Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 44

Sujet : Hakuho fait du Golf pour ou contre

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Hakuho fait du Golf pour ou contre

    Hakuho

    Hakuho va débuter ses entrainements à partir du 3 octobre. Entrainements légers. Son genou droit blessé ne lui cause pas de douleur mais juste une certaine gêne. Il va également faire un peu de Golf : "Depuis que je suis devenu Ozeki, je ne me déplace plus qu'en voiture. Je dois me remettre à marcher pour redonner du punch à mes jambes. Le Golf sera bon pour cela" a t-il déclaré.

    source Kintamayama sur sumoforum

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Bonne nouvelle ! Espérons qu'il sera en grande forme pour se relancer dans la course à la tsuna !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je ne trouve pas tres logique pour un rikishi de faire du sumo car cela demande de bien pouvoir pivoter au niveau des hanches et je ne crois pas que cela soit ideal! Faire du golf c'est autour de 5-6 km en 3-4 heures donc cela ne sollicite pas trop les jambes mais plus la coherence du corps et de la tete!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Je ne trouve pas tres logique pour un rikishi de faire du GOLF car cela demande de bien pouvoir pivoter au niveau des hanches et je ne crois pas que cela soit ideal! Faire du golf c'est autour de 5-6 km en 3-4 heures donc cela ne sollicite pas trop les jambes mais plus la coherence du corps et de la tete!
    ... Bof, du moment que ça le relaxe, et que ça le fait marcher un peu, ça va. C'est pas non plus le premier sumotori à aimer le Golf, certains sont plutôt doués à ce sport.
    Quand à la logique, dans l'entraînement d'un sumotori, ça vient comme toujours en dernier...

    EDIT: J'ai une Rolex, une montre de Golfeur, et je roule en Golf, donc je sais de quoi je parle quand je parle de golf !

  5. #5
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    J'ose imaginer les pralines qu'il doit balancer ... si il transfère tout son poids lors de la frappe de balle il doit avoir une sacrée distance le Hakuho. Une idée sur la longueur de ses drives ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Il n'y a pas de force dans le golf. la puissance ne compte pas.
    (expert en golf)
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Même combat

    On dit la même chose pour les boxeurs à qui le golf développerait des muscles dorsaux inutiles voir gênants pour combattre sur un ring.

  8. #8
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Je ne trouve pas tres logique pour un rikishi de faire du sumo
    ... on va te laisser la responsabilité de tes dires... Les ravages de l'alcool, tout ça...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Il n'y a pas de force dans le golf. la puissance ne compte pas.
    (expert en golf)
    Si quand tu transfères 150 kg lors de la frappe ça envoie loin.

    Attention je ne parle que de distance pure. Il est bien entendu que sans maîtrise la puissance n'est rien. Je ne sais pas si mister Hakuho a un beau swing, mais si il joue aux bourrins il peut envoyer très loin (mais sûrement pas très droit)

    tous les golfeurs professionnels aujourd'hui font des séjours sur des bancs de muscu et soignent leur condition physique. La puissance rentre donc en ligne de compte


    PS : je suis golfeur donc je sais de quoi je parle.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    kirishima dans son bouquin en parle. La puissance des rikishis leur sert beaucoup en golf.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé