Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 103

Sujet : Kotomitsuki : Kyushu basho 2006

  1. #41
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Yes !

    7-0 pour Mickey qui n'a pas tremblé contre une de ses bêtes noires !!!!

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Va t-il faire mieux que ces habituels 8-7?
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  3. #43
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Va t-il faire mieux que ces habituels 8-7?
    là ce serait vraiment la lose

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Nous connaissons tous Kotomitsuki, il est capable du meilleur mais aussi ...du pire! Je reconnais quand meme que cette fois -ci, il est bien parti.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #45
    il pratique un bon sumo , j'espere qu'il continuera de la sorte .
    il le mérite !

  6. #46
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Jour 7 : Iwakiyama

    Et de 7!
    Je ne sais pas si c'est l'ouverture de ce thread qui le booste mais si ça ne tient qu'à cela , je remettrais ça en janvier :P

    La série continue. La bête noire Iwakiyama n'a pas pesé bien lourd aujourd'hui. Après un tachi-ai où aucun des deux protagonistes ne prit un net avantage , Kotomitsuki obtint rapidement une prise en hidari-yotsu (main gauche sous le bras droit de l'adversaire) , et termina fort logiquement sur un uwatenage de toute beauté (6 techniques différentes sur 7 combats disputés).
    Au delà du résultat brut qui bien évidemment me ravit , j'aimerais également insister sur la qualité du sumo déployée par Kotomitsuki depuis le début du tournoi. Mis à part le premier combat où il fut bien ballotté par Futeno , toutes ses autres victoires sont limpides. Son sumo est efficace mais également beau à regarder sur un strict plan esthétique. J'ai presque l'impression qu'il est à l'entrainement (au niveau de la pratique , je ne parle pas de domination outrancière de l'adversaire).
    Alors nous y sommes , c'est le KK qu'il faut aller chercher demain. Il réalise d'ores et déja son meilleur début de tournoi depuis 5 ans.
    Mais encore une fois , tant que ce premier objectif n'est pas atteint , il n'est pas question de se projeter plus loin. Ama , malgré un basho catastrophique reste un adversaire à ne pas sous estimer mais je suis sûr que Kotomitsuki ne fera pas cette erreur. Il n'a jamais sous -estimé ses adversaires , c'est lui même qu'il a souvent sous-estimé.
    Une fois de plus je répète les mêmes mots , s'il garde son calme et maitrise ses émotions , s'il se présente sur le dohyo dans les mêmes dispositions que ces derniers jous ,il devrait en toute logique être en mesure de remporter ce combat.

  7. #47
    Outre Ama, Kotomitsuki devrait encore affronter :

    - Asashoryu
    - Chiyotaikai
    - Kaio
    - Tochiazuma
    - Miyabiyama
    - Roho
    - Un autre lutteur, sans doute Dejima ou peut-être Baruto

    Le niveau de difficulté va donc être nettement supérieur à celui de la première semaine, d'autant que les Ozekis sont tous en forme. Il va falloir que Kotomitsuki continue sur sa lancée. Il est tout à fait capable de battre n'importe lequel de ces lutteurs (sauf qui-vous-savez) et son moral doit être élevé, même s'il appréhende sans doute la "malédiction" qui le frappe habituellement en deuxième semaine.

    Le combat contre Asashoryu risque de jouer un rôle majeur une fois de plus. Se faire battre par le Yokozuna a généralement un effet très démoralisant sur Kotomitsuki. Ils s'affronteront au plus tard la 11ème journée et il faut que Kotomitsuki évite de s'effondrer ensuite. (Idéalement, il faudrait bien sûr qu'il gagne...)

    Gagner ne serait-ce que la moitié des combats qui lui restent donnerait à Kotomitsuki une jolie fiche de 11-4, qui laisserait entrevoir une nouvelle possibilité de promotion. Mais va-t-il y arriver ?

  8. #48
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Aussi étonnant que ça puisse paraitre lorsque je regarde le stream , je suis bien plus stressé lorsqu'il est face à des lutteurs de rang inférieur alors que ces derniers temps , face aux ozeki , je me dis qu'il a de grandes chances de l'emporter.
    Il a gagné ses 3 derniers combats face à Chiyotaikai , il mène 12-9 face à Tochiazuma , 16-8 face à Kaio bref peut-être est-il plus libéré face à eux qu'il ne l'est face à certains autres moins bien placés dans le banzuke. Il doit les connaitre par coeur depuis le temps et peut-être que cela a pour conséquence de le rassurer et le libérer
    Quoiqu'il en soit , il me parait prématuré de penser au double-digit , le KK est le seul objectif pour l'instant. Il ne doit pas se projeter au delà du combat du jour. Il n'y a que comme cela qu'il parviendra peut-être à réaliser une belle perf.

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Juste un conseil a Kotomitsuki, ne pas penser! Des qu'il gamberge, il perd!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  10. #50
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Juste un conseil a Kotomitsuki, ne pas penser! Des qu'il gamberge, il perd!
    Tu lui conseilles donc de penser à ne pas penser ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé