Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 51314151617 DernièreDernière
Affiche les résultats de 141 à 150 sur 166

Sujet : Miyabiyama - aki basho 2006

  1. #141
    sauf que la serie 10/9/12 repond a un imperatif de progresssion
    qu'elle precede par d'autre perf et que surtout le 12 est bune perf de promotion acceptable contrairement a un 10-5

  2. #142
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je pense meme si je ne le souhaite pas que Miyabiyama a passe sa chance de devenir ozeki. On lui met la barriere trop haute cette fois-ci.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  3. #143
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Je pense meme si je ne le souhaite pas que Musashimaru a passe sa chance de devenir ozeki. On lui met la barriere trop haute cette fois-ci.
    L'idée n'est pas qu'il réalise "un bon coup" et redevienne ozeki.
    Miyabiyama n'a pas une barrière à franchir, si haute soit-elle, pour ne rien réaliser par la suite...

    S'il redevient ozeki, c'est pour le reste de sa carrière que la barrière sera élevée.

    Il en a la capacité physique...

    Herritaro
    ... et sur les côteaux la vigne s'épanouit...

  4. #144
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    En attendant de voir si mon rikishi favori peut aligner les 12 victoires au kyushû, je continue mon petit visionnage:

    JOUR 6:

    DU GRAND MIYABIYAMA!!!!!
    DU GRAND OSHI-ZUMÔ!!!

    Bon, c'est clair, avec ce combat de 2secondes environ, pas grand chose à dire. Miyabiyama a été franc et viril du début à la fin, assénant Kaio de puissants tsupparis, et utilisant intelligemment la force de son bas du corps (cuisses et lombaires).
    Il conclut par tsuki-dashi. Joli combat
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  5. #145
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    JOUR 7:

    Quelle puissance sur ce combat!! Ok, la technique officielle utilisée est un Tsukiotoshi, mais là on en est loin!

    Dès l'Atari, Miyabiyama assome litéralement Kisenosato avec trois tsupparis et deux nodowas, enchaînés l'un après l'autre.
    Il s'ensuit une légère perte d'équilibre de Kisenosato, ce qui permet à Miyabiyama de l'abattre.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  6. #146
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Oui, Kisenosato a été littéralement assommé à l'atari, les tsuppari ne servent qu'à l'empêcher un instant de s'effondrer et on voit bien qu'il lui a fallu plusieurs secondes pour retrouver ses esprits. Quel KO !

  7. #147
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Oui, d'autant plus que l'on a eu quelques "KO" sur ce Basho! Je pense notamment au combat de Tokitenku face à Chiyotaikai, où ce dernier l'a pulvérisé.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  8. #148
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je me demande s'il y a eu de vrais KOs dans le sumo, voire meme plus graves?!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #149
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Il y a eu plus grave qu'un simple KO. Nabu de Toulouse pourrait en parler mieux que moi. Raiden a tué un jour un adversaire (début XIXe je crois). Les règles des combats en ont été changées, mais je suis off du thread là...

  10. #150
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    En parlant de KO, deux combats spectaculaires me viennent à l'esprit.

    D'abord, assez récent, celui de Takanowaka, alors sekiwake, face à Kotomitsuki. Il me semble que c'était lors du senshuraku du hatsu 2003. Le rikishi de la Naruto-beya ne s'en est jamais réellement remis.

    En ce qui concerne le second, il s'agit du combat entre Kotozakura et Kitanofuji lors du Kyushu basho 1972. Le premier, grâce à un nodowa surpuissant, plia littéralement le yokozuna de la Kokonoe-beya. Un oshitaoshi incroyable!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé