Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Sumo Fan Magazine n°7 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Sumo Fan Magazine n°7 en français



    Bonsoir tout le monde,

    Tout nouveau, tout chaud, SumoFanMagazine numéro 7 est enfin en ligne. En tout, une vingtaine de textes qui j’espère vous donneront autant de plaisir à lire que j’en ai eu à les traduire en VF, rien que pour vous… Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le résumé des articles en ligne avec les liens vers les versions françaises. Y a plus qu’à cliquer pour qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre sur la VF… Enjoy !


    L’interview

    En exclu, un entretien avec Baruto, le phénomène estonien.

    Rikishi de jadis

    Joe Kuroda poursuit son travail d’historien, avec ce mois-ci Kagamisato Kiyoji, 42ème yokozuna.

    Heya Peek

    Chronique d’une visite à la Kokonoe-beya.

    L’ABC du sumo

    Barbara Ann Klein nous parle du tsunauchi, la fabrication de la corde mythique des yokozuna.

    Retour sur le Natsu basho

    Revue de détails des plus et des moins du dernier Natsu basho.

    Minarai

    Aperçu des rikishi des divisions inférieures

    Photo Bonanza

    Des photos en exclu du dernier basho, d’un keiko à la Kokonoe-beya et d’un tsunauchi.

    Nagoya s’approche

    Un texte plein d’humour sur la problématique du basho à Nagoya.

    Les rikishi à surveiller

    Pierre Wohleben donne son sentiment sur les performances possibles à Nagoya.

    Kimarite focus

    L’habituel décorticage technique de Mikko Mattila, cette fois sur les techniques à vocation défensive (utchari, oshimuso, harimanage)

    Sumo Amateur

    La première rubrique qui chronique de façon régulière l’évènementiel dans le monde de l’amasumo.

    Pick The Yusho Winners

    Le jeu par son créateur.

    Gaijin Yokozuna

    Résumé du nouvel ouvrage sur le sumo qui vient de paraître, la biographie de Chadwick Rowan, le yokozuna Akebono.

    Kokugi connections

    Les sites web sumo du mois

    Rendre les basho plus spectaculaires ?

    Un débat sur l’opportunité d’ajouter des éléments de show pour attirer plus de spectateurs.

    Comment je suis devenu un fan de sumo

    Courrier des lecteurs

    N’hésitez pas à en envoyer une (même en français, je m’occupe de les traduire), la lettre sélectionnée peut vous faire gagner un cadeau (banzuke, etc.)

    Henka or not Henka

    Essai d’analyse sur les henka lors des basho. Ce texte fait partie de la page interactive que vous pouvez visiter pour participer aux votes.

    La course à l’ascenseur

    Une analyse de l’amplitude des variations des rikishi dans le banzuke (avec les règles de calcul).

    Le Banzuke Eternel

    Lon Howard s’attèle à la tâche de constituer un banzuke comprenant tous les rikishi de l’Histoire du sumo. Premiers résultats ce mois-ci (avec les règles de calcul).


    Voili voilou, c’est tout pour cette édition (et c’est déjà pas mal…). N’hésitez pas à me faire part de votre avis ou de vos suggestions de tout ordre, ici ou directement sur le site de SFM. Et rendez-vous en août !

  2. #2
    fantastique , merveilleux , génial , MERCI MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Mille merci pour ce beau et gros travail de traduction, la serie de photos sur la confection de la tsuna d'Asashoryu est remarquable.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Je salue encore une fois le merveilleux travail de Joe Kuroda avec son article sur Kagamisato.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé