Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 60

Sujet : Natsu basho 2006 - Torikumi de la 15ème journée !

  1. #51
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par remiogawa
    Une question: les tachi ai irrégulier de Hakuho ne vous choque pas?
    Il me semblait pourtant que pour faire un bon tachi ai il faut que les 4 poings soient au sol en même temps Bien sur ce n'est pas toujours vrai il peut y avoir des décalages mais la Hakuho ne met que un poing et ne cherche même pas à mettre le 2eme.
    Tu parles de la 15ème journée ou en général? Parce qu'en ce qui concerne les combats de Hakuho day #15, je ne vois pas une once d'irrégularité, il a ses deux poings au sol en simultané au moment du taichi ai sur ses deux combats... (??)


    Satori
    En fait c'est surtout de la journée 1 à la 9eme donc une grande partie du tournoi.Mais c'est vrai que sur ses derniers combats ses deux poings étaient aux sols.

  2. #52
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si les deux lutteurs se ruent l'un sur l'autre d'un accord tacite et au même moment sans que les poings touchent vraiment le sol, ça ne me pose pas trop de problèmes. Quand ils ne mettent pas les poings, ils font juste "à l'ancienne".

  3. #53
    Désolé de jouer les rabat-joies. Mais je suis quand même déçu par le henka de Hakuho sur Baruto, ... il avait largement les moyens de l'emporter en assurant le spectacle !

    Par contre, j'ai admiré son combat en keitten-sen. C'est dommage que Miyabiyama n'ait pas manifesté sur ce combat la même agressivité que contre Baruto ou Asasekiryu.

    J'espère que le tournoi sera aussi disputé lors du retour d'Asashoryu, un kettei-sen à 4 ou 5 pourrait être amusant.

  4. #54
    Citation Envoyé par Takashido
    Désolé de jouer les rabat-joies. Mais je suis quand même déçu par le henka de Hakuho sur Baruto, ... il avait largement les moyens de l'emporter en assurant le spectacle !
    Il n'y a pas de henka, quelle idée...

    Hakuho se dirige droit vers Baruto, prend l'atari tout en cherchant à saisir en même temps le mawashi de Baruto à l'arrière et sur le devant. Puis simultanément à la saisie à l'arrière, il effectue un mouvement pivotant en continuant d'avancer tout en tirant Baruto vers le sol, après l'avoir privé de l'appui de son corps dans le mouvement.

    C'est fin, c'est prémédité, c'est beau... et ça n'a rien d'une henka, c'est une projection! Dans le même temps, Baruto effectue un taichi ai timide et se montre étrangement passif. Byzarre. En tous cas pour moi sur ce combat, c'est autant Baruto qui laisse passer le combat que Hakuho qui le domine...

    Le combat entre Miyabiyama et Hakuho a été d'une autre trempe, ce sont vraiment les deux meilleurs rikishi du basho qui s'affrontaient et ça donne quelque chose de superbe je trouve, même si j'ai trouvé Miyabiyama un peu trop passif une fois ses tsuparri stoppés. Dommage...

    Hakuho est décidemment très fort lorsqu'il a saisi le mawashi de son adversaire. J'ai hate de voir s'il parvient à servir la même cuisine à Asashoryu avec autant de succès. Il est clair qu'il a franchit un palier, mais cela va-t-il suffir?

    Ce qui me fait penser à Homasho ça : il termine à 6-9 soit, mais avec une jambe complètement strappée. Aïe! Il est dur de devenir un grand rikishi si l'on est sujet aux blessures avant d'avoir un Sumo bien maîtrisé... J'espère qu'il va vite se remettre.

    Satori

  5. #55
    Citation Envoyé par Outremer
    Le combat de Taittinger contre la Veuve Cliquot n'a pas été tout à fait aussi impressionnant qu'on aurait pu l'espérer, mais il a tout de même permis d'apprécier la maîtrise supérieure de Taittinger. Ca reste néanmoins un très bon tournoi pour Cliquot. Il aura sans doute plus de mal en juillet, où il va se retrouver vers le haut des maegashira.
    Ah bon, tu préfère Taittinger ? J'ai dit que je pariais du champagne, je n'ai pas dis quelle marque . Bon, il faut que je m'éxecute maintenant. Je vais lancer un de ces jours un appel pour un repas de fans : l'année prochaine ou dans deux ans, ça te va ?

    Sinon, bravo à Hakuho qui a enfin remporté un yusho et qui confirme ainsi tout le bien que la plupart des gens pensent de lui. Il a été bon, il est en mesure de remporter la tsuna et, compte tenu de son parcours, il devrait la décrocher sous peu. J'aurais préféré que se soit Tochiazuma mais les Japonais ont du mal ces derniers temps à conclure. Tant pis pour eux.

    Bravo aussi à la renaissance de Miyabiyama qui confirme un peu tard les promesses de sa jeunesse, mais enfin, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Attendons tout de même le prochain tournoi pour voir s'il va redevenir ozeki. Rien ne dit que Miyabiyama ne va pas être victime du "syndrome japonais" lui aussi (genre une blessure, trop de gamberge avant le tournoi etc.).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #56
    Citation Envoyé par pereboulon
    Ah bon, tu préfère Taittinger ?
    Ah ah ! Non, je ne suis pas si difficile. Prends ce que tu veux.

    Je te laisse choisir la date, ce n'est pas pressé !

  7. #57
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Un des luttteurs qui m’a vraiment impréssionné sur ce Basho c’est Kotoshogiku. Il a fait de sacré progès le bonhomme et il a adopté une technique pour le Yoriki très efficace. Il a gagné ses combats contre Tochiazuma, Kokkai, Futeno, Kyokutenho et Iwakiyama dans le même style en se collant à l’adversaire et en avançant par à-coups, presque en sautillant. (par exemple, Hakuho lui, avance par petits pas). Le pensionnaire de la Sadogatake à une force phénoménale dans les jambes, son féssier et ses cuisses sont très musculeux et impressionnants. Il est jeune (22 ans) et il appartient à une Beya qui a le vent en poupe avec Kotooshu et Kotomitsuki. A mon avis c’est un bon candidat pour s’établir en Sanyaku très prochainement.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #58
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Effectivement, Kotoshogiku semble avoir gagné en maîtrise de ses "fondamentaux" et il pose de gros problèmes à ses adversaires qui ont de plus en plus de mal à le contrer. De plus il n'est pas dénué d'un certain sens du nage quand la situation l'exige. Ses partenaires d'entraînement l'obligent à puiser dans toutes ses ressources, et il progresse à grands pas.
    Go Shikoroyama-beya !

  9. #59
    Citation Envoyé par Konosato
    Un des luttteurs qui m’a vraiment impréssionné sur ce Basho c’est Kotoshogiku. Il a fait de sacré progès le bonhomme et il a adopté une technique pour le Yoriki très efficace. Il a gagné ses combats contre Tochiazuma, Kokkai, Futeno, Kyokutenho et Iwakiyama dans le même style en se collant à l’adversaire et en avançant par à-coups, presque en sautillant. (par exemple, Hakuho lui, avance par petits pas). Le pensionnaire de la Sadogatake à une force phénoménale dans les jambes, son féssier et ses cuisses sont très musculeux et impressionnants. Il est jeune (22 ans) et il appartient à une Beya qui a le vent en poupe avec Kotooshu et Kotomitsuki. A mon avis c’est un bon candidat pour s’établir en Sanyaku très prochainement.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'a pas fait autant parler de lui, bien sur, car ses prestations n'étaient pas aussi spectaculaires, mais sa performance en haut du banzuke est à souligner (et porteuse d'espoir).

    Asasekiryu m'a aussi surpris, je ne le croyais pas capable de bonnes perfomances à ce niveau. Kisenosato me semble également avoir muri ainsi que Yoshikaze. Trois rikishi à surveiller pour le prochain basho.

    Je reste persuadé que, pour les lutteurs japonais, la progression est, certes moins spectaculaire, mais qu'elle s'accompagne d'une stabilité que les autres rikishi n'ont pas forcément. Prenez Wakanosato et Kotomitsuki, par exemple. Ils ont progressé jusqu'au grade de sekiwake et sont restés (ou restent encore maintenant) à ce grade longtemps. Si Kisenosato est de la même trempe, on devrait le voir sanyaku pour un bon bout de temps et, avec un peu de chance, il continuera de progresser pour atteindre les grades les plus élevés (il est tellement jeune !). Tenaces ces japonais.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #60
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Cela change du dernier Basho, où il n'y a eu que deux ou trois (je ne me rappelle plus) Yusho japonais. Pour le Natsu, nous n'avons qu'un seul non-japonais champion d'une division, Hakuho. D'ailleurs le mongol avec ses 21 ans est le plus jeune de tous les vainqueurs. Le premier chez les débutants en Jonokuchi, Sakaizawa, a 23 ans
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé