Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : rencontres de sumo a tokyo en mars??

  1. #11
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Je confirme ! En general pas de souci pour trouver une place en 1ere semaine. Les WE et surtout le dernier, c`est deja plus difficile (depuis le 11 fevrier, plus de place disponible pour senshuraku... je me suis faite avoir ).
    Ce que dit Kaiowaka est egalement vrai. Il est possible de se deplacer sans aucun probleme dans le Gymnasium d`Osaka. Vous allez etre accompagnes a vos places et une fois celles-ci reperees, rien ne vous empeche d`aller au plus pres du dohyo a condition de liberer les lieux des que les occupants legitimes arrivent.
    Je preconise aussi une petite visite dans les couloirs d`acces au dohyo (facilement accessibles ici contrairement a Nagoya). On peut les voir sortir des vestiaires (a 1m devant toi... ) qq minutes avant leur combat et c`est un moment magique. Ils sont dans leur truc, ils ne voient personne alors qu`une foule de fans les entoure et les mitraille. Le stress est carrement palpable, ils sont transfigures et completement inaccessibles. Je crois que c`est la que tu mesures le mieux la distance qui les separe des simples mortels que nous sommes ! Ce n`est que mon avis mais je suis particulierement sensible a cette atmosphere si singuliere. Anyway bon basho

  2. #12
    Merci Dadou et Kaiowaka! Nous voilà rassurés!

    Je pense donc qu'on arrivera le matin pour acheter les tickets, ensuite ballade dans Osaka, puis retour au gymnasium l'aprés-midi pour cette formidable expérience.

    Dadou, toi est sur place, et qui connait le gymnasium:

    * Pourrais-tu nous en apprendre un peu plus sur le systéme de place....je n'ai toujours pas réussi à trouver un plan de salle détaillé sur le net! Le plan sur sumo.or.jp n'est pas réellement exploitable pour un néophite!

    * Pourrais-tu nous situer le gymnasium / à la gare (nous viendrons de Kyoto) / au centre ville / à différents lieux touristiques?

    Merci du coup de main.

  3. #13
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Citation Envoyé par ml-ois
    * Pourrais-tu nous en apprendre un peu plus sur le systéme de place....je n'ai toujours pas réussi à trouver un plan de salle détaillé sur le net! Le plan sur sumo.or.jp n'est pas réellement exploitable pour un néophite!

    * Pourrais-tu nous situer le gymnasium / à la gare (nous viendrons de Kyoto) / au centre ville / à différents lieux touristiques?
    Desolee je n`ai pas celui d`Osaka mais cette adresse http://event.chunichi.co.jp/sumo/e/e_zaseki.html concerne le Aichi Prefectural Gymnasium de Nagoya et le plan de la salle est relativement le meme. En pointant les icones colorees sur la droite, tu visualises la localisation des places (sections A et B sont a l`etage).
    Pour se rendre au Gymmasium, que tu arrives par Shinkansen (gare Shin-Osaka) ou autre (gare Osaka- Umeda), tu prends le metro => ligne Midosuji-line (M couleur rouge) direction Namba, arret M20. Le gymnasium se trouve a 2 min a pied de la station de metro de Namba.
    Quant aux differents lieux touristiques, il faut que tu saches qu`Osaka est une megalopole et qu`elle n`a, a mes yeux, que peu d`attraits. C`est juste le passage oblige pour se rendre a Kyoto, Nara, Koyasan... Ceci dit, il y a bien qq endroits a voir (notamment vers Namba) mais comme ca ne concerne pas le sumo, on peut poursuivre cette discussion par MP.

  4. #14
    Le gymnasium d'Osaka a aussi cet "avantage" par rapport a Nagoya que l'entrée du public est aussi l'entrée empruntée par les rikishis. Donc, aux alentours de 15h (plus tot ?), une sorte de haie d'honneur se forme devant l'entrée pour assister a l'arrivée en voiture des lutteurs de makuuchi. Pas indispensable, mais ca peut etre amusant.
    (et pour ca, pas besoin de billets )

    Pour les billets, justement, je crois me rappeler qu'il faut y etre vers 8 ou 9 h le matin pour esperer en avoir. Donc si vous venez de Kyoto, ca vaut peut-etre le coup d'arriver la veille ?

    En tout cas, bon basho, et ramenez nous des photos !

  5. #15
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    S'il y a des places on peut les acheter à n'importe quel moment de la journée, en tout cas il me semble que je l'ai fait vers 11h une fois et il n'y a eu aucun problème. Si je me souviens les places les moins chères sont en vente le jour même, et il est possible que ce soit celles-là qu'il faut acheter tôt le matin, mais cela dit celles que j'ai achetées quasiment en milieu de journée n'étaient pas particulièrement chères - 3000 yen si je me souviens bien.

  6. #16
    Va falloir trouver de quoi s'occuper de 8H à 15h!!!

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    kantan

    Tu te promènes dans le quartier, tu vas goûter un chankonabe pour te sustenter, tu te postes près de l'entrée des artistes pour prendre des photos...

  8. #18
    Bonjour,
    Je voudrais assister au Natsu Basho de Tokyo au mois de mai. Malheureusement sur la durée du tournoi (du 13 au 27/05) je ne serai à Tokyo que le mercredi 16 et le jeudi 17.
    Du coup je m'inquiète car je ne connais pas bien le déroulement d'un tournoi de sumo : les matches ont-ils lieu tous les jours pendant toutes la durée du tournoi ? ou y-a-t-il un risque qu'il n'y ait pas de matches ces jour-là ?
    Merci !

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    mainichi

    Les combats ont, bien entendu, lieu tous les jours de chaque basho. Aucun problème donc si ce n'est celui d'obtenir des billets.

  10. #20
    Oui, il est certain que ce ne sera pas facile surtout que ce sera déjà le milieu du tournoi. Ce sera pendant la semaine, c'est toujours ça.
    Merci pour ta réponse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé