Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 82

Sujet : Eurosport Hatsu basho 2007

  1. #71
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    A la limite, si le sumô les embête, chez Eurosport, ils n'ont qu'à le placer à un créneau horaire identique tous les deux mois, genre 2h-3h du matin, sans déprogrammation à envisager, tout çaaa, et ça nous satisfera. :P

  2. #72
    Exactement Sakana...

    C'est la question que je me pose depuis des années, vu qu'ils ne remplissent pas la nuit avec leur télé achat à la gomme : pourquoi ne nous font ils pas passer les progs durant la nuit ou au petit matin, vu qu'ils sont incapables de respecter leurs progs à des horaires même plus décents? Grave question existancielle...

    Satori

  3. #73
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    à l'instar d'espn classic sports, ils peuvent même nous mettre des rétros du style haru basho 1975, kyushu basho 1963 etc......... on leur en voudra pas du tout........ mais alors, pas du tout......
    et puis si c'est du plus frais, c'est pas grave non plus......

  4. #74
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Génial, le programme 5/5 !
    Ah Soupooshu tu as de la chance avec ton enregistreur dvd !

    Y a t'il un moyen de mettre le contenu d'une VHS sur un DVD ? Merci de vos éventuelles (je ne doute pas de leur présence) réponses ! :P
    Chimatayma devient Chimatayama !

  5. #75
    Oui... et non.

    Il "suffit" de disposer d'un magnétoscope branché sur un lecteur/graveur de DVD de salon. Il y a sans doute d'autres systèmes mais celui là est le plus direct.

    Mais il y a plusieurs problèmes :

    - un DVD mono-couche (le standard actuel) ne peut contenir qu'une heure d'enregistrement sans perte de qualité d'image, et deux heures avec une perte de qualité supportable. Au delà, la dégradation devient vraiment importante, et à la limite de l'acceptable si on projette sur un grand écran. Et les bi-couches restent, aujourd'hui, atrocement chers.

    - Or une VHS standard c'est entre 2 et 4h. Il faut donc avoir beaucoup de DVD ou accepter une perte de qualité notable. Déjà que la qualité VHS, surtout un peu vieille, c'est pas ça...

    - le gravage d'une VHS monopolise le graveur durant 2 à 4h pour la copie sur le disque dur du graveur, puis de nouveau durant 2 à 4h pour la copie depuis le HD vers le DVD... sans parler des coupes de séquences pour virer les pubs et caler le truc nickel au début et à la fin de la diff. C'est donc tera-lourdingue et franchement rebutant, surtout si le graveur est le point central de tout le système (ce qui est logique, théoriquement). Parce pendant qu'on copie ou qu'on grave, pas question d'utiliser - à l'heure actuelle - le graveur sur un autre canal pour regarder autre chose.

    Bref je parle d'expérience, à moins d'avoir quelque chose de mythique et totalement introuvable en DVD, il vaut mieux essayer de retrouver directement sur support DVD... à moins d'avoir des journées à perdre.

    Satori

  6. #76
    Chimatayma a écrit : "Y a t'il un moyen de mettre le contenu d'une VHS sur un DVD ?

    En ce qui me concerne j'avais investi dans un combi graveur de Dvd/Magnetscope : J'avais dessus une fonction dubbing qui me permettait de dupliquer mes anciennes cassettes directement sur Dvd sans passer par un disque dur. Pas de perte de qualité ou presque pour des enregistrements de deux heures ou moins. Une légère perte pour ceux entre deux et quatre (et vu l'état de la plupart de mes cassettes qui avaient plus de dix ans, cela n'avait pas trop d'importance... Le principe est de tout mettre sur des Dvd + RW, pour pouvoir écraser ces enregistrements quand ils repassent à la télé).
    Ca m'a permis de me débarrasser de toutes mes cassettes. Depuis j'ai refilé ce combi à ma soeur et investi dans un graveur avec disque dur, le "top" du confort pour l'enregistrement. Non, non, je ne suis pas richissime, un bon produit vaut dans les 350 euros aujourd'hui.

  7. #77
    Senior Member Avatar de Tristanohana
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    110
    Citation Envoyé par Satori
    - un DVD mono-couche (le standard actuel) ne peut contenir qu'une heure d'enregistrement sans perte de qualité d'image, et deux heures avec une perte de qualité supportable. Au delà, la dégradation devient vraiment importante, et à la limite de l'acceptable si on projette sur un grand écran. Et les bi-couches restent, aujourd'hui, atrocement chers.
    Satori
    j'ai reussi a gravé tout l'hatsu basho sur un DVD+RW soit 5 programmes de 1H10 (afin d'avoir la marge avant et apres) puis j'ai coupé le debut et la fin superflu pour enfin rendre compatible ce DVD+RW sur tous les lecteurs de salon.
    La qualité finale est sur mon televiseur de 70 cm (TUBE pas LCD ou Plasma ) est parfaite image et son.
    en revanche si on veut en faire un vrai DVD digne de ce nom avec menu, chapitrage, et calage prafait de chaque journée en effacant les petites pub entre chaque journée; cette opération d'importantation informatique, de montage et de gravage peut prendre la journée mais quel plaisir d'avoir un basho gravé et regardable quand on le souhaite et ce meme dans 10 ans quand on sera vieux et nostalgique

  8. #78
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Tristanohana
    j'ai reussi a gravé tout l'hatsu basho sur un DVD+RW soit 5 programme de 1H10 afin d'avoir la marge avant et apres puis couper le debut et la fin superflu pour enfin rendre compatible ce DVD+RW sur tous les lecteurs de salon superflu en moins.
    La qualité finale est sur mon televiseur de 70 cm (TUBE pas LCD ou Plasma ) est parfaite image et son.
    ça coute combien ? frais de port, disk, main d'oeuvre etc......

  9. #79
    Citation Envoyé par Tristanohana
    j'ai reussi a gravé tout l'hatsu basho sur un DVD+RW soit 5 programmes de 1H10 (afin d'avoir la marge avant et apres) puis j'ai coupé le debut et la fin superflu pour enfin rendre compatible ce DVD+RW sur tous les lecteurs de salon.
    La qualité finale est sur mon televiseur de 70 cm (TUBE pas LCD ou Plasma ) est parfaite image et son.
    Ben il n'y a que deux possibilités :

    - ta télé est tellement sale que tu ne t'en rends plus compte,
    - change tes yeux.

    En tassant bien tu peux pratiquement faire rentrer ce que tu veux dans un DVD, mais au delà de 2h je t'assure que la pixelisation et la dégradation de l'image devienne très importantes. Avec tes 5h30, je te met au défi de m'affirmer que tu n'as pas de marches d'escalier au niveau des couleurs dans le noir ou le orange de la peau des rikishi...

    Moi de toute manière je n'ai pas le choix, parce que je projette mon image sur un écran de 2m50. Même en 3h, c'est à la limite du supportable...

    Ca signifie que tes DVD de 5h, dans 10 ans quand tu essaieras de les revoir sur un écran digne de ce nom, tu vas avoir plus envie de les jeter à la poubelle que de les revoir, crois moi. J'en suis là avec mes VHS mythiques que j'ai numérisé en DVD de 2h...

    Ou alors tu es un inconditionnel du format timbre poste. Ca peut être ça aussi, chacun son truc...

    Satori

  10. #80
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Un grand merci pour vos réponses, je verrai ça.
    Je demande parce que je possède une vieille cassette de 1998 ou 1999 (premier basho de Wakanohana III en tant que Yokozuna) et je vois qu'elle se détériore au fil du temps ! J'ai envie de la sauver, pour le moment je vais faire quelques copies de cassettes !
    J'avais aussi des cassettes de 1996 avec Konishiki dessus, ainsi que Kirishima me semble-t-il, j'ai été bête de les effacer pour pouvoir y mettre de nouveaux tournois (cela remonte il y a bien 8 ans), je n'avais que 8 ans que voulez-vous ?
    Chimatayma devient Chimatayama !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé