Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 47

Sujet : Banzuke du kyushu basho officiel

  1. #1

    Banzuke du kyushu basho officiel

    Suivant le site de L'Izutsu beya, voici le banzuke avec 4 komusubi

    Asashoryu-Y-/

    Chiyotaikai-O-Kotooshu
    Tochiazuma-O-Hakuho
    /-O-Kaio

    Miyabiyama-S-Kotomitsuki

    Kisenosato-K1-Kokkai
    Aminishiki-K2-Roho

    Ama-M1-Iwakiyama
    Kotoshogiku-M2-Futeno
    Tokitenku-M3-Dejima
    Takekaze-M4-Kakizoe
    Hokutoriki-M5-Tochinonada
    Kyokutenho-M6-Baruto
    Tamanoshima-M7-Kasugao
    Toyozakura-M8-Kakuryu
    Takamisakari-M9-Asasekiryu
    Kyokushuzan-M10-Toyonoshima
    Homasho-M11-Kitazakura
    Ushiomaru-M12-Tosanoumi
    Asofuji-M14-Tochinohana
    Hakurozan-M14-Tamakasuga
    Otsukasa-M15-Katayama

    Juryo:

    Yoshikaze-J1-Shimotori
    Takanowaka-J2-Jumonji
    Kasuganishiki-J3-Hochiyama
    Tokitsuumi-J4-Tamarikido
    Ryuhou-J5-Satoyama
    Oga-J6-Ryuou
    Tochisakae-J7-Tochiozan
    Wakatoba-J8-Daimanazuru
    Kobo-J9-Kaiho
    Masatsukasa-J10-Shunketsu
    Wakanosato-J11-Goeido
    Kanbayashi-J12-Kyokunankai
    Sumanofuji-J13-Hokutoiwa
    Mokonami-J14-Tamaasuka

    Maksuhita Top 15

    Wakanoho-Ms1-Hakiyagaya
    Hakuba-Ms2-Buyuzan
    Koryu-Ms3-Kadomoto
    Shiraishi-Ms4-Bushuyama
    Daishoyama-Ms5-Hokutokuni
    Takamifuji-Ms6-Raiko
    Kotoyutaka-Ms7-Dairaido
    Shimoda-Ms8-Maeda
    Sugita-Ms9-Kitamurayama
    Dewaootori-Ms10-Tenichi
    Shibuya-Ms11-Miyamoto
    Tasuyutaka-Ms12-Asahimaru
    Wakakirin-Ms13-Furuichi
    Wakatenro-Ms14-Wakamifuji
    Musashiryu-Ms15-Chiyohakuho

    (merci à Itachiyama sumo-forum)
    BARUTONOE +++++++++

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Franchement, j'ai bien peur pour Buyuzan que ça ne sente pas le retour immédiat en juryo, avec la nouvelle vague qui l'entoure... Wakanoho, Yakigaya, Kadomoto, Shiraishi, etc. ça risque d'être bien compliqué.

    Dans les futures déceptions du prochain basho, je verrai bien Mini, Iwakiyama et Futeno qui seront à mon avis bien trop haut et face à trop forte concurrence...

  3. #3
    Pour remédier aux incohérences du banzuke, la Kyokai a décidé de faire monter haut, voire parfois très haut les anciens juryo. Kakuryu va commencer dans la division reine directement en M8! Je ne sais pas si il y a des stats à ce niveau mais c'est sûrement une première. En regardant les rikishi qui sont autour de lui dans le banzuke, il ne sera pas en plus totalement dépaysé car beaucoup ont goûté de la juryo cette année. Mais bon à ce rang, il aura aussi d'anciens sanyaku et là ça risque d'être une autre paire de manches.

    Même si il y avait pas beaucoup d'autres solutions pour la Kyokai, à la vision du banzuke noir sur blanc, je le trouve quand même très étrange avec un haut des maegashira relativement homogène avec beaucoup de solides rikishi jusqu'aux maegashira 7 disons. Et ensuite, c'est un peu la pagaille avec un mélange assez hétéroclite de rikishi dont quelque uns surnagent largement du lot (pour peu qu'ils soient totalement rétablis de leurs blessures).
    En juryo, ça fait mal de voir Wakanosato là où on l'a mis. Si il est remis, les autres vont le sentir passer... Et juste à côté de lui dans le banzuke, c'est le prodige Goeido, ex Sawai, qu'on va enfin voir chez les sekitori. On l'annonce tellement comme un futur grand que ce sera forcément intéressant de se rendre compte de ce qu'il donne sur 15 combats.

  4. #4
    Il aurait été illogique de ne pas porter à quatre le nombre de Komusubi pour ce tournoi, mais voilà tout de même le sommet de la division très encombré ! Il n'est pas impossible que le nombre de Sekiwake/Komusubi reste supérieur à quatre pendant plusieurs tournois.

  5. #5
    Citation Envoyé par kitano
    En juryo, ça fait mal de voir Wakanosato là où on l'a mis. Si il est remis, les autres vont le sentir passer...
    Je me demande... J'aime bien Wakanosato et il est effectivement triste de voir l'ex-"éternel Sekiwake" en J11. Mais ça fait un moment qu'il est en perte de vitesse et on ne peut pas dire que ce soit seulement à cause de blessures ponctuelles. La dernière fois qu'il s'est retrouvé tout en bas de la division makuuchi, on s'attendait à ce qu'il puisse prétendre au tournoi et il n'en a rien été.

    Bien sûr, il a toujours sa place en Makuuchi et je ne doute pas qu'il y revienne d'ici deux ou trois tournois. Mais je ne suis pas sûr qu'il parviendra à casser la baraque tant qu'il sera en Juryo.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je crois qu'il y a une différence de concentration et d'envie quand tu es un outsider haut classé ou mal classé. Je doute que Wakanosato a affronté ses adversaires avec la même hargne et concentration que s'il avait eu à faire aux sanyaku. Je ne suis pas convaincu par une possible perte de vitesse et je reste confiant, s'il se remet vraiment .

  7. #7
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379

    Re: Banzuke du kyushu basho officiel

    Citation Envoyé par nabudetoulouse
    Hakurozan-M14-Tamakasuga
    C'est le contraire :

    Tamakasuga-M14-Hakurozan

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Quatre poste de Komusubi, il fallait oser ! Mais c'est sûr qu'avé le bel empbouteillage qu'il y avait, ils n'avaient pas vraiment le choix ! Seulement je dout que les Komusubis se maintiennent d'ici fin novembre... Et Ama non plus, en fait !!! Enfin bon, on verra bien ce qui se passera....
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  9. #9
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    un peu taquin... mais vous aurez tous rectifier de vous même
    4 komusubis et 4 maegashira14, ça serait une première !

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Vraiment un grand moment pour l'Ajigawa-beya. Voilà que les trois sekitori sont en makuuchi ( dont un qui est un tout nouveau komusubi )! Superbe!

    Du côté de ma heya favorite, la Kokonoe-beya, Chiyonoshin ( sandanme 35 Est ) est à présent le n°4 de la heya derrière Chiyotaikai, Chiyohakuhô ( makushita 15 Ouest ) et Chiyotenzan ( makushita 24 Est ). C'est la première fois que ça lui arrive.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé