Page 4 sur 17 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 166

Sujet : Miyabiyama - aki basho 2006

  1. #31
    ne t'inquiete pas takanohanakoji ! le sekiwake myabiyama est expérimenté, il benificie de bons sparring partners dans sa heya .
    il sera faire face en adaptant son style en fonction de ses adversaires .
    je reste confiant pour le protégé de musashimaru :wink

  2. #32
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    D'accord avec Takanohanakoji: face à Asashoryu ou Chiyotaikai, il n' a aucune chance s'il lutte ainsi.
    J'ai l'impression qu'il veut combattre à la Chiyotaikai , c'est-à-dire utiliser une avalanche de tsupparis (soit une forme "active" d'Oshi-zumô), alors qu'il devrait tirer parti de son poids et de son centre de gravité et utiliser une forme "passive" d'oshizumô (à la Kotonowaka ou Musashimaru).

    Son combat contre Tochiazuma était limite (mais yes! une victoire de plus!), ses coups ne portaient pas, c'est grace à sa lucidité et à sa patience qu'il l'a emporté, et non grace à sa puissance; et ça, ça ne ressemble pas au Miyabiyama que l'on connaît.

    Asafan, tu te trompes!!
    c'est vrai que ma phrase n'est pas claire du tout, c'est ça de poster tout en regardant un basho!
    Je confirme les dires de Fuseigou.
    Je suis partisan de l'oshizumô, comme chacun sait, mais je ne suis pas "anti yotsu-zumô" biensur!
    le sumô technique est bien entendu une forme de combat tout aussi loyale, voire même plus, car elle demande encore plus de force, les lutteurs la pratiquant étant rarement avantagés physiquement (le meilleure exemple étant Asashoryu biensur )

    Non, la forme que je méprise est le "henka-zumô", cette manière lâche (mais malheureusement autorisée ) de combattre en refusant l'Atari.
    Je compare ça à du foot!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  3. #33
    J'ai divisé le sujet "Miyabiyama" en deux et ai renommé ces deux sujets en "Miyabiyama - Nagoya basho 2006" et "Miyabiyama - Aki basho 2006".
    Tout garder dans un même sujet, conduirait à un sujet de plusieurs centaines de pages, que personne ne lirait intégralement.
    Là, comme on est dans le forum "basho", on sait que la discussion concerne la basho en cours, et éventuellement la promotion au grade supérieur.
    Je crois que c'est beaucoup plus clair comme ça.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Niquel. D'autant plus qu'on reste dans la rubrique "Basho", et non "rikishi", donc autant ne pas mélanger tous les bashos.

    Aller, si Miyabiyama redevient ozeki, je crée une rubrique "rikishi"!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  5. #35
    En fait je l'ai divisé en 3, car ça courait sur 3 basho.
    Je t'invite à créer un nouveau sujet dans le même genre pour le Kyûshû basho.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    D'accord avec le fait que les 2 derniers hatakikomi de Miyabi ne sont pas déshonorant, en ce qu'il à d'abord livrer un vrai combat en puissance, puis profiter du mauvais équilibre de ses adversaire ; mais j'ai quand même peur que le haut du banzuke ne soit un peu beaucoup gratiné pour Miyabi lors de ce Basho, où il y a beuacoup d'hommes en forme...

    Il doit encore combattre notamment Kokkai, Roho, Baruto, Asa, Kotooshu, Hakuho, Kisenosato, Kotomitsuki : et il n'est (à mes yeux) pas grand favori pour ces 8 combats... Je ne le vois pas bien en gagner plus que 4, ce qu'il l'amènerai déjà à un maximum possible de 10-5 (un peu léger pour la promotion).

    Je soutiens Myabi, mais là je vois pas bien comment il va s'en sortir !

  7. #37
    Merci d'écrire les shikona en entier...
    Miyabiyama

  8. #38
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Pas de problème, je créerais un sujet pour chaque Basho.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Dur, dur aujourd'hui face a Kokkai! Surtout que ce dernier a faim de victoires. Il a aussi un sumo moins rigide sur ces jambes que lors de ces precedents bashos! Dans le nombre de confrontations sur les 12 derniers mois, l'avantage est quand meme a Miyabiyama 2-1. Esperons!

    Demain, cela sera encore plus dur face a l'ozeki Kotooshu. Et la, ma preference et mon soutien iront au bulgare!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  10. #40
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J'ai bien peur que les chances d'accession au grade d'ozeki de Miyabiyama soient désormais très compromises. Ces 2 défaites lors des 4 premières journées face à des adversaires hiérarchiquement inférieurs n'incitent pas à l'optimisme d'autant que son moral sera forcément atteint pour la suite du tournoi. Miyabiyama doit maintenant prendre les combats les uns après les autres sans être parasité par cette hypothétique perspective de promotion.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé