Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Haru 07 (Rikishi) : absences , abandons et retours

  1. #11
    Je suis content qu'il ne force pas, comme ça il pourra réparer au mieux sa jambe blessée. Même à 70 ou 80 % de ses possibilités, il a réussi à se maintenir en tête pendant une bonne semaine, à décrocher rapidement son kachi koshi et à affronter les deux hommes forts de ce tournoi (Asashoryu et Hakuho).

    Avec le temps les blessures ne risquent pas de s'arranger, mais vraiment, si un jour il pouvait ne pas être blessé sur au moins deux ou trois tournois de suite, ce serait formidable.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Je ne sais qu'il y a des fans de Tochiazuma tout comme moi, alors je vous file l'info avant le prochain MDS !!

    Si vous pensez que Tochiazuma se retire d'un tournoi, juste pour se ménager, c'est que vous connaissez vraiment mal le bonhomme qui met son honneur d'ozeki en tres hauts points.

    En fait, cela fait quelques jours que Tochiazuma souffre d'affreux maux de tête, allant même jusqu'à avoir quelques vertiges, ce qui peut assez embêtant pour garder son sens de l'équilibre sur un dohyo !!!

    La situation est assez grave, car on a détecté de l'hypertension chez l'ozeki. Il n'aurait pas dû se battre hier déjà, mais bon il ne voulait pas trop fausser la course au yusho.

    Maintenant, son oyakata de père l'a forcé à se retirer du tournoi car il n'était plus du tout en mesure de se battre. Il a été admis à l'hopital pour y subir une batterie de tests minitieux.

    Je croise les doigts pour cet admirable combattant et je vous tiens au courant si cela empire.

    Ciao,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  3. #13
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    C'est le genre d'informations précieuses qui changent carrément la donne... Il n'est effectivement pas du genre à lâcher le morceau, et j'ai cru un instant qu'il s'était reblessé au genou lors de sa défaite hier contre Asashoryu. Sur les images, il semblait se tenir un peu le genou au pied du dohyo, peut-être qu'il cherchait simplement à se maintenir debout... Encore une mauvaise nouvelle, en espérant que cela ne soit pas trop grave et ne vienne pas compromettre (davantage) la fin de sa carrière...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Si son coeur était affaibli, ça pourrait signifier la fin de sa carrière, et sans attendre . Merci pour les explications Joe !

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Quelle sale nouvelle vraiment
    Rien ne lui aura été épargné décidément.
    Sa santé est bien entendue prioritaire , qu'il continue ou arrête le sumo parait tout à coup franchement anecdotique.
    Prends soin de toi Tochiazuma!

  6. #16
    Je ne suis pas étonné concernant le mental de Tohiazuma.

    J'avais lu le trés bel article du monde du Sumô :Tochiazuma, le maitre des ottsuke !

    Encore un témoignage qui atteste que l'Ozeki de la Tamanoi Beya est un grand Ozeki , dur au mal et extremement vaillant !

    Bon rétablissement et chapeau bas Tochiazuma !

    Merci Joe pour cette info !

  7. #17
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Violà une bien mauvaise nouvelle en effet.

    Le plus important maintenant c'est qu'il se rétablisse quitte à arréter sa carrière de lutteur.

  8. #18
    Et bien, moi qui croyais qu'il était devenu raisonnable, prêt à se soigner face à une blessure handicapante et douloureuse. Non. C'est encore plus grave que ça.

    Comme le dit si bien Kotononami, décidément rien ne lui sera épargné. Voyons voir, il lui reste une épaule à casser, une jambe à broyer, je crois qu'il n'a encore rien eu au coup ou aux côtes : ce sera pour les prochains basho.

    Je plaisante, mais j'espère que cette fois-ci il n'a rien de trop grave car une blessure peut être handicapante mais pas mortelle alors que là il s'agit de sa santé générale. En tout cas on ne peut qu'être admiratif devant le mental d'un rikishi qui aura contraint son corps à aller bien au delà de sa limite, comme Takanohana en son temps (ce qui lui valu bien des déboires à la fin de sa carrière).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    De tres nombreux sekitori souffrent d'hypertension arterielle ou d'autres pathologies vasculaires (on vient de voir au debut de ce basho l'accident vasculaire cerebral de wakanohana II), de maladies metaboliques type diabete, ou insuffisance renale (takanohana si je me souviens bien), a cause de leur regime alimentaire bien sur, de leur poids, mais aussi a cause de la dureté des entrainements qui modifient certaines fonctions metaboliques de base ;

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Jumonji kyujo...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé