Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Hatsu basho 2007 - torikumi de la 11ème journée

  1. #11
    Citation Envoyé par Soupooshu
    La surprise de ce tournoi restera pour moi "Homasho". Même s'il n'est pas encore KK, je ne l'attendais pas à ce niveau. Se débarrasser de Kotoshogiku comme il l'a fait... Bravo ! Affaire à suivre...
    Oui, c'est un bon celui là. Il a vite progressé dans le banzuke. Après un mauvais début de tournoi, il ne s'est pas démobilisé et a même renversé la vapeur, tout ça à un niveau très élevé. En plus il est sobre et discret. Un futur grand j'espère (il faut être prudent avec les espoirs japonais qui ont beaucoup déçu ces derniers temps).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Pas toujours sur terre
    Messages
    43
    Asashuryu - Hakuho, j'ai l'impression que le second n'a jamais été en mesure de rivaliser physiquement avec le boss : me trompe-je ?? Je ne le vois vraiment pas perdre à deux reprises d'ici la fin du basho tellement il a bouffé du lion
    Et Kotooshu qui a empêché d'emblée le moulin à baffe de fonctionner avant de l'éjecter vite fait, c'est de la belle ouvrage à mes yeux En voilà un qui pourait rivaliser d'ici peu (et avec un peu plus de prudence au tachi-ai) pour un yusho
    Seul l'imprévu est sûr

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Soupooshu
    La surprise de ce tournoi restera pour moi "Homasho". Même s'il n'est pas encore KK, je ne l'attendais pas à ce niveau. Se débarrasser de Kotoshogiku comme il l'a fait... Bravo ! Affaire à suivre...
    Oui, c'est un bon celui là. Il a vite progressé dans le banzuke. Après un mauvais début de tournoi, il ne s'est pas démobilisé et a même renversé la vapeur, tout ça à un niveau très élevé. En plus il est sobre et discret. Un futur grand j'espère (il faut être prudent avec les espoirs japonais qui ont beaucoup déçu ces derniers temps).
    ... Je vois ce que tu veux dire: un futur Futeno ?

    Le fosse existe entre un "grand second role" (ce qui est deja une tres belle performance en soi, et une tres belle carriere) et un Grand Lutteur. Mais, ce n'est pas ici la place d'ouvrir le debat sur "a part les Ozekis, qu'est ce pour vous qu'un Grand Lutteur ? Wakanosato, Futeno, Kotomitsuki, Miyabiyama, Kotonowaka, ..."

    Je suis egalement ravi de la performance de Homasho. Il se bonifie, techniquement et physiquement. Avec cette progression rapide, on pouvait s'attendre a une grosse contre-performance une fois atteint les rangs superieurs. Il n'en est rien, meme s'il n'a pas encore sa 8 eme victoire, dans le pire des cas, un 6-9 a ce rang ci serait loin d'etree ridicule. Et pas trop handicapante dans le classement.

    A une autre echelle, Takamisakari, fort de ses 6 victoires de la premiere semaine, "limitera" la casse de toute facon, meme avec un 6-9, il retrouvera "sa place" habituelle. Un 8-7, evidemment, serait nettement meilleur, ne serait-ce que pour donner la quasi-assurance de rencontrer un ozeki au prochain basho.

  4. #14
    Citation Envoyé par Tadanobu
    ... Je vois ce que tu veux dire: un futur Futeno ?
    En tout cas, j'ai l'impression que le public japonais a deja fait de Homasho l'un de ses favoris. Mes impressions datent du dernier Nagoya basho, mais deja il etait un concurent serieux a l'applaudimetre (mais loin encore de rivaliser avec un Takamisakari, par exemple...). Peur-etre que ceux qui assistent a ce basho peuvent confirmer cette tendance ? (l'ambiance de la salle est malheureusement peu palpable a travers le streaming).

    Quatrieme defaite consecutive de Tamakasuga. J'espere que, faute de double digit, il decrochera au moins son KK.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Soupooshu
    La surprise de ce tournoi restera pour moi "Homasho". Même s'il n'est pas encore KK, je ne l'attendais pas à ce niveau. Se débarrasser de Kotoshogiku comme il l'a fait... Bravo ! Affaire à suivre...
    C'est vrai ! Je ne pensais pas le voir confirmer sur ce basho... En plus il commence à gagner en avançant, en prenant très tôt le combat à son avantage, et ça c'est nouveau ! Je le trouve incisif et prudent à la fois, avec des prises assez hautes, limitant les risques de blessures. S'il obtient un KK, il sera intéressant de le voir en M1 ou M2 au prochain basho...

  6. #16
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Citation Envoyé par Tadanobu
    "A part les Ozekis, qu'est ce pour vous qu'un Grand Lutteur ? Wakanosato, Futeno, Kotomitsuki, Miyabiyama, Kotonowaka, ..."
    Asashuryu

  7. #17
    Homasho montre de la patience et une bonne puissance. Toutefois reste à prouver qu'il peut être à la hauteur contre le haut du tableau. S'il arrive à être plus incisif, il devrait aller loin avec ce physique.

    Hakuko retrouve de la puissance, il m'a rassuré sur ce combat, le prochain basho devrait voir son grand retour à la chasse au yusho.

    Mais bon Asa a démontré que c'était lui le boss. Il est vraiment impressionant et même si le basho est souvent joué d'avance j'apprécie toujours la chance de voir une telle domination!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé