Hakuho est inquiet pour sa blessure à la paume de la main droite. "Ce n'est pas si grave, mais le centre de ma paume est enflé et ça me fait mal quand j'exerce une pression de la main." dit-il. La source de la douleur est inconnue et il pensait aller cet après-midi faire un check-up à l'hôpital. La douleur est là depuis plus de 2 semaines, ce qui est une vraie source d'inquiétude. Elle a commencé au jungyo, le 8 août. "Au dîner, j'ai ressenti une étrange sensation dans la main. C'était inhabituel. Le lendemain matin, quand je me suis réveillé, c'était enflé." A-t-il ajouté. Il a manqué le keiko le jour suivant et a évité autant que possible d'utiliser sa main droite depuis. Même si sa prise favorite est un uwate de la main gauche, ne pas pouvoir utiliser sa main droite normalement est synonyme de sérieux problèmes. Il a besoin d'un yusho ou au pire d'un excellent score pour cette promotion et ceci n'est vraiment pas de bon augure. Demain, on reconstruit le dohyo à la Miyagino beya, alors à la place du keiko, tous les Mongols joueront au basketball. "C'est pas un problème de jouer au basket. Je n'aurai qu'à faire extrèmement attention..." a-t-il dit. Kumagatani, son mentor, est aussi inquiet. "Je l'ai touché et c'est vraiment très enflé. On dirait que c'est le tendon qui est enflé"

La nouvelle date de samedi. thanks to Moti.

Pourvu que cela ne prétérite pas sa quête de la tsuna à l'Aki Ce ne serait vraiment pas de chance.