Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 108

Sujet : Asashoryu ... suite !

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Sniiiif ... tout ça n'était finalement qu'un odieux complot pour les empêcher de venir à Paris . Encore un complot des Suisses !! Vous êtes démasqués :P.

  2. #32
    Citation Envoyé par abudisake
    à mon avis, pour l'haru basho, le yokozuna aura une envie démesurée de faire taire tout le monde....
    je mettrais bien une pièce sur un zensho yusho d'ailleurs.
    évitez les premiers rangs car il va faire le ménage dans le cercle sacré :
    - prévoyez les cirés, tempêtes de sable et de sel sur les premiers rangs,
    - délivrance de permis de vol, atterrissages non contrôlés de rikishis en manque de légereté
    - air bags recommandés pour le premier rang
    Ca, c'est peut être bien la remarque la plus juste que j'ai vu sur ce site depuis le début de cette affaire! C'est bien possible que ce soit pour cette raison et pour aucune autre qu'il a réattaqué son entrainement si tôt, n'en déplaise à mon fulmineux ami Kaiowaka...

    Le zensho yusho à coup de grosses baffouses bien claires est évidement la meilleure réponse que peut donner le yokozuna à ses détracteurs (worldwide... ), et c'est tout à fait le style de Asashoryu que de puiser dans cette adversité la motivation nécessaire au chargement de ses accus à bloc! Dans une telle situation personnellement, j'aurais sans doute réagi pareil, quand j'y pense.

    Je crois que tu as bien raison Abudisake, je pense que Asashoryu a la ferme intention d'arracher la tête de tous ses adversaires et de trinquer avec leurs crânes à son zensho yusho dans un mois... Cette perspective m'enchante, les pauvres! Et si l'un d'entre eux parvient malgré tout à le vaincre ce sera un grand moment... Rha! Vivement!...

    Satori

  3. #33
    Ca risque en effet de faire des dégats en Mars...

    Pour rebondir sur l'autre polémique sur le sumo déjà abordée il y a quelque temps et liée au livre de David Levitt "Freakonomics", l'auteur avait relevé que les résultats aberrants statistiquement (donc provenant de combats arrangés selon lui) cessaient lors des tournois consécutifs à la révélation d'affaires de corruption, et que l'on retrouvait alors des résultats de combats conformes aux statistiques, comme si tout le système d'arrangement des matchs se mettait en pause gentiment, histoire de laisser passer l'orage médiatique. Levitt en avait tiré une preuve supplémentaire que les combats de sumo étaient arrangés dans le reste des cas...

    Par conséquent, si Asashoryu nous fait un zensho yusho, non seulement il fera mentir le torchon nippon, mais aussi David Levitt par la même occasion !

    D'une pierre, deux coups...J'attends ça avec impatience...

  4. #34
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par ArnaudB
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Tu vois, toi aussi, t'as des doutes !
    le doute et l'espoir ne sont pas la même chose
    l'un est généralement négatif, l'autre plus positif.
    tout est dans la tournure d'esprit
    Chipoteur de 1ère classe !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Sniiiif ... tout ça n'était finalement qu'un odieux complot pour les empêcher de venir à Paris . Encore un complot des Suisses !! Vous êtes démasqués :P.
    Hein ? Ca va pas, non mais, on nous accuse de tous les malheurs du monde à ce rythme là !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #36
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Satori
    C'est bien possible que ce soit pour cette raison et pour aucune autre qu'il a réattaqué son entrainement si tôt, n'en déplaise à mon fulmineux ami Kaiowaka...
    Je fulmine mais pas pour ça, mon 1-7 du Geneva basho me fait plus fulminer ......................!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #37
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Pour reprendre le fil initial du thread , le tournoi d'1 jour donne des infos assez interessantes concernant l'état de forme de Tochiazuma notamment.
    Après son Hatsu basho difficile et un enième kadoban au final , l'ozeki est manifestement sur le même rythme que les autres. Reste à savoir si les suites opératoires qui l'ont lourdement handicapé lors du dernier basho évoluent favorablement... peut-être met-il cependant le même point d'honneur à participer alors qu'il est toujours diminué?
    J'aimerais bien également avoir des nouvelles de Roho dont le 3-12 n'a pas été abondamment commenté lors du bilan. Il n'a apparemment pas passé le premier tour du tournoi là encore. Blessure? Motivation fluctuante? La question peut se poser car il n'a véritablement pas montré grand chose en janvier.
    On constate également que les Kotomitsuki , Tochinonada , Iwakiyama ou Tamanoshima que l'on peut raisonnablement considérer comme des piliers de la makuuchi ont échoué tous les 4 lors de leur premier combat... de là à en tirer des conclusions il y a une marge j'en conviens.

  8. #38
    Citation Envoyé par Asafan
    Les trois sekitori de la Sadogatake beya qui prévoyaient un voyage à Paris devraient y renoncer, ainsi que le yokozuna, qui devra vraisemblablement annuler sa visite en Mongolie.

    Dommage pour les fans qui auraient eu une chance de voir les 3 Koto au détour d'une rue parisienne!
    Où as-tu eu cette info? Si il y a du nouveau, préviens-nous surtout. Voir Kotooshu et Kotomitsuki sur les Champs, ça serait géant!

    Citation Envoyé par Kotononami
    J'aimerais bien également avoir des nouvelles de Roho dont le 3-12 n'a pas été abondamment commenté lors du bilan. Il n'a apparemment pas passé le premier tour du tournoi là encore. Blessure? Motivation fluctuante? La question peut se poser car il n'a véritablement pas montré grand chose en janvier.
    C'est vrai qu'il n'était pas à la fête en janvier, mais à Osaka, il sera dans une position très confortable dans le banzuke, et devra affronter des lutteurs qui ne lui posent pas problème en règle générale. Je viens de voir la vidéo, postée par konishiki, d'un entraînement face à Kotoshogiku, qu'il a remporté. Il avait l'air pas mal dessus. Sans autres informations, je ne vois pas de raisons de se faire du souci pour l'Ossète.

    Où as-tu vu les résultats du premier tour? Asafan n'a posté que ceux à partir du troisième et sur sumoforum, idem.

  9. #39
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par kitano
    Où as-tu vu les résultats du premier tour? Asafan n'a posté que ceux à partir du troisième et sur sumoforum, idem.
    Si tu regardes les photos mises par Asafan, tu peux en déduire certaines choses comme :

    - Kyokutenho a battu Kotooshu
    - Asasekiryu a battu Kaio
    - Toyozakura a battu Roho
    - etc

    Mais celà concerne le 2ème tour !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #40
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par berunohana
    Ca risque en effet de faire des dégats en Mars...
    Oui, mais dans quel sens ?
    Asashoryu va être furax, ça c'est sûr, et il va vouloir leur mettre la grêle à chaque sortie. Mais peut-être qu'en face, à cause de toute cette affaire, ils mettront les bouchées doubles pour bien prouver qu'ils ne se "couchent" pas. Résultat des courses, ça pourrait avoir comme effet de renforcer l'adversité face au yokozuna. Ca promet.
    Peut-être qu'Asashoryu a repris l'entraînement plus tôt car il anticipe le phénomène, et qu'il lui faut compenser la perte de garantie assurée par le yaocho...
    Go Shikoroyama-beya !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé