Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 50

Sujet : [Onoe Beya] Présentation générale

  1. #31
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Citation Envoyé par Imumaru
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Ca veut dire quoi ? C'est Chiyohakuho qui monte comme 3ème makushita avec Mokonami et Wakanoho ! C'est scandaleux comme décision, ça !
    Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Au contraire, je trouve normal qu'un Ms1e soit promu avec un 4-3. Même si il y a derrière un Ms2o qui fair 5-2. Immaginez Chiyohakuho qui arrive à faire kachikoshi au premier rang des non-salariés et se voir refuser l'entrée en juryo! Sakaizawa n'aura qu'à faire un 4-3 en mai, ça suffira!
    Chiyohakuho est Ms1o !!!
    Ah ouais, ok
    évidamment, ça change un peu l'affaire... peut-être la kyokai a-t-elle voulu faire un tir groupé de Ms1 à 4-3, plutôt que de Ms2 à 5-2. Je sais pas, pour moi y'aurait eu un avantage à Sakaizawa mais la promotion de Chiyohakuho n'est pas scandaleuse, tout comme la non-promotion de Sakaizawa, juste étrange, mais compréhensible : un 5-2 n'est pas un 6-1 ou un 7-0, où il n'y aurait pas eu discussion; là, discussion il y a du y avoir!

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Surtout que ces 2 là se sont rencontrés lors du 11ème jour du basho !

    Ms2w Sakaizawa (5-1) tsukiotoshi Ms1w Chiyohakuho (4-2)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #33
    Oui, la décision de la NSK est certainement "logique" : elle a respecté les rangs hiérarchiques et Sakaizawa se retrouve un peu comme le dindon de la farce dans cette histoire. Il y a toutefois de quoi râler de voir un rikishi aussi talentueux, déjà vainqueur en makushita et qui a éliminé sans faillir les ex-sekitori (dont Chiyohakuho) qu'on a mis dans ses pattes rater la promotion.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Premier point : l'acné supposée de Kaiô. Je n'ai rien remarqué sur son dos lorsque je l'ai vu en keiko voilà un an.

    Second point : la promotion de Chiyohakuhô. J'étais on ne peut plus d'accord pour dire que s'il n'avait pas été promu en juryô, cela n'aurait pas été scandaleux. Mais l'inverse est également vrai, me semble-t-il. Ce n'est pas scandaleux qu'il soit promu. Je pense que Sakaizawa paye sa henka sur Chiyohakuhô, tout simplement... Par ailleurs, nous avons été si souvent déçus par des anciens krack universitaires, qu'il a peut-être été jugé plus opportun de laisser végéter Sakaizawa un tournoi de plus en haut de la makushita.

  5. #35
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    pour anecdote, baruto a été promu en division juryo avec une fiche de5-2 et une position de ms6o....
    ça ne remet pas en cause vos interrogations sur le fait qu'il vaille mieux un ms1o avec 4-2 qu'un ms2o avec 5-1, tout dépend aussi du nombre de juryo qui doivent laisser leur place....

  6. #36
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    C'est le fameux "luck of the banzuke", où ce qui se passe autour joue énormément...
    Et puis n'oublions pas qu'il y a aussi de la négociation "officieuse" autour du Banzuke, peut être Onoe Oyakata aura une compensation sur un autre de ses Rikishi...

  7. #37
    La Onoe beya contera un sekitori de plus pour le prochain basho. En effet Sakaizawa (Makushita 1 est )a gagné sa place en juryo aujourd'hui en battant Takamifuji et obtenant donc sa 4 eme victoire.

    Je rappel la deception de Sakaizawa lors du dernier basho où il n'avait pas été promus malgrés un score de 5-2 au rang de Makushita 2 ouest.

    Depuis la création de la onoe beya, Sakaizawa a aligné 28 victoires pour 6 defaites et un Makushita yusho.
    BARUTONOE +++++++++

  8. #38
    Prometteur le petit gars, prometteur... Je suis impatient de le voir parmi les sekitori et je rêve déjà de le voir inquiéter les stars de la makuuchi (je m'emballe facilement).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #39
    Encore un excellent basho pour la Onoe beya.

    2008 Hatsu Basho - 75% / 25% Makushita Yusho

    Baruto - Maegashira 6 est - 6-8
    Sakaizawa - Juryo 3 est - 9-4
    Shirononami - Juryo 9 ouest - 8-6

    Satoyama - Juryo 12 est - 5-9
    Minami - Makushita 28 est - 5-1
    Yamamotoyama - Makushita 58 est - 7-0 - YUSHO
    Satsumariki - Sandamne 72 ouest - 4-2
    Hamaeiko - Sandamne 94 ouest - 6-1


    Il faut noter que depuis sa création, 9 basho déja, les rikishi ont ramené 8 yusho (1 Jonokuchi, 1 sandamne, 2 Makushita, 4 Juryo ) et la seule fois où il n'y a pas eu de yusho (kyushu 2006) tous les lutteurs sont revenus avec des scores positifs.

    Pas mal, non ?
    BARUTONOE +++++++++

  10. #40
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui , il faut reconnaitre que depuis sa création , cette Heya a de très bons résultats.
    Je suis particulièrement satisfait des résultats de Sakaizawa (futur promu en makuuchi) et de Yamamotoyama qui devrait se retrouver assez proche de la Juryo promotion zone dans 2 mois.
    Petite question subsidiaire : es-tu toujours convaincu de la pertinence de ta signature?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé