Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Hatsu basho 2007 - torikumi de la 4ème journée (Makuuchi)

  1. #21
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Malakoff (92)
    Messages
    36
    Les tachi-ai de Asashoryu sont vraiment mauvais depuis le début de ce basho je trouve.
    Il gagne, mais à chaque combat il part avec un retard qu'il doit compenser par sa technique ... quand il le peut.

  2. #22
    Asashoryu est à mon avis surtout prudent. Ayant de la marge sur ses adversaires, il peut se permettre de partir avec un temps de retard, le laissant voir l'action de l'adversaire et ainsi trouver la riposte. Le problème c'est que c'est assez risqué contre des gens allant puissamment de l'avant.

    Par contre sa victoire d'aujourd'hui manque de puissance, ce qui est rare. Mais bon il redouble toujours de prudence contre Aminishiki.

    Hakuko m'inquiète un peu. Je le trouve moins puissant que l'année dernière, espèrons que ce ne soit que le résultat de sa précédente blessure et qu'il reviendra, car là il ne développe pas du tout de puissance vers l'avant. Ses victoires tiennent plus à ses qualités d'équilibre qu'à sa puissance... Mais bon il va reprendre confiance en son physique et le tour sera joué!

    Roho montre qu'il est vraiment un lutteur du haut du tableau maintenant. Par contre il faut vraiment qu'il arrive à passer un dernier cap, lui permettant de prétendre au titre d'ozeki.

  3. #23
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Sumo_Power
    Asashoryu est à mon avis surtout prudent. Ayant de la marge sur ses adversaires, il peut se permettre de partir avec un temps de retard, le laissant voir l'action de l'adversaire et ainsi trouver la riposte
    alors si je te comprend bien Asashoryu ferait exprès de partir avec un décalage?
    Cela me semble un peu facile comme explication autrement dit il ferait mieux de perdre 2 combats exprès au début du tournoi ou de lutter sur une jambe ou à pied joint comme çà il y aura de la concurance.
    Voilà qui n'est pas insultant envers les autres lutteurs.
    Ensuite je n'ai pas vu les vidéos donc ne peut me prononcer sur les raisons de son manque d'efficacité (blessure?).

  4. #24
    Il n'est pas question de prendre ses adversaires à la légère. Simplement pour ma part, j'ai l'impression qu'il se permet de partir légèrement après afin de pouvoir saisir le mawashi adverse sans prendre le risque d'une esquive. Cependant son faible tachai (corrigé moi si je dis une bêtise...) peut sans doute s'expliquer par une blessure comme tu le sugères...

    Son combat de la 5ème journée cependant montre qu'il sait aller de l'avant avec le même timing, peut être a t'il changé de tactique?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé