Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Les perles de Rikishi talk

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Les perles de Rikishi talk

    Les Rikishi sont pas toujours les derniers pour la déconne .
    Petit florilège du Rikishi talk (Merci à Jonosuke / Joe Kuroda sur SumoForum et la SML):

    Première journée:
    Robocop (victoire) dialogue avec les journalistes:
    - J'ai toujours très peur de ne pas gagner un seul combat de tout le Basho quand je perds le premier jour. donc aujourd'hui comme j'ai gagné je suis content.
    - Est-ce qu'il vous arrive de penser que vous allez faire un Zensho Basho quand vous gagnez le premier jour?
    - Vous plaisantez. Je ne suis pas si arrogant.

    Deuxième journée:
    Nada (victoire):
    Qu'est-ce que je peux vous dire? Bon, je peux dire que je me suis bien déplacé sur le dohyo, ou alors que mon adversaire est gentiment tombé tout seul pour me faire plaisir.

    Troisième journée:
    Taikai (victoire face à Hakuho):
    Pouvez-vous imaginer vous faire gifler fortement par un mineur? Je devrais dire que ca a plus été un accident qu'une kimarite. J'ai pris sa harite en plein dans l'oeil. J'ai rien compris à ce qui se passait mais quand je suis revenu à moi, le combat était déjà terminé.

    Quatrième journée:
    Taikai (défaite face à la montagne):
    Je suppose que j'ai fait ca pour lancer la série de surprises d'aujourd'hui (défaites de Kaio et Shoryu) sur de bons rails.

    Cinquième journée:
    Shuzan (victoire face à Osh):
    Ses bras sont beaucoup trop longs. Ses jambes sont beaucoup trop longues. Si jamais il prend du poids, je n'aurai plus aucune chance de le battre.

    Sixième journée:
    Taikai (défaite):
    En fait c'est la faute de Kaio-zeki. Vous voyez, j'suis un mec tellement sympa et tout, donc j'ai suivi son exemple.

    Septième journée:
    Le Blob (Miyabiyama, victoire):
    Je vous le dis à tous les gars, si j'étais une femme, je tomberais follement amoureuse de moi maintenant.

    ... en attendant la prochaine édition du Monde du sumo et les déclarations traduites du japonais par Joe...

    edit: à suivre, bien sûr...

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Merci, Azumaryu, de nous avoir fait profiter de ce florilège de déclarations de rikishi !
    Je les trouve plus originales et bien plus évoluées que les déclarations d'après-match de la plupart des footballeurs dont l'essentiel des neurones se trouvent au niveau des pieds, c'est bien évident !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    ces rikishi sont pleins d'humour! ça donne envie de les connaître.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    J'adore Chiyotaikai: "pouvez vous imaginer vous faire gifler fortement par un mineur?" Hahaha! J'en ris encore!!! Et ce pauvre shuzan: "ses jambes sont trop longues!!!" Qu'est-ce que tu veux qu'il y fasse, mon p'tit gars!!!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  5. #5
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    J'adore Chiyotaikai: "pouvez vous imaginer vous faire gifler fortement par un mineur?" Hahaha! J'en ris encore!!! Et ce pauvre shuzan: "ses jambes sont trop longues!!!" Qu'est-ce que tu veux qu'il y fasse, mon p'tit gars!!!
    Pour la citation de Taikai, c'est vrai que c'est marrant. Est-ce qu'il veut dire qu'il s'agirait d'une humiliation absolue pour tout Japonais (sachant qu'au Japon, on doit théoriquement respect à ses aînés)? Ou alors, est-ce que la double traduction (du japonais à l'anglais puis de l'anglais au francais) a quelque peu changé le sens de ses propos? Voici la version de Jonosuke:
    "Can you believe getting your face slapped by a minor?"
    J'ai ajouté le fortement, apparemment. C'est presque plus comique sans, pour nous autres occidentaux!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236

    Re: Les perles de Rikishi talk

    Citation Envoyé par Azumaryu
    Cinquième journée:
    Shuzan (victoire face à Osh):
    Ses bras sont beaucoup trop longs. Ses jambes sont beaucoup trop longues. Si jamais il prend du poids, je n'aurai plus aucune chance de le battre.
    Il n'est pas le seul qui risque d'avoir ce problème dans un avenir proche...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    La suite (ca devient plus facile, maintenant Jonosuke / Joe isole la "quote of the day"):

    Huitième journée:
    Kotonowaka (victoire)
    Vous savez parfois il faut en sortir un(e) (henka) afin de pouvoir reposer ses genoux.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Si tu n'avais pas précisé henka, j'aurais pensé que Kotonowaka fut prétentieux

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Neuvième journée:
    Kotonowaka (défaite face à Roho, le piège du henka se retournant contre lui, suite de ci-dessus)
    C'est choquant. Il est devenu très fort pour en arriver à ce niveau donc je voulais y aller à fond face à lui avec du vrai sumo d'homme à homme. Seuls des vétérans peuvent se permettre de tels trucs. Je suis dégoûté.

    Etonnantes déclarations (huitième et neuvième journées) du futur Sadogatake Oyakata!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Je vois pas pourquoi ce serait reservé aux vieux!!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé