Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Nagoya basho 2006 - Torikumi de la 13ème journée !

  1. #11
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par pereboulon
    Oga et Takanowaka continuent de perdre inexplicablement en juryo (sont-ils blessés ?).
    Je ne vois pas leurs combats, je ne pourrais me prononcer. Mais à la fin de la journée on voit toujours le petit Oga se pointer avec son arc et il effectue sa danse apparamment sans souci. Plutôt rassurant.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Les enjeux restent tout de même important. Le yusho n'est pas encore fait, même si ce n'est qu'une question d'heures maintenant. Mais surtout, Hakuho doit réaliser un 13-2, performance équivalente au yusho, s'il veut devenir yokozuna. Or, Asashoryu ne se privera pas d'un sensho-yusho. Donc à mon avis tout cela va rester tendu jusqu'à la fin (sans compter le nombre de KK ou MK en jeu...)
    Mouais, mais je me rappelle qu'on parlait d'un 12-3 et d'un simple jûn yusho pour la promotion de Tochiazuma... à l'ancienneté ? J'avoue que si Hakuho ne tombe que face à Asashoryu, je serai déçu s'il n'est pas promu.

    PS: en parlant d'Hakuho, je viens de voir la vidéo de son combat, c'est hallucinant la façon dont il semble encaisser sans broncher les tsuppari de Chiyotaikai .

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Franchement, promouvoir le ch'tit Hakuho, moi je reste assez sceptique.... OK, il a remporté un basho, mais bon, Asa n'était pas là.... Je ne pense pas qu'ils fassent une bonne affaire en le mettant yokozuna maintenant. Ca ferait un peu "Ah ben tiens, puisque t'es là, et qu'il nous faut un deuxième Yokozuna, comme t'as de belles perfs, ça peut le faire". Hé puis bon, ne faire que 2 tournois en ozeki, ça craint un peu quand même (OK Asa en a fait au moins 3, mais quand même....)
    Enfin bon, ce serait un peu abusé, et sans doute pas très judicieux (remember le syndrome Wakanohana)!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  4. #14
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    Enfin bon, ce serait un peu abusé, et sans doute pas très judicieux (remember le syndrome Wakanohana)!
    C'est toujours un risque de promouvoir quelqu'un, on ne sait pas si il va confirmer par la suite. Mais le cas Wakanohana ne ressemble pas vraiment au cas Hakuho. Le mongol n'a pas autant de souci de sante. Et il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais ete MK lorsqu'il a pu disputer les 15 combats d'un basho. Si il bat le yokozuna dimanche, quelque soit son resultat de demain je ne serais pas choqué si il etait promu.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    plus sérieusement, Asashoryu ne semble pas être du style à faire de cadeau.
    D'autant plus qu'il faut quand même se rappeler que ses récentes défaites face au jeune loup l'ont terriblement vexé. Pour ce qu'on sait du caractère du bonhomme, je crois que rien ne passe avant sa fierté, pas même une hypothétique "solidarité mongole".

    J'avoue que si Hakuho ne tombe que face à Asashoryu, je serai déçu s'il n'est pas promu.
    Tu n'auras pas à l'être, il a déjà chuté face à Miyabiyama et Asasekiryu (qui, lui non plus, ne semble pas faire grand cas de la solidarité susmentionnée)

    C'est toujours un risque de promouvoir quelqu'un, on ne sait pas si il va confirmer par la suite. Mais le cas Wakanohana ne ressemble pas vraiment au cas Hakuho. Le mongol n'a pas autant de souci de sante.
    Autres différences importantes :
    - Hakuho est beaucoup plus jeune que Wakanohana au moment de sa promotion
    - ses perspectives à long terme semblent nettement meilleures, compte tenu de la remarquable constance dont il a fait preuve depuis le début de l'année :

    ° janvier : 13-2 et jun-yusho
    ° mars : autre 13-2 et autre jun-yusho
    ° mai : 14-1 et yusho

    Reste que s'il devait être promu, je préférerais moi aussi que ça se fasse avec la manière plutôt qu'à l'arrache.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé