Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Le classement des rikishi de l’Hatsu basho 2007

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64

    Le classement des rikishi de l’Hatsu basho 2007

    Le classement des rikishi de l’Hatsu basho 2007
    Suite à une panne d’Amoncarthage c’est moi qui vous donnerais les résultats de notre classement pour le précédent basho.
    Nous vous prions de nous excuser par la gêne qu’aurait pu occasionner le retard que nous avons pris.
    Pour ceux qui souhaiteraient une explication détaillées de l’utilité d’un tel classement et de son mode de fonctionnement :
    http://www.info-sumo.net/info/module...ewtopic&t=2830

    Le premier chiffre correspond aux victoires le second aux points

    1 Asashoryu Y 70 84
    2 Hakuho O3e 58 47
    3 Miyabiyama Sw 56 28
    4 Chiyotaikai O2w 57 21
    5 Kotooshu O1e 54 18
    6 Tochiazuma O1w 46 17
    7 Kotoshogiku M1e 50 14
    8 Kaio O2e 45 14
    9 Kotomitsuki Se 49 13
    10 Kisenosato Ke 49 11
    11 Asasekiryu M6e 46 10
    12 Kyokutenho M3e 46 9
    13 Ama M4e 45 9
    14 Roho Kw 41 9
    15 Tokitenku M2e 47 8
    16 Baruto M3w 36 8
    17 Toyonoshima M9w 47 7
    18 Aminishiki M2w 41 7
    19 Dejima M1w 43 6
    20 Kokkai M5w 41 6
    21 Tamakasuga M11e 45 5
    22 Takekaze M8w 44 5
    23 Futeno M7w 43 5
    24 Homasho M4w 41 5
    25 Kakizoe M9e 42 4
    26 Hakurozan M14w 41 4
    27 Iwakiyama M10e 39 4
    28 Tamanoshima M14e 38 4
    30 Takamisakari M5e 46 3
    31 Kasugao M7e 42 3
    32 Yoshikaze M13w 36 3
    34 Tochinonada M6w 44 2
    35 Tochinohana M11w 40 2
    36 Tosanoumi M16e 34 2
    37 Jumonji M10w 28 2
    39 Toyozakura M12e 22 2
    40 Kasuganishiki M13e 20 1
    42 Ushiomaru M15w 18 1
    43 Kakuryu M8e 14 1
    44 Tokitsuumi M12w 12 1
    46 Otsukasa M16w 18 0
    48 Asofuji M15e 10 0

    Les évolutions

    Asashoryu 11
    Chiyotaikai 4
    Toyonoshima 4
    Asasekiryu 3
    Kotoshogiku 2
    Kaio 2
    Kyokutenho 2
    Tokitenku 2
    Ama 1
    Tamakasuga 1
    Takekaze 1
    Hakurozan 1
    Tamanoshima 1
    Yoshikaze 1
    Tosanoumi 1
    Kasuganishiki 1
    Ushiomaru 1
    Kotomitsuki 0
    Baruto 0
    Futeno 0
    Homasho 0
    Kakizoe 0
    Takamisakari 0
    Kasugao 0
    Tochinonada 0
    Tochinohana 0
    Jumonji 0
    Toyozakura 0
    Kakuryu 0
    Otsukasa 0
    Asofuji 0
    Kotooshu -1
    Kisenosato -1
    Dejima -1
    Iwakiyama -1
    Miyabiyama -2
    Aminishiki -2
    Kokkai -2
    Tokitsuumi -2
    Roho -3
    Hakuho -7
    Tochiazuma -17

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il manque un rikishi : Kyolushuzan. Il est intai à partir du deuxième jour mais il a quand même participé à ce basho, il est normal, selon moi, qu'il apparaisse.

    Autrement, à propos de Kyokushuzan, a-t-il réussi à obtenir le record du nombre de tournoi en makuuchi sans promotion en sanyaku qu'il devait obtenir je ne sais plus quand. mais l'a-t-il réellement obtenu ou pas?
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par liclic
    Il manque un rikishi : Kyolushuzan. Il est intai à partir du deuxième jour mais il a quand même participé à ce basho, il est normal, selon moi, qu'il apparaisse.

    Autrement, à propos de Kyokushuzan, a-t-il réussi à obtenir le record du nombre de tournoi en makuuchi sans promotion en sanyaku qu'il devait obtenir je ne sais plus quand. mais l'a-t-il réellement obtenu ou pas?
    C'était au Kyushu, en novembre que Kyokushuzan a annoncé son intai, pas à l'Hatsu

    Kyokushuzan a été komusubi en 1997, mais il détient le record du plus grand nombre de tournois consécutifs en tant que maegashira. Record qu'il a battu à l'occasion de l'Aki me semble-t-il.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    merci imumaru il me semblait qu'il y était parvenu. Je parlais bien de basho successifs en tant que maegashira sans avoir connu de promotion pendant ce temps. Mais tu as raison il a eu une fois une promotion en 97 mais depuis cela n'a jamais plus été le cas et pour le record c'est à partir du tournoi où il est redescendu en makuuchi que le nombre de basho successifs a été pris en compte.
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Merci à La Salamandre pour sa publication

    Le yokozuna

    Asashoryu 14-1Y 17 points (+11)
    Après un début d'année 2006 en demi-teinte, Asa a repri pour le troisième basho successif une domination sans partage.
    1er, 84 points

    Les ozeki

    Chiyotaikai 10-5 4 points (+4)
    Voici un ozeki merveilleux de régularité.
    Il tourne comme une horloge à tsuppari, néanmoins, le niveau certes digne d'un ozeki, n'est pas extraordinaire et ne constitue pas la moindre menace pour le dai-yokozuna.
    4ème, 21 points

    Hakuho 10-5 4 points (-7)
    Après 4 tournois fabuleux début 2006, l'ex candidat yokozuna est revenu en terre ordinaire blessure oblige.
    Il ne nous reste plus qu'a prier pour que le festival revienne.
    2ème, 48 points

    Kotooshuu 9-6 3 points (-1)
    Sans retrouver son niveau de promotion il y a un mieux sensible, le bulgare nous montre un meilleur niveau.
    5ème, 18 points

    Kaio 8-7 2 points (+2)
    Ça sent l'intai.
    7/8ème, 14 points

    Tochiazuma 5-10 (-17)
    Arf, blessé Tochiazuma n'as rien pus faire pour garder une partie de ses 17 points acquis lors de son Hatsu 2006 victorieux.
    6ème, 17 points

    Les sekiwake

    Kotomitsuki 8-7
    Le 9-6 du Kyushu était un accident, voici notre sekiwake revenu a la morne grisaille des 8-7.
    9ème, 13 points

    Miyabiyama 5-10 (-2)
    Il a craqué.... Oh qu’il va être dur de protéger les 15 points de son kettei-sen du haru 2006.
    3ème, 28 points

    Les komusubi

    Kisenosato 7-8 (-1)
    Sans décevoir, le komusubi est, a fini par ne pas rendre son KK juste quand un poste de sekiwake se libérait, mais sa constance peut lui valoir de garder un rang de komusubi ouest.
    10ème, 11 points

    Roho 3-12 (-3)
    Explosion en plein vol, la puissance du russe envolé, blessé au dos, ça a le mérite d’être une explication.
    12/14ème, 9 points

    Les autres

    Kotoshogiku M1e 9-6 (+2)
    Le troisième des koto's s'offre une place de sekiwake au côté de son collègue mitsuki, au delà du sourire un excellent tournoi pour lui.
    7/8ème, 14 points

    Asasekiryu M6e 10-5 (+3)
    Le petit dragon rouge alterne le meilleur et le moins bon, là c'était très bon.
    11ème, 10 points

    Kyokutenho M3e 8-7 (+2)
    Le vétéran mongol de retour vers la sanyaku.
    12/14ème, 9 points

    Ama m4e 10-5 (+1)
    Le mongol, trop léger au plus haut niveau, retourne vers le sommet des qu'on lui évite la sanyaku.
    12/14ème, 9 points

    Baruto m3w 2-2-11
    Tout semblait sourire au colosse estonien, mais là, cette seconde blessure au même genou obscurci son avenir.
    Le potentiel est toujours la mais plus personne n’y mettrait sa main à couper, Nabu de Toulouse le ferais-tu ?
    15/16ème, 8 points

    Toyonoshima m9w 12-3 (+4)
    Fabuleux tournoi, on attend la suite avec impatience.
    17/18ème, 7 points

  6. #6
    Citation Envoyé par liclic
    Il manque un rikishi : Kyolushuzan. Il est intai à partir du deuxième jour mais il a quand même participé à ce basho, il est normal, selon moi, qu'il apparaisse.
    comme tu voit il y a juste une place entre le 28e et le 30e c'est celle du jeune retraite mongol avec 4 point

  7. #7
    Merci pour ce classement amoncarthage. Ceci dit, je préfère nettement qu'il soit présenté avec des commentaires comme tu viens de le faire. C'est moins sec, d'autant que tes remarques sont pertinentes à mon avis (et parfois dures à entendre, mais bon, c'est la vérité).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    J'ai toujours autant de mal avec le style autiste à la limite de la lisibilité, sans ponctuation, accent, mise en page etc., tout comme avec le système à points choisi, mais je dois reconnaitre que les commentaires sont pertinents et gomment un peu l'aridité des données brutes. Les retour chariot sont appréciables.
    Un pas en avant notable...

    Satori

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Citation Envoyé par Satori
    J'ai toujours autant de mal avec le style autiste à la limite de la lisibilité, sans ponctuation, accent, mise en page etc., tout comme avec le système à points choisi, mais je dois reconnaitre que les commentaires sont pertinents et gomment un peu l'aridité des données brutes. Les retour chariot sont appréciables.
    Un pas en avant notable...

    Satori
    Promis, la prochaine fois on fait un effort, Amoncarthage fait les commentaires, et mois derrière la mise en page

    Gras, Italique, Souligné & Mixtes ne me posent pas de problème.

    Pour ce qui est du systeme de point, j'ai posté une explication là :
    http://www.info-sumo.net/info/module...ewtopic&t=2830

    Je suis tout à l'écoute des remarques à ce sujet...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Citation Envoyé par Satori
    J'ai toujours autant de mal avec le style autiste à la limite de la lisibilité, sans ponctuation, accent, mise en page etc., tout comme avec le système à points choisi, mais je dois reconnaitre que les commentaires sont pertinents et gomment un peu l'aridité des données brutes. Les retour chariot sont appréciables.
    Un pas en avant notable...

    Satori
    Voila qui est fait.

    J'ai aussi rectifié l'ordre des points/victiores, mais les lecteurs assidus avaient corrigés d'eux même...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé