Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 92

Sujet : le 1000e membre du forum sera ...

  1. #81
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Tu vois que nous pouvons etre d'accord! lol
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #82
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Merci Info-sumo de ta reponse!

    Je crois qu'il faut apporter quelques precisions. Lorsque je parle d'ambition, je ne m'addressai pas a toi bien entendu. Mais aux personnes qui freinent des 4 fers des que l'on propose quelque chose. Comme pourrais-je m'en prendre a toi sur ce sujet alors - comme je l'ai deja ecrit- tu entretiens et developpes de puis plus de 4 ans les 2 sites.
    Je ne voulais plus m'exprimer sur le sujet, ayant donné mon avis, mais je me sens visée par l'agressivité de tes derniers posts. Je voudrais juste mettre les choses au point.

    Tu as fait une proposition, me demandant mon avis par mp. J'ai préféré répondre directement sur le forum, pour gagner du temps, puisque le débat était déjà engagé. Tu m'as demandé mon avis, et je l'ai donné. Il se trouve qu'il n'allait pas dans ton sens. J'en suis désolée, mais la sincérité est un de mes pires défauts. Apparemment, ce n'est pas ce que tu attendais de moi. Toi et ton mystérieux correspondant m'avez taxée d'esprit conservateur et d'égoïste. Si vous me connaissiez, cela vous ferait rire vous-même (je parle de l'esprit conservateur, car égoïstes, nous le sommes tous un peu, moi la première). Si je devais moi-même qualifier mon point de vue sur la question, je dirais plutôt libertaire. Je suis en effet pour la liberté de chacun, le libre-arbitre. Je suis plutôt rétive à l'autorité, je n'aime pas les contraintes, les obligations, ni les cadres trop définis. Si j'étais aussi conservatrice que tu le penses, je n'aimerais pas Asashoryu, ne tolèrerais pas ses frasques et ses entorses à la tradition du sumo. Or, outre son immense talent, c'est justement ce qui me branche chez lui. Son atypisme, son côté bad boy, rebelle à l'autorité.

    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Quand je lis il est urgent de ne rien faire sans proposer rien du tout! Pas de contradictoire, permets -moi de penser qu'il s'agit d'immobilisme.
    Je ne me souviens pas d'avoir écrit ça. L'aurais-je fait dans un état second?

    Je n'ai pas freiné des 4 fers, comme tu sembles le penser. J'ai juste exprimé mes doutes quand à l'intérêt de fixer un cadre pour favoriser un plus grand nombre d'interventions de nouveaux membres sur le forum. En ceci, je rejoins l'avis d'info-sumo, non? Je n'ai absolument rien contre le changement, s'il apporte quelque chose. C'est pour cela que, à l'initiative de Soupooshu, nous avons réfléchi à un moyen d'améliorer la clarté des différents posts sur les journées de basho. Ton idée de parrainage ne me séduit pas, en l'état actuel des choses, c'est-à-dire passablement flou pour l'instant, mais je suis tout à fait capable de changer d'avis. A toi de me convaincre. Je veux dire avec des propositions concrêtes. Mais je dois dire que la proposition de Fuseigou et son portail d'accueil, me séduit davantage.

    A l'avenir, ne demande pas l'avis des autres si tu es incapable d'accepter les contradicteurs. Et ne prends pas tes désirs pour des réalités. On ne force pas les gens à se passionner.

    En revanche, comme le dit Iwanoshima, c'est louable de ta part d'avoir exposé une nouvelle idée. Ne te sens pas rebuté par les avis contraires pour en proposer d'autres à l'avenir s'il t'en vient à l'esprit.

  3. #83
    Petite précision, sans vouloir enflammer le débat : le "il est urgent de ne rien faire" est de moi, pas de Asafan...

    Cela dit il se plaçait dans le contexte précis de démarrer la mise en place de règles et de contraintes avant même d'avoir eu l'avis de Info-Sumo. J'étais fermement opposé à cette idée vue les effets pervers que je pensais y voir, et j'ai par conséquent dit qu'il était urgent de ne rien faire - à ce propos. Relis mon post, c'est page 4 et c'est limpide.

    Mais vu mon implication personnelle vis à vis de l'aide apportée, quand je le peux, aux membres du sites, je ne me suis effectivement pas senti visé une seconde quant à l'accusation d'immobilisme.

    Quand le post suivant Asafan à suivi une orientation plus ou moins parallèle à la mienne, tu as peut être focalisé dessus mais je n'ai retrouvé nulle part un endroit où elle est figée dans une attitude immobiliste. Elle n'est simplement pas d'accord avec toi en ce qui concerne les contraintes que tu évoquais, sur les posts en particulier.

    Pour finir, je crois que ce post dérive mal et qu'il est temps de le boucler. C'est mon point de vue et je pense que je vais cesser d'y répondre. Si, ou lorsque, tu auras muri tes idées vis à vis de l'accueil des nouveaux membres du site Takanohanakoji, je te suggère d'ouvrir un nouveau post dédié dans "Fonctionnement...". On éviterait ainsi le passif de celui ci et on repartirait sur des bases vierges et saines...

    Satori

  4. #84
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je plussoie Satori et Asafan. Et comme le préconise Satori, autant fermer ce post, et si Takanohanakoji a une proposition détaillée, précise, il peut la poster dans "fonctionnement" . Il est de toute façon plus facile de discuter d'une idée concrète, détaillée, que d'une simple suggestion.
    Et comme Asafan le disait, stp Takanohanakoji, ce n'est pas parce qu'on est pas du même avis que toi qu'on a fatalement tort sur toute la ligne ou que l'on est rétrograde . Prends en compte les réticences, et si tu as un projet qui puisse mettre tout le monde d'accord, propose-le .

    PS: j'adore le mot plussoie alors j'en rajoute, je plussoie Info-Sumo et invite toutes celles et tous ceux qui auraient des questions à les poser dans le forum Techniques-Tradition qui a toujours eu cette vocation

  5. #85
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Ecoutes Asafan si j'en ai parle a une vingtaine de membres par MP il y a 3 jours c'est justement que je demandais non seulement leur soutien mais aussi leur avis.

    Je tiens mon propos "de freiner des 4 fers". Je cite dans le forum: "Il est urgent de ne rien faire". Ces propos ne font suite a aucune proposition. Si ce n'est pas de l'immobilisme je ne sais ce que c'est. Ce sont ces propos qui m'ont choque pas le fait que l'on puisse avoir un avis different. Au contraire, c'est enrichissant!

    Je n'ai jamais et a chaque fois je l'ai precise, force un membre a me suivre. Je ferai des propositions ce week-end a Info-sumo avant de vous en parler et je tiens a ce que nous en discutions tous ensemble.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  6. #86
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    PS: j'adore le mot plussoie alors j'en rajoute, je plussoie Info-Sumo et invite toutes celles et tous ceux qui auraient des questions à les poser dans le forum Techniques-Tradition qui a toujours eu cette vocation
    J'adore aussi. Dorénavant mes connaissances et amis vont avoir à se coltiner un néologisme, parce que je l'adopte! Rassure-toi, je citerai mes sources!

    Je te plussoie, Iwanoshima!

  7. #87
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    PS: j'adore le mot plussoie alors j'en rajoute, je plussoie Info-Sumo et invite toutes celles et tous ceux qui auraient des questions à les poser dans le forum Techniques-Tradition qui a toujours eu cette vocation
    J'adore aussi. Dorénavant mes connaissances et amis vont avoir à se coltiner un néologisme, parce que je l'adopte! Rassure-toi, je citerai mes sources!

    Je te plussoie, Iwanoshima!
    Et voilà, je vais rougir . Enfin bon, je n'ai pas inventé le terme, mais je serais incapable de me rappeler d'où il me vient :P

  8. #88
    A première vue, c'est un mot qui trouve son origine sur internet. Il n'est en tous cas pas référencé comme valide par l'académie française, pour l'instant du moins.

    D'après ces sites, l'ABC de la langue française et Le dico des mots, on trouve ces définitions, je cite :

    «Je plussoie», ça veut dire : je suis d'accord, j'approuve, je confirme, j'adhère... À l'infinitif, c'est «plussoyer».
    Sur un forum, action d'approuver une proposition en ajoutant un post de type "+1".

    Exemple :

    Post initial :
    Je propose de virer untel du forum parce qu'il ne comprend rien au flood.

    Post suivant :
    +1
    J'ai trouvé un folklorique pendant, «Je moinssoie», mais apparemment il y a un plus officiel «Je minussoie» que je trouve personnellement plus classe. M'enfin vu qu'on est sur des termes inventés, chacun est libre et on verra bien ce qui survit...

    J'ai d'autre part douté un instant de la forme «Je te plussoie» employée par Asafan, mais éthymologiquement ça ne me parait plus vraiment incorrect, au moins sur le fond. En tous cas c'est rigolo...

    Tout ceci est dit empiriquement, je fais donc maintenant appel aux experts pour valider ou invalider mes dires... Celeborn si tu nous lis, celle là elle est pour toi!

    Satori

  9. #89
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    mais vous êtes complètement barré les gars !!!


  10. #90
    Ca prouve qu'on fatigue, sur ce post! lol!!!

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé