Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Hatsu basho 2007 - torikumi de la 5ème journée

  1. #11
    L'air de rien Tamakasuga est seul en tête. C'est quand même une énorme surprise pour l'instant (quand je pense que je l'ai mis en première place dans mon prono udh pff). Déjà hier, je ne sais toujours pas par quel miracle il a bien pu se défaire de Jumonji parce que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était acculé contre la tawara! Certes c'est un rikishi méritant, solide et il a de la bouteille, ça se sent, mais son sumo reste assez fruste. On est qu'au tiers du tournoi, il reste encore beaucoup de combats à disputer...

  2. #12
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Deux défaites consécutives pour Dejima, c'est tout l'inconvénient de battre le Yokozuna, ça rend les adversaires suivants beaucoup plus méfiants !
    Je pense que c'est surtout l'inconvénient de la tactique habituelle de Dejima (foncer comme un boulet de canon) : l'adversaire n'a besoin que de faire un pas sur le côté !

    A l'issue de cette 5ème journée, nous avons donc un unique leader... Tamakasuga ! Je ne pense pas m'avancer en disant que personne n'avait prédit une telle situation...

    A 4-1, nous avons Asashoryu, Chiyotaikai, Kotomitsuki, Ama, Takamisakari, Toyonoshima, Ushiomaru et Tamanoshima.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tamakasuga avait déja réalisé un début de basho incroyable lors du dernier Nagoya au rang de M12 , il avait une fiche à 9-1 après 10 journées. Le fait qu'il renouvelle cette perf aujourd'hui à peu près au même niveau du banzuke est du coup moins surprenante que la première fois à mes yeux.

  4. #14
    Etonnant Tamakasuga... Reste à voir ce qu'il va faire contre des plus haut gradés mais ça reste une bonne performance!

    Pour les autres, Asa a fait son match, l'opposition était là mais comme d'habitude il a une marge de manoeuvre que n'ont pas les autres.

    Enfin un bon combat de Hakuko, il a été de l'avant avec un sumo puissant! ça fait du bien de le voir pratiquer un sumo conquérant.

    Par contre Roho n'y arrive pas. Il montre qu'il est solide même contre les meilleurs mais il n'arrive pas à sortir de techniques gagnantes...

    Ama a vraiment montré une belle puissance aussi, il a bien relevé son adversaire et l'a poussé en force.

    Beau combat aussi de Kotomitsuki, même si Tochiazuma est diminué, il n'en reste pas moins que Koto est technique et en forme, c'est bon pour la suite du basho.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Et n'oublions pas un petit commentaire au sujet de Takamisakari (non,non je ne fais pas de lèche à notre vénéré, grand, magnanime et bienveillant Oyakata )

    En effet ça fait plus de trois ans qu'il n'avait pas aussi bien démarré un basho si haut dans le banzuke (ça fait d'ailleurs depuis le Natsu 2004 qu'il n'a pas dépassé le rang de M5)

    Le retour au premier plan de l'idole des foules ?

  6. #16
    Pour les discussions sur l'organisation et le fonctionnement du site, du forum en général et du forum basho en particulier, il y a un forum dédié qui s'appelle "fonctionnement"...
    En repartant sur ces questions au sein d'un sujet de ce forum, il y a peu de chance qu'on le retrouve rapidement dans 3 ou 4 jours. Alors dans un mois...
    Il y a d'autre part un sujet initié par Satori il y a quelques jours et que j'ai remis dans le bon forum, ou les avis peuvent être donnés. ICI

    Le forum "basho" n'est pas indépendant du reste.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Pas toujours sur terre
    Messages
    43
    Citation Envoyé par Sakana
    *chuchotte*
    Takamisakari est à 3-1...

    :P
    Psssst ! Ne dis rien aux autres : il a encore marqué aujourd'hui Le temps qu'on se rende compte qu'il est en forme et il nous sort un double digit
    Seul l'imprévu est sûr

  8. #18
    Grand départ de Takamisakari, j'aime tout particulièrement l'envie qu'il démontre et sa puissance sur ce basho. S'il arrivait à être plus constant, il pourrait prétendre à une meilleure position dans le banzuke.

  9. #19
    Ce qui me surprend, c'est que pour une fois que Kotooshu nous fait un beau mouvement au lieu de courir en attrapant des chignons, personne ne le salue. J'ai bien aimé le petit "duel" avec Roho qui s'obstinait "NON TU NE PLACERAS PAS TA MAIN DROITE!!!" et qui a finit par "Bon, ben je te renverse avec la gauche toute seule"... Des fois, à trop se focaliser sur un point fort de l'adversaire, on oublie tout le reste de son arsenal...

  10. #20
    Beau nage de Kotooshu, j'aime ces confrontations entre deux gabarits assez senblables. Dommage que Roho soit si passif (ou plutôt défensif).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé