Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 117

Sujet : Kyushu 2006 : Préparation, Etat de forme des Rikishi

  1. #31
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Hmmm, ça sent mauvais pour Hakuho cette blessure (qu'elle soit au genou, au pied ou à l'orteil). Son statut d'Ozeki lui permet d'être forfait une fois, heureusement pour lui. En tous cas, s'il n'est pas là au kyushu basho, j'espère le revoir en pleine forme en janvier!

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Hakuho est hospitalisé depuis ce matin pour sa blessure au pied , le kyujo est probable. Le diagnostic parle de possible fracture. Il aurait subi une opération de chirurgie légère hier.
    "Il n'a pas le choix et doit rester hospitalisé 2 ou 3 jours. Il veut participer mais nous aurons à décider juste avant le basho si la situation le lui permet ou non" a dit son mentor Kumagatani Oyakata.

    source : Moti

  3. #33
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Alors oui, c'est vraiment une mauvaise nouvelle.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    C'est vraiment dommage car il avait l'air d'être au point physiquement pour ce basho ....
    enfin, espérons qu'il nous revienne en pleine forme en janvier !

  5. #35
    Il est vraiment dommage qu'Hakuho se soit blessé dans un escalier plutôt que lors d'un combat. De toute façon, le résultat est le même. Après s'être vu yokozuna, plus dure est la chute. S'il ne participe pas au prochain basho, il devra absolument remporter un KK au suivant, comme les ozeki japonais qu'il est de bon ton de railler malgré leurs blessures à l'épaule, à la jambe, au dos etc. Voilà qui remet les idées en place.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il est vraiment dommage qu'Hakuho se soit blessé dans un escalier plutôt que lors d'un combat. De toute façon, le résultat est le même. Après s'être vu yokozuna, plus dure est la chute. S'il ne participe pas au prochain basho, il devra absolument remporter un KK au suivant, comme les ozeki japonais qu'il est de bon ton de railler malgré leurs blessures à l'épaule, à la jambe, au dos etc. Voilà qui remet les idées en place.
    Après s'être vu yokozuna ? remettre les idées en place ? Tu étais dans sa tête ? :P Tous les rikishi rêvent d'être yokozuna, Hakuho ne déroge sans doute pas à la règle, mais je ne vois pas en quoi cela révèle un manque d'humilité...
    Plus dure sera la chute ? Quelle chute ? Il aurait pu être promu, son dernier basho relève plus de la déception de sa non-promotion que d'une réelle faille dans son niveau de sumo. Le pauvre se blesse accidentellement et on perd probablement l'un des plus grands outsiders de ce basho, c'est tout ce que je vois. Et je lui souhaite et un bon rétablissement, et une future promotion .

  7. #37
    Si il est blessé, même légèrement, qu'il se repose, c'est mieux pour lui. Il a la grande chance d'être ozeki ce qui veut dire qu'il peut rester un basho entier convalescent sans perdre son rang. C'est un avantage énorme par rapport aux lutteurs moins bien gradés que lui. En plus, il est reparti de zéro pour la quête de la tsuna, donc Hakuho n'a absolument rien à gagner à combattre (remporter un yusho sur une jambe avec Asashoryu dans les parages, c'est une chimère). Je suis sûr que son oyakata saura le raisonner dans ce sens.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    D'après Moti, Hakuhô est rentré à l'hôpital et doit y rester au moins 2 ou 3 jours. Il aurait un os cassé et un kyujo serait probable. A suivre de près...

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Opaque

    Je viens de lire la presse sportive quotidienne japonaise et un communiqué sera donné demain sur l'état de sa blessure. Pour l'instant les journalistes déplorent le manque de communication de sa heya et parlent de tactique vis à vis de ses adversaires potentiels.

    A suivre donc.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je m'accroche au mince espoir que cette "tactique" consiste à dramatiser pour faire croire à son kyujo, et qu'on le verra finalement apparaître sur le dohyo. Sinon c'est vraiment une tuile, aussi bien pour lui que pour nous autres passionnés qui allons encore nous ennuyer ferme à voir le Yokozuna ratiboiser la concurrence. A moins que Kotooshu ne se réveille un peu plus, ou qu'un des jeunes prodiges se révèle.
    Go Shikoroyama-beya !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé