Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Aki basho 2006 - torikumi de la 4ème journée

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    On a pas besoin de parier car je suis du meme avis que toi! A moins que tu preferes changer d'avis et favoriser les rikishi japonais comme Homasho ou Kisenosato voire Takamisari. Je vois bien Takamisakari Yokozuna, ca l'ferait!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #12
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Y'a un russe qui sera tres probablement ozeki en tout cas. Je suis moins convaincu que le russe ou l'estonien parviennent a accrocher la tsuna par contre. Wait and see

    Plus que 4 invaincus dont un seul sanyaku, je vous laisse deviner lequel.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Comme je l'avais souligne hier nous avons maintenant 4 mousquetaires a 4-0: Asashoryu, Homasho, Roho et Ama. A moins que ce soit 3 hommes et un poupin (pardon!) couffin.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  4. #14
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    En tout cas Kokkai est très impressionnant, il nous a fait un tachi-ai du tonnerre, ca me fait plaisir de le voir comme ca tiens !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Tout le monde se disait que Kokkai du fait de sa promotion au grade de Komosubi ne tiendrait pas la distance mais pour l'instant il a prouve le contraire face a des rikishi mieux grades que lui. Peu de gens aurait cru en sa chance! Surtout moi! Il le fait peut etre pour remercier son frere qui est reste un an avec lui et qui rentre au pays apres le tournoi.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  6. #16
    Citation Envoyé par Damimonay
    Y'a un russe qui sera tres probablement ozeki en tout cas. Je suis moins convaincu que le russe ou l'estonien parviennent a accrocher la tsuna par contre. Wait and see

    Plus que 4 invaincus dont un seul sanyaku, je vous laisse deviner lequel.
    Je trouve que Roho a clairement passé un cap. Il a maintenant l'étoffe à s'installer durablement comme sanyaku. Bon, problème, c'est que ça risque d'être l'embouteillage tant que Miyabiyama et Kotomitsuki ne s'effondrent pas.
    Pour Baruto, en fait, je retrouve un peu la rapidité d'apprentissage de Roho et de Kotooshu quand ils ont débarqué, mais avec un potentiel physique largement au-dessus, et également une "curiosité" plus grande. L'utchari qu'il nous avait tenté il y a quelques temps me laisse penser qu'il va étoffer assez rapidement son panel technique et nous impressionner.
    Bon, ensuite, comme tout le monde, il peut "prendre" un blocage psychique, ou se faire stopper par une blessure... Mais c'est plus que prometteur. Ses "perfs" contre les ozekis, par la manière plus que par le résultat brut (bon, à part contre Chiyotaikai...), m'incitent à penser qu'il n'est pas près d'enregistrer son premier make-koshi en makuuchi.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est Baruto qui a le plus de potentiel parmi les rikishi europeens.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  8. #18
    je vous rejonis tous les deux, c'est baruto qui va griller tous les autres mais c'est vrai qu'il va y avoir un sacré embouteillage car déjà 5 oseki avec un autre sur les rangs et puis hakuho pas encore prêt pour la tsuna, à moins que kaio , voire tochiazuma soient prêts pour l'intai (moins probable pour le second sauf si blessures...)
    et puis il y a kisenasato qui frappe à la porte, ça risque de criser lors des prochains bashos.
    et puis comment faire ne ce cas avec 5 oseki pour récompenser les sekiwake et komosubi, voire les M1 s'ils sont tous KK ?
    j'avais lu un post sur ce sujet où il peut y avoir plusieurs rangs de sekiwake, idem pour komosubi mais à la condition qu'il y ait moins d'oseki
    on ne peut pas étendre la sanyaku à l'infini tout de même....

    ça va être très interessant... à suivre ! (les promotions, les choix et les déceptions)

  9. #19
    en tout cas, je suis très content pour mon "petit" préféré Homasho qui fait un bon début !

    que ça continue et qu'il soit meilleur que moi aux prono du TRIO...
    ah ah ah

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Malgre son imposante carcasse bien musclee, Homasho a toujours ce regard d'enfant un peu naif tout surpris de gagner un combat. Il est clair qu'il a un bon potentiel! A suivre!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé