Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Hatsu basho 2007 - torikumi de la 4ème journée (Makuuchi)

  1. #11
    Seuls Tamakasuga et Toyonoshima restent invaincus. Avant le début du tournoi, je pense que personne n'aurait pu imaginer un scénario similaire...
    Beaucoup se plaignaient du manque de suspens pour les yusho, et je pense que là on risque d'être servi... Certes, Asashoryu reste encore le grandissime favori mais ils sont nombreux à encore pouvoir le titiller. Et pourquoi pas un Kotomitsuki au mental d'acier lors de la deuxième semaine, un Chiyotaikai ou un Kaio pour un dernier baroud d'honneur, un Tamanoshima pour une "Takatoriki", ou encore un Tamakasuga dévastateur comme il y a six mois. Tout ça annonce vraiment une suite de basho passionnante car les résultats, pour l'instant, sont vraiment imprévisibles (au grand dam du sumogamer que je suis).


    Je suis vraiment content pour Toyonoshima qui est un rikishi technique, volontaire, avec un petit gabarit mais relativement puissant. Il souffre d'un petit deficit de kilos sur la balance pour pouvoir véritablement jouer les premiers rôles, mais là visiblement ça passe. J'espère en tout cas qu'il arrivera encore quelques temps à rester invaincu!

  2. #12
    Citation Envoyé par kitano
    Je suis vraiment content pour Toyonoshima qui est un rikishi technique, volontaire, avec un petit gabarit mais relativement puissant. Il souffre d'un petit deficit de kilos sur la balance pour pouvoir véritablement jouer les premiers rôles, mais là visiblement ça passe. J'espère en tout cas qu'il arrivera encore quelques temps à rester invaincu!
    Moi aussi je suis content pour ce rikishi discret mais efficace (vainqueur en juryo il y a quelques temps). Ceci dit, ne nous emballons pas, on n'en est qu'au quatrième jour sur un tournoi de 15 jours...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    les récentes défaites des hauts gradés nous laisse présager de bonnes surprises pour ce basho...
    pour mémoire, après 7 journées au kyushu 2006, il y avait encore 3 rikishis invaincus....
    pourvu que ça dure !!!!
    c'est bon................

  4. #14
    Je suis un peu inquiet pour Hakuho.
    Le voila avec une fiche de 2-2, mais surtout avec deux victoires etriquees, dans des combats qu'il aurait aussi bien pu perdre (contre des adversaires de valeur, certe).
    Esperons qu'il saura retrouver son niveau d'il y a 6 mois rapidement - le mongol en a les moyens - car la seconde semaine s'annonce rude.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par jusco
    Je suis un peu inquiet pour Hakuho.
    Le voila avec une fiche de 2-2, mais surtout avec deux victoires etriquees, dans des combats qu'il aurait aussi bien pu perdre (contre des adversaires de valeur, certe).
    Esperons qu'il saura retrouver son niveau d'il y a 6 mois rapidement - le mongol en a les moyens - car la seconde semaine s'annonce rude.
    C'est vrai que ça fait assez peur. Mais peut être qu'il manque de compétition et que ça forme va revenir en cours de basho. Il n'est pas rare de voir des rikishi finir bien mieux la quizaine qu'ils ne l'ont commencée.

    Croisons les doigts

  6. #16
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Ce sera effectivement difficile pour Hakuho mais je suis sûr qu'il peut le faire !

    Franchement Dejima a l'air au top de sa forme. Certes il a perdu contre Chiyotaikai mais ce dernier s'est quand même bien fait secouer au tachi-ai !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  7. #17
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    Citation Envoyé par kitano
    Je suis vraiment content pour Toyonoshima qui est un rikishi technique, volontaire, avec un petit gabarit mais relativement puissant. Il souffre d'un petit deficit de kilos sur la balance pour pouvoir véritablement jouer les premiers rôles, mais là visiblement ça passe. J'espère en tout cas qu'il arrivera encore quelques temps à rester invaincu!

    Si on regarde le match au ralenti, je me pose la question, à savoir si la victoire lui revient vraiment. Même si Kakuryu prend un vol, n'est-ce pas Toyonoshima qui touche le sol en premier?
    Kakuryu sort du dohyô en premier mais ne semble pas toucher le sol avant son adversaire.
    Vive valaque

  8. #18
    L'atari entre Roho et Kotomitsuki a fait du bruit ! Il est dommage que le Russe soit resté un peu trop passif ensuite, mais c'était tout de même un joli combat.

    Hakuho n'a vraiment pas l'air très en forme. J'espère qu'il va se reprendre !

    Asashoryu a gagné, mais il ne semble pas aussi dominateur qu'à l'accoutumée. Il reste favori pour le yusho, mais une surprise reste tout à fait possible. Kaio, Chiyotaikai et Kotomitsuki semblent ses trois rivaux les plus évidents, mais on sait qu'ils sont rarement aussi bons en deuxième semaine qu'au cours de la première.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Un petit mot tout de même pour Tosanoumi dont la victoire face à Hakurozan ce jour est tout simplement sa 500ème en makuuchi.
    Bravo monsieur Tosanoumi , en espérant vous voir encore longtemps sur les dohyo.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Belle perf de Tokitenku qui a battu Kotoshogiku sur son terrain, c'est à dire par Yorikiri.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé