Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 187

Sujet : Haru 2007 : Préparations, Etat de Forme des rikishi

  1. #111
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Une dernière fois, je faisais remarquer des dérives sur le sujet initial du post "l'état de forme des rikishis"... là on est reparti mais cette fois ci, je fais partie des catalyseurs !!! petit salopard..... je m'en excuse

    cela dit on se rapproche des excellents posts de l'asageiko et de l'attitude extrême d'ama vis à vis du jeune rikishi....

  2. #112
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je suis content de voir qu'Asashoryu s'occupe un peu de Kotoshogiku. (...) Je suis également content de voir qu'Asashoryu le place en haute estime et le considère donc comme un potentiel futur rival. Pourvu qu'il ait raison.
    C'est effectivement sympathique. J'espère moi aussi que ça apportera beaucoup de bien à Kotoshogiku. Je vais essayer de regarder mieux ce lutteur désormais, parce que pour l'instant je n'arrive pas à voir ce qui pourrait lui promettre un avenir brillant. Mais bon, si Asashoryu n'est pas une référence, qui l'est?

    Citation Envoyé par pereboulon
    Au moins en sumo, les règles sont simples et claires, ce qui est un avantage et si Baruto doit dégringoler, il faut bien voir qu'un rikishi méritant va monter à sa place. Lui aussi a bien le droit de ne pas avoir son horizon bouché par un rikishi incapable de se battre (même si ce n'est pas sa faute).
    Je suis a priori radicalement opposé à ton point de vue, Père Boulon, mais j'avoue que ton dernier argument est fort et juste.

    Je nuancerais tout de même en disant que personnellement, je suis pour une période raisonnable durant laquelle un rikishi blessé aurait le droit de se soigner sans trop dégringoler dans le banzuke. On aurait donc non pas un horizon "bouché" pour un rikishi qui monte, mais un horizon moins facile à traverser...

    Encore une fois je reviens à ce principe dintégrité physique : je trouve insupportable l'idée qu'on ne laisse à un blessé que l'alternative de se sur-blesser pour éviter de descendre, ou celle de perdre le gain de long mois de travail, voire d'années pour les Ozeki.

    De nouveau, je pense qu'une solution moins radicale et plus équilibrée est envisageable. Ca ne change rien au fait que ton argument est fort et qu'il a une grosse place dans cette équation...

    Satori

  3. #113
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tochiazuma s'est rendu à la Sakaizawa-beya où il s'est entrainé avec Iwakiyama, Hochiyama, Goeido et Toyohibiki. On l'a vu notamment recevoir et résister aux tsuppari de Toyohibiki avec beaucoup d'équilibre et de stabilité.

  4. #114
    Oui, je sais, j'attache beaucoup d'importance aux mensurations des lutteurs, mais j'ai vu que Kotooshu émargeait maintenant à 155, alors qu'il a longtemps eu du mal à décoller des 140. Une nouvelle autorité pour lui?
    Kaio est lui aussi en hausse, il en est rendu à 175. En espérant que ce soit bénéfique pour son tachi-ai...

  5. #115
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Ozeki Kaio :
    Il va prendre part à son 20e basho à Osaka.
    Ce lundi il était présent au camp de la Sadogatake Beya et a fait 14 combats contre le Yokozuna, Chiyotaikai, Kotooshu, Kotomitsuki et Kotoshogiku, battant notamment ce dernier à trois reprises.
    8 combats face à Chiyotaikai et Kotooshu.
    Score : 5-3

  6. #116
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Ozeki Kaio :
    Il va prendre part à son 20e basho à Osaka.
    Ce lundi il était présent au camp de la Sadogatake Beya et a fait 14 combats contre le Yokozuna, Chiyotaikai, Kotooshu, Kotomitsuki et Kotoshogiku, battant notamment ce dernier à trois reprises.
    8 combats face à Chiyotaikai et Kotooshu.
    Score : 5-3
    Ah, ça, c'est un chiffre qui me fait un peu sourire ! J'espère ne pas revivre l'épisode de janvier où son 6-7 avec encore Kotooshu et Tochiazuma au programme qui m'avait fait avoir de grosses angoisses !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #117
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    IL est à noter que chiyotaikai n'a jamais vraiment réussi face à Kaio au vu des résultats très en faveur de ce dernier en basho lors de leurs confrontations respectives (quelque chose comme 27-15 je crois) même si c'est chiyotaikai qui a gagné le dernier affrontements donc un 5-3 est relativement mauvais signé quant à la forme générale de kaio s'il y a eu 4 combats de chaque.
    Ceci est un secret.....


  8. #118
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Les choses se sont plus qu'équilibrées entre Kaio et Chiyotaikai depuis quelques temps. Chiyotaikai mène même 4-2 sur leurs 6 dernières confrontations.

  9. #119
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Baruto :
    Sa participation au prochain Basho sera prise ce jeudi.
    Mardi il a réalisé des shiko et même des butsugari. Sa situation semble meilleure. "Je désire participer à tout prix ! Si je n'avais pas le projet d'y participer, pourquoi donc je me fatigue à faire des shiko !!??" a t-il dit. Il a toujours ce gros bandage noir au genou. "Il va mieux mais doit être complètement rétabli avant de débuter le tournoi..." rajouta son Oyakata inquiet.

  10. #120
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Komusubi Ama :

    40 combats ce mardi en 1 heure, preuve d'une incroyable vigueur. Il s'est rendu au camp de la Naruto beya et s'est entrainé avec son partenaire de keiko préféré, Kisenosato. "J'ai fait un bon Keiko" a dit le mongol. La dernière fois qu'il avait été sanyaku, il avait fini le tournoi avec une fiche de 4-11 : "Je désire aborder le tournoi sans trop y penser..." rajouta t-il.
    Kisenosato qui est redescendu en maegashira après 4 bashos au rang de Komusubi semble déprimé et en mauvaise condition.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé