Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 83

Sujet : Vos 5 rikishi favoris.

  1. #71
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    c'est dur....
    mais je me lance et dans un ordre aléatoire, cela donne
    - kotooshu (parce qu'il va bientôt payer en euros et qu'il a du manger beaucoup de yaourt)
    - kaio (grand respect pour sa carrière hachée par des blessures)
    - takanohana (un monstre de technique qui représente l'époque ou le japon se déchainait pour le sumo)
    - asashoryu (un très grand ... par manque d'opposition ? je ne crois pas)
    - takamisakari (parce le pauvre n'y voit rien et que de combattre avec un chien et une canne blanche doit être très dur)

  2. #72
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Actuels :

    Asashoryu : Le plus fort aujourd'hui. Quand on suit un basho, il fait forcément l'actualité, en positif ou en négatif
    Chiyotaikai : je n'aime pas son côté "Je vais t'écraser, pauvre m...", mais en machine à donner des baffes, il est extraordinaire
    Baruto : il fait tellement gamin dans un corps de géant...
    Ama : la puce atomique (114 kg la puce), on ne sait jamais où il va sauter
    Kaio : pour en mettre un 5e, parce qu'il correspond sans doute à un sumo historique du japon (d'avant les occidentaux et les mongols), et pour ne pas déplaire à certains pontes de ce site...

    Anciens :

    J'ai très peu d'éléments pour juger mais je mettrais :

    Chiyonofuji : pour le style et les performances énormes récemment entraperçues sur un récent post
    Akebono : Pour le volume et la puissance
    Takanohana (je mets pas de numéro, histoire de ne pas me planter mais je parle du dernier) : cf Kaio et Asashoryu

  3. #73
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Actuels :
    - Hakuho
    - Asashoryu
    - Kotooshu
    - Roho
    - Ama

    Passés :
    - Takanohana II
    - Kaio
    - Takanonami
    - Konishiki
    - Akebono

    PS : Je sais que je vais en faire hurler en mettant Kaio dans les "passés" (excuse-moi Kaio69èYokozuna !), mais ce que je voulais exprimer (sans chercher à me faire des ennemis à vie), c'est que j'aimais beaucoup voir Kaio combattre il y a quelques mois/années, quand il balançait des uwatenage à tour de bras sans avoir l'air de forcer, alors que le Kaio d'aujourd'hui qui est blessé et se fait sortir sans pouvoir résister me fait un peu de peine...

  4. #74
    Je partage ton sentiment et ton amertume Mysko. Kaio est un lutteur qui a été tellement grandiose que de le voir moins grand désormais me donne mal au coeur... et il n'est effectivement aujourd'hui plus qu'une question de mois pour qu'il rejoigne le panthéon des anciens rikishi, parmi les plus illustres. Quelle tristesse...

    Satori

  5. #75
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Mysko
    PS : Je sais que je vais en faire hurler en mettant Kaio dans les "passés" (excuse-moi Kaio69èYokozuna !), mais ce que je voulais exprimer (sans chercher à me faire des ennemis à vie), c'est que j'aimais beaucoup voir Kaio combattre il y a quelques mois/années, quand il balançait des uwatenage à tour de bras sans avoir l'air de forcer, alors que le Kaio d'aujourd'hui qui est blessé et se fait sortir sans pouvoir résister me fait un peu de peine...
    Tu es tout excusé
    cela fait 1 an qu'on annonce sa retraite donc tout le monde est prêt à cela, même moi
    Voilà pourquoi je suis tous ses combats sur le streaming en totalité... j'en profite un maximum... en croisant les doigts à chaque fin de basho que l'Ozeki sera encore présent pour 15 autres combats au basho suivant, et ainsi de suite !
    Quand il annoncera son Intai cela fera mal mais une autre carrière débutera pour lui... en je serais toujours là pour suivre l'Oyakata

    Toi qui admire les Uwatenage de Kaio, sache que pour le moment la dernère victoire de l'Ozeki a été sur un Uwatenage (contre Dejima en septembre !)

  6. #76
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Malakoff (92)
    Messages
    36
    Actuels :
    Asashoryu
    Asashoryu
    ...

    Hum ... bon je recommence avec un peu plus d'impartialité :
    Asashoryu
    Ama
    Hakuho
    Baruto
    Chiyotaikai

    Pour les anciens, bien que ce ne soit qu'un jugement très superficiel, n'ayant pas vu plétore de leurs combats :
    Chiyonofuji
    Takanohana II
    Musashimaru
    Kitanoumi
    ... pas de 5ème

  7. #77
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Groumphhh, encore un post qui m'avait échappé.
    Allons-y donc :

    1- Asashoryu : plus que sa place déjà acquise au panthéon des Daï-Yokozunas, pour sa régularité, sa technicité et ce petit quelque chose en plus qui le diffère des autres, que nous appelons instinct, sens du combat ou tout simplement l'Art (avec un grand A).

    2- Chiyotaikai : je le verrais bien bardé de cuir, montant un Harley, dans les rues de Tokyo, distribuant tsupparis comme des M & Ms. Régularité exemplaire à haut niveau, sa souplesse et ses sauts légendaires et j'en passe.

    3- Hakuho... bien que je sois un peu déçu de son dernier tournoi, je reste persuadé qu'il garde l'étoffe d'un futur grand.

    4- Iwakiyama : un des derniers représentants (avec Miyabiyama) de cette génération de superlourds (souvenirs quand tu nous tiens) qui m'ont attirés vers le sumo. Je reste toujours émerveillé par ce mélange de calme et de puissance contenue qu'on retrouve de moins en moins dans le sumo de ces dernières années.

    5- Takamisakari : moins en tant que lutteur qui peut être extrêmement technique quand il veut (ou peut) qu'en tant qu'acteur du théatre Nô, montrant ses émotions sous le couvert du masque de lutteur (d'acteur) de sumo (je suis flou comme à mon habitude mais je me comprends :P ).


    J'aurais bien rajouter quelques uns comme Kaio, mais malheureusement je pense comme beaucoup d'autres que l'intai n'est pas loin et qu'on le reverra bientôt en tant qu'oyakata perfectionnant les uwatenages de ses disciples que rikishi balourdant ses adversaires dans les gradins.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  8. #78
    Perso, il y a tant de rikishi qui méritent un repect énorme, que je serais bien embêté de les classer.
    Par contre, j'ai un petit "coup de coeur" pour Hokutoumi, qui aurait certainement eu un palmarès plus important et aurait plus marqué l'histoire du Sumo si il n'avait pas été là "en même temps que Chiyonofuji"... C'est assurément un potentiel énorme qui a été éclipsé par une légende, et j'aimerais qu'on le mette plus dans la lumière. Il valait plus que ses 8 yushos, et n'a pas "ramassé les miettes" quand le loup était "en-dessous". Le Poulidor du sumo...

  9. #79
    C'est une bonne idée d'avoir fait remonter ce topic. Moi non plus, je n'ai pas eu l'opportunité de donner mes préférences.

    Chez les actuels:

    1 Kotooshu et Ama; Kotooshu, c'est l'élégance, la classe, le côté ultra "smooth". Il est humain, fort parfois, vacillant à d'autres moments, complètement à l'ouest certaines fois. C'est difficile à dire, évidemment car on ne les connais pas plus que cela, mais je me sens humainement assez proche de lui; Ama, c'est la volonté à toute épreuve, le courage, la ténacité. C'est aussi un style tout en mouvement, franc du collier (très peu de henkas contrairement à d'autres rikishi de son gabarit), et je trouve ça beau à voir, très prenant.

    3 Aminishiki; un gabarit qui paie pas de mine mais un travail de fond solide pas à pas (regardez l'évolution de ses cuisses,il n'a rien à envier à des rikishi qui vont 20 ou 30 kilos de plus que lui). Lui aussi est imprévisible, rapide, et capable de battre les meilleurs.

    4 Asashoryu; c'est le plus grand et à chaque combat, il réinvente presque le sumo. Il a gagné en humilité et ça lui va mieux au teint.

    5 Asofuji et Toyonoshima; le premier car on l'a compris, j'adore le "style Ajigawa beya" et même si il n'est plus tout jeune, il y a un petit peu d'Aminishiki dans Asofuji; le deuxième car il peut faire des combats assez exceptionnels pour peu qu'il soit dedans. Je pense en particulier à la deuxième partie du Nagoya basho où il a été étincelant.

    Mention aussi à Homasho et Kisenosato qui sont en train de prendre une nouvelle dimension. J'aime bien le style appliqué et solide du premier. Le deuxième commence à devenir vraiment impressionnant physiquement, avec une palete technique pas inintéressante. Et une aussi à Kokkai puisque j'y suis dont j'adore la volonté à toute épreuve qu'il peut mettre sur certains combats (par exemple la kinboshi qu'il a obtenue, il y a quelques basho de cela).

    Chez les anciens, il y en a qu'un seul. C'est le seul, l'unique Musashimaru. La seule image dont je me souviens de la première fois que j'ai vu du sumo à la sumo à la télé, un Kyushu basho d'il y a une dizaine d'années alors que j'étais tout minot, c'est lui sur le dohyo. J'avais fait des pieds et des mains après pour pouvoir revoir du sumo car ça m'avait bluffé, mais c'était lui qui m'impressionnait le plus, même si il n'était "que" ozeki" lorsque je l'ai vu pour la première fois. Je voyais un visage burriné, exceptionnel, unique, un physique imposant mais que je trouvais incroyablement équilibré et gracieux, et une élégance naturelle dans le style et dans les mouvements. Chaque fois, c'était dans l'ordre des choses qu'il gagne en deux temps, trois mouvements, et même lorqu'il perdait, c'était beau! Si, il y a bien aussi Takanohana, que j'apprécie à vrai dire plus maintenant depuis que je me suis remis au sumo, qu'à l'époque. C'est beaucoup plus rationnel, donc forcément moins fort qu'avec Musashimaru.

  10. #80
    1/ Asashoryu: j'ai commencé à suivre vraiment régulièrement le Sumo avec son ascension, et il est devenu encore plus fabuleux que tout ce que j'avais pu imaginer

    2/ Kotooshu: physique atypique dans le Sumo, des techniques spectaculaires (moins depuis qu'il est Ozeki et qu'il fait surtout des yorikiri)

    3/ Tochiazuma: pour sa volonté lorsqu'il a récupéré deux fois son titre d'Ozeki

    4/ Kyokushuzan: parce qu'on peu s'attendre à tout et n'importe quoi avec lui...

    5/ Wakanosato: capable de battre n'importe qui sur un combat, et éternel sekiwake coinçant mentallement pour gagner plus de 11 combats et devenir Ozeki. J'espère le revoir dans les hauteurs du banzuke

    Pas loin du top 5: Hakuho, Aminishiki, Kokkai, Ama. Chiyotaikai aussi, non pas que j'aime beaucoup son style, mais j'ai fini par l'apprécier en voyant les déclarations de Kokonoe

    Dans les ancients, sur les vidéos que j'ai vu, un seul me vient vraiment à l'esprit: Chiyonofuji

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé