Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Hatsu basho 2007 - torikumi de la 12ème journée

  1. #11
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je pencherais plus pour un Kaiho mais il est vrai que Shimotori est un lutteur fort appréciable.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    En Juryo, il fallait combattre a l'ouest.

    C'est vrai que Shimotori et Kaiho, sur le papier, ont de l'experience au plus haut niveau. Enfin, presque autant que Wakanosato, mais ce dernier doit se menager davantage, car a mon avis une remontee reguliere sans se blesser lui importe plus que le Juryo Yusho. Maintenant, si il y a moyen de cumuler... Je dirais que Wakanosato n'est pas mon favori sur ce coup-ci.

    Allez, encore un petit effort, et le Juryo Yusho s'adjugera a 8-7

  3. #13
    Toyonoshima s'accroche bien. Bon, il ne risque pas trop d'inquiéter Asashoryu, mais il va faire un bond dans le banzuke (et aussi décrocher un prix, certainement). Je suis content pour ce lutteur "de poche" qui sait se frayer un chemin à force de pugnacité. Il a déjà gagné le yusho en juryo, il arrive de temps en temps à faire un coup d'éclat en makuuchi. Pas mal (en attendant mieux, mais il ne faut pas se faire d'illusion, à la fin c'est toujours Asashoryu qui gagne).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Pas toujours sur terre
    Messages
    43
    Y'a pas de doute : le boss reste loin devant tous les autres !!!! Malgré un tachi-ai avec un jaillissement d'enfer du moulin, il arrive en un rien de temps à le neutraliser et à le faire sortir : chapeau bas, maestro
    Il y a aussi Ama dont j'apprécie énormément la technique et la combativité (bon, on va faire abstraction de la henka face à Kotooshu). Il fait un très beau parcours et je me demande du coup, en continuant comme ça jusqu'au bout, s'il ne va pas avoir droit lui aussi à un prix ?
    Seul l'imprévu est sûr

  5. #15
    Bel effort de Chiyotaikai, mais ses tsupparis n'ont pas eu l'impact qui aurait été nécessaire. Asashoryu n'a pas tardé à renverser la situation et l'a ensuite sorti d'une seule poussée.

    Kotomitsuki est parti tellement plus tôt que Homasho qu'il me semble qu'il y a eu matta, mais je n'en suis pas sûr (les juges font preuve d'un certain laxisme en la matière, quoi qu'il en soit).

    Hakuho a dominé Kotooshu à peu près autant qu'il a lui-même été dominé par le Yokozuna hier. Sauf erreur de ma part, ça fait un moment que le Bulgare n'arrive plus à rien face à son collègue mongol.


    Je suis par ailleurs très heureux de voir que Shimotori a décroché le kachi-koshi. Une victoire de plus devrait assurer son retour en Makuuchi.

  6. #16
    Hakuho a dominé Kotooshu à peu près autant qu'il a lui-même été dominé par le Yokozuna hier. Sauf erreur de ma part, ça fait un moment que le Bulgare n'arrive plus à rien face à son collègue mongol.
    Kotooshu restait sur une victoire sur Hakuho lors de l'aki 2006, mais globalement, il coince contre le mongol: il ne l'a battu qu'une seule fois deux fois de suite, lors des tournois de aki et kyushu 2005 (la fin de son run pour devenir ozeki), sachant que la 4ème victorie du bulgare, c'est lors de leur première rencontre en makuuchi (kyushu 2004)

  7. #17
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Outremer
    Hakuho a dominé Kotooshu à peu près autant qu'il a lui-même été dominé par le Yokozuna hier.
    Ah oui ! le mongol avec beaucoup de maestria a tout fait afin d'éviter que le bulgare lui prenne le Mawashi. Si cela aurait été le cas, l'issue du combat était à 50/50.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #18
    Hakuho et Asashoryu sont des maîtres dans l'art de se déplacer avec le centre de gravité très bas et les pieds ancrés au sol.
    Dans ce domaine Kotooshu est loin du compte. Sans doute sa grande taille est-elle un handicap. "Ou alors il lui faudrait une bedaine à la Akebono " , ce que je ne lui souhaite pas.
    Il va devoir trouver une solution.

  9. #19
    Très beau combat de Hakuko, il redevient l'ozeki le plus dangereux, à confirmer lors du prochain basho & la fin de celui ci. Kotooshu montre aussi des signes de progrès, il perd encore un peu trop pour être dangereux pour la victoire finale mais il n'en reste pas moins qu'il est maintenant plus conquérant.

    Ama fait un beau tournoi, il commence à varier un peu plus son style de combat et c'est positif. Il lui reste un peu de progrès à faire mais je le vois bien devenir le prochain ozeki (à moins que les jeunes japonais arrivent à continuer leur montée en puissance)

    Homasho a bien combattu lui aussi, il a perdu ce combat mais il montre qu'il appartient au haut du tableau.

  10. #20
    Citation Envoyé par Sumo_Power
    Ama fait un beau tournoi, il commence à varier un peu plus son style de combat et c'est positif. Il lui reste un peu de progrès à faire mais je le vois bien devenir le prochain ozeki (à moins que les jeunes japonais arrivent à continuer leur montée en puissance)
    Houlà, difficile à dire! Pour passer Ozeki, il faut être régulier sur les hauts gradés, et la seule fois où on a vu Ama les affronter tous sur le même tournoi, ça a été catastrophique pour lui (quand il a été Komosubi). Pour compenser son déficit pondéral, il me semble que les progrès à faire seraient BEUACOUP PLUS IMPORTANTS que "un peu de progrès à faire". Affronter un ou deux ozekis dans un tournoi, ou les affronter tous, ce qu'il faut pour être ozeki, produit une usure physique et psychologique radicalement différente qui doit se gérer sur une quinzaine. "Faire une perf" en étant maegashira, c'est très bien. Accrocher un rang sanyaku de temps en temps, c'est largement à sa portée. S'y maintenir et aller plus haut, c'est nettement plus difficile, plus exigeant.
    Cependant, c'est tout le mal que je lui souhaite, j'ai une grande affection pour ce lutteur au coeur énorme, à la belle technique et qui me semble avoir une mentalité exemplaire, largement digne d'un ozeki!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé