Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 57

Sujet : Hatsu 2007 : Préparation, Etat de forme des Rikishi

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Hatsu 2007 : Préparation, Etat de forme des Rikishi

    Tochiazuma se fait opérer le genou gauche (pour retirer des morceaux de cartilage) aujourd'hui mercredi 20
    S'il n'y a pas de complications il sera en famille pour Noël et débutera immédiatement les entrainements
    Son Oyakata (son père) est assez pessimiste au sujet de la participation de l'Ozeki au prochain Hatsu qui débute le 7 janvier

  2. #2
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    je ne suis pas chirurgien, mais il me parait plus qu'improbable de le voir en mawashi à l'hatsu. cela dit, son mal commence à dater et ne lui a pas empêcher de s'offrir un kk au kyushu basho....
    quel le degré de gravité de tout cela..... ?
    à suivre....

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Il sera absent

    La presse quotidienne sportive japonaise l'a donné forfait, depuis samedi dernier déjà.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    A mon sens, il serait vraiment dangereux pour lui s'il veut encore continuer quelques années et même pour éviter d'avoir trop de problêmes après sa carrière de s'aligner juste après une opération de ce type...

    Encore qu'avec l'esprit gaman il serait bien capable de venir se battre sur une jambe

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Il sera absent

    Citation Envoyé par skydiver
    La presse quotidienne sportive japonaise l'a donné forfait, depuis samedi dernier déjà.
    C'est étrange mais personne ne mentionne cela sur sumoforum...

    Quoi qu'il en soit l'intervention s'est bien passée. Elle a duré 1 heure.
    Les médecins indiquent que la douleur va vite disparaitre.
    Tochiazuma doit quitter l'hopital le 22 et commencé sa rééducation immédiatement est-il indiqué sur sumoforum. L'optimisme est de retour !
    (Tochiazuma a deja fait un tournoi avec une épaule en compote... alors avec genou propre je suis sûr qu'il sera présent en janvier )

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Et pourtant

    Les responsables de ce site lisent-ils la presse quotidienne japonaise (en V.O.)? Si oui, l'information leur a échappé.
    Il s'agissait du Mainichi sports, dans un petit encart.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Ozeki Hakuho de la Miyagino Beya a débuté son entrainement pour l'Hatsu 2007 : 17 combats face au Juryo Ryuo, également membre de sa Heya.
    "Je souhaite gagner 13 combats comme lors du dernier Hatsu" a-t-il déclaré

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Mokonami (aujourd'hui en Makushita) a gagné 8 kilos et pèse actuellement 150 kilos.
    Kaio a pris 7 kilos ses dernières semaines ... Il est remonté à 175 kilos !(Les nombreux poissons offerts à la Tomozuna Beya en novembre dernier expliquent peut-être cela ! Photos)
    Asashoryu va se mettre au régime* (après le réveillon ?) "Je ne veux pas dépasser les 150 kilos. Lorsque vous être tros gros, cela change votre sumo" a-t-il expliqué. Il pèse actuellement 153 kilos et désire descendre à 145. Il faisait 83 kilos lorsqu'il a débuté le sumo il y a 9 ans.


    (* : j'espère qu'il ne vas pas demander conseil à Takanohana Oyakata sinon il risque de se retrouver avec le même poids que Ama )

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Ozeki Hakuho

    Hier face à Ryou, il a obtenu un 14-3

    Il déclare à présent que son objectif est de faire 8 victoires la première semaine pour ne plus être Kadoban

    Le rikishi mongol s'est à nouveau légèrement blessé l'orteil au début du mois lors du Tokunoshima Jungyo ! Rien de grave !!

    Son père vient d'arriver au Japon pour suivre son entrainement.


  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Le Yokozuna Asashoryu s'est rendu ce samedi à la Asahiyama Beya pour l'entrainement (Keiko) organisé par la Tatsunami Ichimon. Les Ozeki Hakuho et Kaio étaient présents également mais le Yokozuna ne s'est pas entrainer avec eux. Asashoryu a effectué 23 combats (19-4) face à Kyokutenho, Kasugao et Kokkai. Il a cherché à s'entrainer face à des rikishis plus large que lui. Il a été projeté par Kyokutenho et Kokkai, mais il bouge déjà bien sur le dohyo.
    Hakuho et Kaio se sont entrainés face à des Juryo et des Makushita. L'ozeki japonais a déclaré "Mon corps bouge bien. Je vais me mettre à mon niveau doucement".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé