Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 77

Sujet : [Asashoryu] news

  1. #31
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Hier, au keiko, Asashoryu a annoncé qu'il allait revenir à des techniques "sauvages". Il a joint le geste à la parole en "tsuriotoshant" à deux reprises son compatriote Kakuryu. Il n'a pas pratiqué cette technique en hon-basho depuis le Natsu 2004. "Je ne décide jamais de la faire, elle vient juste dans le flux quelque fois", a-t-il menti! Les spectateurs étaient heureux du spectacle. "Préparez vous à avoir ce genre de plaisir l'année prochaine!" a-t-il laissé entendre.

    (thanks to Moti)


    On se réjouit!

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Il a tellement de marge sur ses poursuivants qu'il peut même se permettre une petite pointe d'arrogance le chenapan... du genre "bon , vu que je ne suis pas inquiet , je vais tenter quelques trucs..."

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Asafan
    Hier, au keiko, Asashoryu a annoncé qu'il allait revenir à des techniques "sauvages". Il a joint le geste à la parole en "tsuriotoshant" à deux reprises son compatriote Kakuryu. Il n'a pas pratiqué cette technique en hon-basho depuis le Natsu 2004. "Je ne décide jamais de la faire, elle vient juste dans le flux quelque fois", a-t-il menti! Les spectateurs étaient heureux du spectacle. "Préparez vous à avoir ce genre de plaisir l'année prochaine!" a-t-il laissé entendre.

    (thanks to Moti)


    On se réjouit!
    Et nous qui parlions, il n'y a pas plus tard qu'hier de l'exemplarite que devait avoir un Yokozuna! Rebel without causes!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Kotononami
    Il a tellement de marge sur ses poursuivants qu'il peut même se permettre une petite pointe d'arrogance le chenapan... du genre "bon , vu que je ne suis pas inquiet , je vais tenter quelques trucs..."
    De l'arrogance chez Asashoryu!!! Non totalement impossible

  5. #35
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Arrogance?

    Pourquoi pas tout simplement amour du sumo, amour des techniques originales, amour du public et de son avidité au spectaculaire?

    Envie de tenter des choses, oui. Avec une marge de sécurité, oui, c'est évident. Même ses détracteurs les plus ardents le reconnaissent. Alors pourquoi arrogance?

    Interprétation, tout ça...interprétation.

  6. #36
    Il semble, qu'il a des bonnes intentions à l'égard de Kakuryu - montrer quelques trucs . Très bon pour Kaku.

  7. #37
    Je ne pense pas que le mot "arrogance" doive être pris au pied de la lettre, surtout venant de Kotononami. Je l'interprète plus comme "coquinerie" ou "exubérance", dans le sens où il exprimerait qu'il a un tel niveau qu'il peut se permettre ce genre de trics, et qu'en le disant il fait un petit peu son malin...

    Cela dit je penche moi aussi pour l'explication d'Asafan. Prenons les choses objectivement :

    - il a tout gagné,
    - il domine globalement tout le monde de la tête et des épaules,
    - il n'a plus rien a prouver,
    - il sait que son objectif annoncé de l'année (plein de victoires sans la moindre défaite) est un peu trop ambitieux pour qu'il puisse réalistement se le fixer, même à terme,
    - il est encore jeune et n'a donc aucune raison d' "assurer".

    Alors qu'est ce qui lui reste, mis à part demeurer le meilleur - chose peu amusante pour un champion aussi talentueux et jeune que lui? Ben à changer le Sumo. A changer le regard que les gens portent sur le Sumo, le style, les combats, etc.

    Je pense sérieusement qu'en disant ça, sa motivation profonde est là. Il veut offrir aux gens du spectacle, du nouveau, il veut arrêter de se restreindre aux formes classiques et pratiquer son propre style, plus riche et plus baroque. Plus risqué mais plus marrant... Et peut être au passage, faire un peu la pub de la richesse de la lutte mongole, qui sait?

    Pour aller plus loin, j'ai voué à Asashoryu dès que je l'ai vu une admiration sans borne à cause de son style, justement, éclatant, instinctif, imprévisible. Je me suis enthousiasmé de le voir faire chuter un yokozuna hawaien de plus de 200kg en lui balayant la jambe d'un petit coup de main en petite cuillère. J'ai sauté partout de voir le même hawaien le doute dans les yeux lors de la rencontre suivante...

    Et aujourd'hui le Sumo qu'il pratique, franchement, m'ennuie ferme pour ne pas utiliser un mot plus juste... Aujourd'hui c'est Hakuho et Homasho qui, dans un tout autre style, m'enthousiament par la fraicheur et le talent qu'ils amènent, plus vraiment Asashoryu : c'est toujours un peu la même chose ses combats. C'est triste. Personnellement, je veux qu'on nous rende notre Asashoryu, le lutteur feu et flammes d'avant...

    Je crois donc que je comprends bien la "rébellion" d'Asashoryu, et je suis 100% d'accord avec lui : un Yokozuna doit sans le moindre doute être irréprochable, mais ça ne doit pas forcemment signifier qu'il doit abandonner le style qui fait sa force pour un style classique. Ca n'a pas de sens je trouve...

    Et si je vais un tout petit peu plus loin, je dirais même que si je suis totalement pour le respect des traditions, je suis aussi convaincu que cela ne doit pas se faire au dépend de l'évolution de la discipline. C'est cela qui a toujours fait la grande force des arts martiaux d'ailleurs : des bases fixes et fermes certe, mais s'enrichissant toujours au cours du temps, au travers des découvertes et des courants de pensées. Une discipline figée est une discipline inadaptée, morte. Je pense que c'est le fond de la pensée de Asashoryu.

    Satori

  8. #38
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le terme "arrogance" était peut-être un poil fort même accompagné d'"une petite pointe"
    Mais globalement et comme le disait Satori , Asashoryu n'a plus grand chose à prouver sur le strict plan des résultats. La concurrence actuelle étant ce qu'elle est , pourquoi pas effectivement se fixer des objectifs plus axés sur la forme en parrallèle de ses objectifs classiques (changer un tant soi peu de style de sumo , utiliser des techniques plus rares , assurer le spectacle).
    Je pense néanmoins que le contexte actuel le lui permet peut-être un peu plus facilement étant donné une fois de plus qu'il a peu de véritables rivaux. Le ferait-il s'il était entouré d'un ou deux yokozuna qui lui disputaient sérieusement le Yusho à chaque tournoi? On est en droit de se poser la question.
    Il adresse peut-être par le biais de cette démarche un petit message subliminal aux autres qui dirait " Bon les gars , en vous attendant je vais m'amuser un peu".
    Ce n'est pas très valorisant pour eux mais en même temps , on ne peux pas lui reprocher d'être au dessus de la mêlée.

    Après , il est possible que je sois complètement à côté de la plaque... :P

  9. #39
    Citation Envoyé par Kotononami
    Je pense néanmoins que le contexte actuel le lui permet peut-être un peu plus facilement étant donné une fois de plus qu'il a peu de véritables rivaux. Le ferait-il s'il était entouré d'un ou deux yokozuna qui lui disputaient sérieusement le Yusho à chaque tournoi? On est en droit de se poser la question.
    Je pense que oui, d'autant plus. Sa grande force est dans ses techniques d'instinct, son originalité. Je le considère aujourd'hui plus pauvre en terme de combat, et c'est même peut être ce qu'il se dit lui même lorsqu'il perd : "si j'avais combattu à ma sauce je n'aurais jamais perdu!". Il a d'ailleurs prouvé lors de son ascension dans la makuushi qu'il avait la plupart du temps bien plus à craindre des lutteurs "lambda" (sans aucune connotation péjorative s'entend) que des géants qu'il se faisant un malin plaisir de battre et qui décuplaient sa motivation, et la vitesse à laquelle il bougeait et se transformait sur le dohyo face à ces derniers.

    Citation Envoyé par Kotononami
    Il adresse peut-être par le biais de cette démarche un petit message subliminal aux autres qui dirait " Bon les gars , en vous attendant je vais m'amuser un peu".
    Mouais... Je crois plutôt que si message subliminal il y a, c'est plutôt vers cette charmante Mrs Uchidate qu'il est tourné... Je serais curieux de connaitre le point de vue des instances de Sumo vis à vis de cette "petite pointe d'arrogance" comme tu dis... lol

    Satori

  10. #40
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    quelques mots encore à propos de ces tsuriotoshi d'hier :

    "la responsabilité d'un yokozuna est d'élever le niveau des lutteurs de rang inférieur", a expliqué Asashoryu quand on l'interrogeait à propos de ces tsuriotoshi. "Takanohana oyakata était au bord du dohyo alors j'ai donné tout ce que j'avais!", a-t-il ajouté.

    "Mais naturellement, tout est arrivé par hasard, dans le flux des choses. Deux fois!", ajoute Moti qui ose douter de la sincérité de mon chouchou!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé