Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : Aki basho 2006 - torikumi de la 1ère journée

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Aki basho 2006 - torikumi de la 1ère journée

    Comme le Wak doit être en train de pouponner son Miniwak, je me propose de vous donner sans attendre le torikumi du shonichi.

    Juryo

    Kimurayama (1-1) [0] - Sumanofuji J14W (1-1) [0]
    Dewaotori J14E (6-9) [0] - Kyokunankai J13W (6-9) [1]
    Kambayashi J13E (7-8 ) [0] - Mokonami J12W (4-11) [1]
    Hokutoiwa J12E (7-8 ) [2] - Wakatoba J11W (5-10) [1]
    Tochiozan J11E (0-0) [0] - Kobo J10W (5-10) [0]
    Oga J10E (6-9) [0] - Daimanazuru J9W (2-13) [1]
    Masatsukasa J9E (8-7) [0] - Ryuo J8W (9-6) [1]
    Takanowaka J8E (9-6) [5] - Tamarikido J7W (8-7) [1]
    Shunketsu J7E (10-5) [1] - Tokitsuumi J6W (8-7) [2]
    Kaiho J6E (8-7) [4] - Buyuzan J5W (4-11) [2]
    Otsukasa J5E (9-6) [5] - Kitazakura J4W (5-10) [10]
    Tochisakae J4E (6-9) [3] - Katayama J3W (6-9) [3]
    Toyozakura J3E (5-10) [3] - Ushiomaru J2W (8-7) [3]
    Satoyama J2E (9-6) [1] - Kakuryu J1W (9-6) [2]

    Makuuchi

    Asofuji J1E (9-6) [1] - Shimotori M16W (10-5) [1]
    Ryuho M16E (8-7) [0] - Kasugao M15W (5-10) [1]
    Kasuganishiki M15E (9-6) [0] - Hochiyama M14W (13-2) [1]
    Hokutoriki M13E (4-11) [4] - Tochinohana M13W (8-7) [3]
    Yoshikaze M12E (6-9) [2] - Tosanoumi M12W (6-9) [1]
    Homasho M11E (9-6) [1] - Jumonji M11W (8-7) [1]
    Takekaze M10E (9-6) [3] - Hakurozan M10W (2-13) [2]
    Takamisakari M9E (7-8 ) [3] - Asasekiryu M9W (1-2) [2]
    Kyokushuzan M8E (3-12) [4] - Kakizoe M8W (4-11) [9]
    Futeno M7E (6-9) [3] - Kotoshogiku M7W (3-12) [2]
    Ama M6E (6-9) [5] - Toyonoshima M6W (9-6) [2]
    Tochinonada M5E (10-5) [3] - Iwakiyama M5W (9-6) [3]
    Tamakasuga M4E (11-4) [7] - Kyokutenho M4W (6-9) [7]
    Dejima M3E (8-7) [6] - Kotomitsuki S1W (8-7) [12]
    Miyabiyama S1E (10-5) [4] - Aminishiki M3W (8-7) [4]
    Tokitenku M2W (10-5) [1] - Tochiazuma O3W (8-7) [1]
    Tamanoshima M2E (11-4) [1] - Kotooshu O2W (8-7) [4]
    Kaio O2E (9-6) [3] - Roho M1W (8-5) [3]
    Baruto M1E (9-6) [1] - Chiyotaikai O1W (9-6) [0]
    Hakuho O1E (13-2) [3] - Kisenosato K1E (8-7) [0]
    Asashoryu Y1E (14-1) [8] - Kokkai K1W (10-5) [2]

  2. #2
    Merci Asafan. Les ozeki n'auront pas la partie facile avec des gros combats pour la plupart d'entre eux. Ca va nous permettre de les jauger pour le reste du basho. Comme toujours pour une première journée, les rencontres sont sur le papier assez équilibrées avec un alléchant Ama-Toyonoshima entre deux rikishi aux gabarits similaires qui ont fait une belle fin de Nagoya Basho. J'ai hâte de voir aussi ce Futeno-Kotoshogiku. Malgré sa piètre performance en terme de résultats bruts, Kotoshogiku avait une belle mentalité, je trouve, à Nagoya. Face à un rikishi au style relativement similaire au sien, un tout petit peu plus âgé mais à peine, ça ne sera pas inintéressant de voir où il se situe (pour mon bench aussi! ).

  3. #3
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Il est toujours difficile de prédire l'état de forme des rikishis en début de basho, mais 3 combats m'intéressent particulièrement :

    Hokutoriki - Tochinohana

    C'est à mon sens les deux hommes "potentiellement" forts du bas du banzuke et ils se rencontrent la première journée. Je vois bien l'un des deux faire un double digit sur cet Aki, peut-être même les deux...

    Takekaze - Hakurozan

    Ces deux là sont en milieu de makuuchi alors qu'ils avaient l'habitude depuis le début de l'année de flirter avec le haut de la division. Je suis curieux de voir leur état de forme actuel...

    Baruto - Chiyotaikai

    Depuis le Natsu, Chiyotaikai a tendance à démarrer en trombe ses bashos. Souvent bien sur ses jambes la première semaine, il propose un sumo de poussée assez puissant et véloce avant de baisser de niveau en seconde semaine. C'est une chance pour nous que Baruto et Chiyotaikai se rencontrent en tout début d'Aki...

    Je serai aussi curieux des résultats de Kaio - Roho et Tamanoshima - Kotooshu. Espérons qu'il n'y aura pas trop de blessures sur ce basho !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Takekaze - Hakurozan

    Ces deux là sont en milieu de makuuchi alors qu'ils avaient l'habitude depuis le début de l'année de flirter avec le haut de la division. Je suis curieux de voir leur état de forme actuel...
    Hakurozan a été opéré du genou gauche , il y a juste 1 mois... Je suis curieux de voir comment il va receptionner le tachi-ai de Takekaze un adepte de l'oshi-zumo
    Est-ce que son genou va tenir ? Est-il à 100% ou bien va t-il combattre que sur une jambe pour ne pas risquer de se blesser vraiment ?

    allez je pense qu'il va faire une Henka comme ça il n'aura aucun risque à prendre

  5. #5
    Citation Envoyé par Fuseigou

    Hokutoriki - Tochinohana

    C'est à mon sens les deux hommes "potentiellement" forts du bas du banzuke et ils se rencontrent la première journée. Je vois bien l'un des deux faire un double digit sur cet Aki, peut-être même les deux...
    Et Kasugao alors? C'est étonnant que personne ne pense à lui alors qu'il est très, très bas dans le banzuke en ayant perdu beaucoup de combats d'un chouia lors du dernier basho. Qui plus est, il est sorti vainqueur de l'affrontement le plus mémorable d'il y a deux mois, face à Homasho, ce qui me fait penser qu'il n'est vraiment pas à sa place en Maegashira 15 ouest.
    Je peux me tromper évidemment mais je pense que, dans un bas de banzuke décimé, avec pas énormément de lutteurs puissants, il peut faire un coup.

    Holutoriki, c'est la grosse interrogation à mon sens. Si il n'est pas dans son tournoi, ça peut être catastrophique, mais à son meilleur niveau, c'est sûr que c'est un sacré client à ce niveau du banzuke.

    Quant à Tochinohana, à quelques exceptions près (la victoire face à Baruto évidemment au Natsu basho par exemple), je ne l'ai pas trouvé transcendant ces derniers temps.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Kasugao devrait effectivement faire un bon basho, je ne remets pas en question son potentiel. Je pense simplement que son combat contre Ryuho ne devrait pas (à priori) nous fournir autant d'infos que Hokutoriki - Tochinohana pour la suite du basho. Hokutoriki et Tochinohana ont tous les deux un gros potentiel qu'ils n'expriment qu'irrégulièrement. Alors ils peuvent très bien se trouer tous les deux, mais en fonction de l'allure et du résultat de ce combat, on saura à peu près la place que ça devrait laisser (sauf surprise) à Kasugao en fin de tableau.

    Pour Hakurozan, c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'un(e) henka. Ceci dit, il lui arrive aussi de produire du beau sumo...

  7. #7
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Moi je trouve le match Miyabiyama - Aminishiki intéréssant.
    On va voir si Miyabiyama peut battre Aminishiki , lutteur très technique et qui à mon avis peu poser problème à Miyabiyama.
    Tosanoumi - Homasho me semble également prometeur avec 2 génération différente.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par remiogawa
    Tosanoumi - Homasho me semble également prometeur avec 2 génération différente.
    Tosanoumi rencontre Yoshikaze, mais la remarque reste valable.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    En tout cas, ça commence par du "lourd".

    Cela va permettre de voir qui est en forme.

    Personnellement, j'attends beaucoup du dernier match de la journée.
    Kokkai subira-t-il le syndrome des premiers Komusubi ? Ou relèvera-t-il le défi ?

    Une défaite du yokozuna mettrait un ton de piment dans ce basho qui n'en demande pas tant!
    Vive valaque

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Re: Aki basho 2006 - torikumi de la 1ère journée

    Citation Envoyé par Asafan
    Comme le Wak doit être en train de pouponner son Miniwak, je me propose de vous donner sans attendre le torikumi du shonichi.
    GAGNE !

    Bon, vu que je n'ai pas mis en ligne le torikumi, je vais y aller de mon petit commentaire !

    Sur les 5 ozeki, je pense qu'il y en aura 2 qui vont chuter d'entrée et j'ai bien peur que mon petit protégé en fasse partie ! Il n'aime pas le shonichi !

    Si le stream refait surface, je me réjouis d'une foule de beaux duels à tous les étages du banzuke !

    Revoir Tamakasuga se frotter au joijin et peut-être à certains sanyaku va me faire revenir des années en arrière et je rêve d'un duel contre Kaio comme dans la fin des années 90 (dernier combat : Nagoya 2000 !) !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé