Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 46 sur 46

Sujet : Mrs Uchidate remet la compresse!

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Himeji
    oui, d'un autre coté, il défent la position pré-taichi-ai quasi debout comme cela se faisait avant 1984. Je préfère quand même, et de loin, la position actuelle à ce que l'on peut voir sur les vidéos archives. Donc, quitte à voir passer quelques henkas de temps en temps (le roi Kyokushuzan n'est plus là heureusement), c'est le prix à payer pour l'esthétique du départ.
    A la vue du dernier Kyushu basho 2006, peut-etre que Roho est en train de le remplacer! lol
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #42
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    A la vue du dernier Kyushu basho 2006, peut-etre que Roho est en train de le remplacer! lol
    hehe, il a encore du chemin à faire pour atteindre le "niveau" de Kyokushuzan, espérons qu'il n'y arrivera pas car cela serait très dommage.

  3. #43
    Okami a ecrit :

    Personnellement, je n'aime pas mais je reconnais volontiers son talent.

    Pour autant, je pense aussi q'un Yokozuna se doit d'être irréprochable. Ce grade ne représente pas seulement la reconnaissance d'une haute technicité mais également une mentalité. Il est (ou devrait être) un modèle de comportement respecteux des traditions, de ses adversaires etc ...
    Est-ce le cas d'Asashoryu ? [/quote]

    je pense comme toi Okami , mais je jette un pavé dans la marre !

    mais que dire du yokozuna Takanohana, qui etait sous l'influence d'un gourou , qui a connu des problèmes avec le fisc , qui était trés en froid avec son frère Wakanohana pendant une période assez longue.

    mais quand on parle de Takanohana II , on utilise des mots comme le bouddha , le trés serein , etc

    si l'image de se que doit représenter un yokozuna en a pas pris un coup alors.....
    je ne remet en aucun cas les qualitées de lutteur de Takanohana en question mais je souligne simplement qu'il est perçu comme un modèle de yokozuna et qu'il subit moins de critiques qu'Asashoryu dont je le répete , je ne suis absolument pas un fan !

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je crois que l'on ne reproche pas aux Yokozuna leur vie en dehors des dohyo mais qu'Asashoryu ou l'ozeki Konishiki n'etaient ou ne sont pas tres regardant au niveau de la discipline et des regles du sumo. Si Takanohana a commis des erreurs, elles lui ont ete pardonnees car 1/ il est issue d'une grande famille du sumo (c'est injuste mais c'est comme cela!) 2/Il n'avait pas de bras de fer constant avec le board de la NSK comme Asashoryu.

    Je trouve toutefois que le dai-yokozuna a ameliore son attitude depuis 18 mois mais il y a encore du boulot s'il veut etre reconnu comme le plus grand yokozuna de l'histoire et pas seulement par le nombre de yusho.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #45
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par konishiki
    je ne remet en aucun cas les qualitées de lutteur de Takanohana en question mais je souligne simplement qu'il est perçu comme un modèle de yokozuna et qu'il subit moins de critiques qu'Asashoryu
    Tu as raison Konishiki, mais, même s'il faut bien reconnaître que Takanohana bénéficiait d'un énorme capital sympathie lorsqu'il était en activité, il faut bien admettre aussi que son attitutde dans le monde du sumo et notamment sur le doyo était toujours extrêmement respecteuse. Totalement à l'opposé du côté "bad boy" d'Asashoryu !

    Maintenant, que les rikishi n'aient pas une vie privée totalement lisse et parfaite me paraît humain. Qui peut se vanter de cela ?
    Que celui qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie lui jette la première pierre. Dans la mesure où ces erreurs n'interviennent pas dans leur vie professionnelle, en quoi cela nous regarde t'il vraiment ? Je suppose que la fédération de sumo pense de même et que c'est la raison pour laquelle ces "frasques" privées ne lui ont pas trop été reprochées ... non ?

  6. #46
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Il ne faut pas croire à un acharnement sur le Yokozuna actuel. Mettez Baruto à la place, la donnée serait la meme. Comme plusieurs l'ont dit, il a le seul default de n'etre pas japonais. Rappelez-vous l'acharnement scandaleux sur Musashimaru...rappelez-vous comment il a été jetté a coup de pied à la retraite, suite à sa blessure. Un lutteur adoré du public, un lutteur que tout le monde qualifiait de joyeux luron. Pas besoin d'etre un sang chaud à la Asashoryu pour etre non grata au conseil des Yokozunas.

    De plus ,un yokozuna gaijin dominant le sumo depuis des années comme seules les plus grands de tous ont pu le faire, ça enerve. En plus ça fait baisser l'audience (sauf quand un mythe tel Kaio est à 9 orteils de l'intai).

    Arretons de blamer cette pauvre Miss Uchidate, si on devait créer un nouveau sujet à chacune de ses paroles, notre malheureux webmaster aurait vite des problemes d'espace libre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé