Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 187

Sujet : Haru 2007 : Préparations, Etat de Forme des rikishi

  1. #31
    Vouloir rester au devant de la scène à un prix hélàs, il suffit de regarder ces grands boxeurs ayant passé leur top et ayant fait des combats inutiles (Ali, Holyfield, Chavez, ...) pour comprendre. En plus, le fait de se sentir rejeter par son milieu a dû être dur à avaler, surtout quand on a été Yokozuna! (et le fait d'interdire les hawaiens n'aide pas)

    Je le trouve courageux et pathétique...

  2. #32
    Citation Envoyé par Satori
    Quoi qu'il se dise et quelle que soit la route qu'emprunte actuellement Akebono, j'ai un grand respect pour le lutteur qu'il était et j'ai un aussi grand respect pour l'homme qui, d'une manière qui doit sans doute l'obliger à ravaler sa fierté tous les jours, fait ce qu'il peut pour continuer à faire vivre sa famille.
    Aucun des railleurs qui crachent actuellement sur lui ne peuvent affirmer qu'ils auraient fait différemment dans sa situation, ou alors ils mentent. Je suis cependant, moi aussi, très triste de le voir tombé aussi bas...
    Akebono a été yokozuna pendant suffisament longtemps pour amasser assez d'argent. La NSK encourage les rikishi a économiser pendant leurs années d'activité en prévision de la retraite et tant qu'ils sont pris en charge par leurs heya. Sa situation n'a rien de comparable à un Sentoryu par exemple qui n'a été salarié que pendant un temps très limité (et pas au même niveau qu'Akebono).

    Par ailleurs, voir les combats lamentables d'Akebono autant en K1 qu'en catch (je ne le trouve même pas convaincant dans cet exercice) n'incite pas à lui chanter des louanges. C'est très différent de lui cracher dessus quand même. Lorsqu'on a apprécié le yokozuna, la critique est peut-être un peu plus dure car la déception est grande mais je ne pense pas avoir vu quelqu'un avoir été haineux.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #33
    le paradoxe c'est qu'akebono c'est retire au sommet de sa gloire sur une victoire et une jolie une annee

    je reste tres admiratifs de ce champion et ce qu'il fait depuis ne me regarde pas

    @pereboulon
    haineux je ne sait pas mais lourdement meprisant oui
    et cela me semble regretable

  4. #34
    Citation Envoyé par amoncarthage
    @pereboulon
    haineux je ne sait pas mais lourdement meprisant oui
    et cela me semble regretable
    Où as-tu vu le mépris dans les propos de pereboulon? Il ne fait qu'énoncer des faits, des vérités, sans jugement de valeur. Comment peut-on considérer ça comme du mépris? Il reconnaît lui-même ne pas lui cracher dessus, tout ce qu'il pourrait dire de dépréciatif sur lui est "voir les combats lamentables d'Akebono autant en K1 qu'en catch n'incite pas à lui chanter des louanges". Est-ce du mépris que de dire que ses combats de K1 sont très, très loin de l'aura qu'il avait comme yokozuna, ou du simple réalisme? Pour qui a été quasiment un Dieu, se faire démonter dans des championnats du monde de sous-préfecture n'est assurément pas un motif de gloire...
    La réaction de pereboulon est-elle plus méprisante que celle qui consisterait à ne plus le regarder depuis qu'il a arrêté le sumo?

  5. #35
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par amoncarthage
    @pereboulon
    haineux je ne sait pas mais lourdement meprisant oui
    et cela me semble regretable
    Où as-tu vu le mépris dans les propos de pereboulon? Il ne fait qu'énoncer des faits, des vérités, sans jugement de valeur.
    Amoncathage et Père Boulon font référence à un post précédent où je dis que j'ai vu beaucoup de mépris dans les propos d'un certain nombre de membres du site à propos de la nouvelle carrière de Akebono, et que je tenais à exprimer ma désaprobation, et à expliquer ce que j'en pensais.

    Je parle de posts récurrents mais dont certains datent de mois, voire d'années ; je ne parle pas spécifiquement des propos tenus récemment. Père Boulon n'est pas particulièrement ciblé - je ne cible d'ailleurs personne en particulier. Il a juste tenu à répondre et à donner son point de vue, aucun problème pour moi. Ta réaction est en décallage avec le propos originel, puisque Père Boulon parle en général et qu'Amoncarthage lui répond en général, et ne l'attaque pas directement.

    Satori

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Amélirations en vue

    Akebono passe de temps en temps au Kyokushinkaikan (honbu dôjô kyokushinkai karate). Pour le moment il ne s'est pas entraîné mais a parlé des progrès de Bob Sapp au K1 suite à ses entraînements au sein du Seidokaikan (autre Ecole de karate au K.O.).
    Le temps de trouver un dôgi à sa taille et il pratiquera avec nous.

  7. #37
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Désolé Skydiver, je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir. Oserais-je te demander pour un non japonisant que je suis une explication des différents termes techniques que tu as utilisé et que je n'ai pas compris

    Akebono passe de temps en temps au Kyokushinkaikan (honbu dôjô kyokushinkai karate). Pour le moment il ne s'est pas entraîné mais a parlé des progrès de Bob Sapp au K1 suite à ses entraînements au sein du Seidokaikan (autre Ecole de karate au K.O.).
    Le temps de trouver un dôgi à sa taille et il pratiquera avec nous.
    [/quote]
    Ceci est un secret.....


  8. #38
    Kyokushinkai = style de Karaté trés puissant crée par le maitre Mas Oyama , c'est un style qui dans sa forme sportive se pratique au KO.

    Les frappes avec les poings au visage sont interdites car les compétiteurs ne portent pas de gants.
    mais les coup de poings au corps (tsuki) sont autorisés, les coup de genou au corps et au visage le sont aussi , les coups de pieds sont dévastateurs car la frappes dans les jambes (geri ) et sur tout le reste du corps y compris le visage s'effectuent souvent avec le tibia ( comme en boxe thai ).
    je crois que les coup de coudes au corps sont autorisés mais j'en suis moins sur.

    le Kyokushinkai karaté do= la pratique traditionnelle est un style de Karaté trés éfficace et trés puissant , c'est Mas oyama qui a façonné cet art de défense hors du commun, on y retouve toute les techniques du Karaté traditionnel mais il a en plus apporté de nouvelles techniques inspirer d'autres arts ou sport de combats.

    l'éfficacité était la priorité de Mas Oyama et ce n'est rien de le dire car Mas Oyama aprés une longue retraite dans la foret ou il perfectionna son art , décida de mettre à l'épreuve sa méthode en se lançant des défis .
    il combattit une cinquantaine de taureaux , les térrassant tous et leurs tranchants même les cornes avec une technique portant le nom de Shuto ( tranchant de la main ).
    Il fit aussi une longue tournée ou il rencontra lutteurs , boxeurs et autres solides gaillards ...
    il restera invaincu !

    Honbu dojo = c' est le berceau du Kyokushinkai , le Dojo principal , la source , le Dojo ou Mas OYAMA forma ses principaux disciples et actuels grands maitres de la discipline.

    le Kyokushinkai a donné de célèbres champions comme Andy HUG, Glaube FEITOSA, Francisco Filho etc....
    Qui sont tous de trés bons combattants et qui font honneur au kyokushikai quand ils combattent dans des compétitions comme le K1.

    Si Akebono se rapproche de cette légendaire école de Karaté , c'est sans doute parce ce que l'éfficacité de la méthode , la discipline , la mentalité et la tradition transmis par Mas OYAMA font du Kyokushinkai, une discipline hors du commun !

    pour en savoir plus sur cet art martial de légende et son maitre :

    http://budo.karaté.free.fr/le%20kyokushinkai.html

    en espérant avoir pu te renseigner un petit peu !

  9. #39
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Quelle érudition Kônishiki! Merci pour tout
    Ceci est un secret.....


  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Remerciements et précisions

    Merci konishiki d'avoir répondu fort complètement.

    Pour les coudes, un groupe dissident les autorise au corps en compétition.
    Les K.O. arrivent aussi à l'entraînement ou lors de stages. Comme hier, lors de la Fighting Klass IV organisée par le honbu dôjô pour la France. 112 participants pour 3 heures de stage centrées sur le combat et quelques K.O. retentissants.
    Chaque Ecole de karate possède un honbu dôjô (centre mondial).

    Akebono était encore récemment à notre centre mondial et son idée semble se confirmer d'après mes dernières informations.
    Je peux en tout cas vous dire qu'il est fort sympathique et simple, tout le monde sur place en convient.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé