Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : asashoryu saoul !

  1. #1

    asashoryu saoul !!!

    De retour de vacances depuis 1 semaine et demi et tout ce temps à tenter de rattraper mon retard dans les messages (messages forum et +1300 mails de la SML).

    Donc voilà l'une des dernieres nouvelles du japon, il semblerait qu' Asashoryu ait eu quelques problèmes avec l'acool.

    Il y a quelques jours Asashoryu retournait à la Takasago Beya après une nuit fortement arrosée, et il a cassé la vitre de la porte d'entrée de l'Heya.

    Le bruit a réveillé les voisins qui ont alerté les services de police.
    Une voiture de police est arrivé appelant une ambulance pour le camarade de boisson d'Asa qui ne semblait pas bien.

    Finalement personne n'a été blessé et la police est repartie peu de temps après leur arrivée.

    Asa a été très tendu durant tout le basho et la pression retombante, il a quelque peu abusé de l'acool.

    Le lendemain, il est venu s'excuser au près de Takasago oyakata et de son okamisan, les larmes aux yeux, et il a promis de ne plus jamais boire de sake.

    L'okamisan a fait le tour du quartier afin de s'excuser auprès du voisinnage du désordre occasionné.

    Asashoryu partant le jour suivant pour la Mongolie c'est excusé: " oyakata, okamisan, voisins, mon tsukebito, mon épouse, je vous ai causé des ennui, je ne boirais plus de sake !

    Il n'a fait qu'un bref séjour en Mongolie puisqu'il était de retour le 26 pour le jungyo d'été a Hokkaido.


    *** Info transmisse par Moti sur la SML
    *** Mikaazuma ***

  2. #2
    Takasago oyakata est venu voir Kitanoumi rijicho pour s'excuser de l'attitude d'Asa.
    " il a réfléchi sérieusement sur son comportement. Je ne prendrai pas de mesure sévère contre lui cette fois ci. Son comportement était déplorable. si cela venait à se répéter, je l'inciterai à quitter le sumo et à retourner en Mongolie".
    Kitanoumi rijicho:" Le yokozuna devra être près pour le prochain basho, comme d'habitude, j'ai entendu qu'il regrettait profondement son comportement et je suis entierement confiant envers son oyakata qui semble avoir les choses sous controle".


    *** Info transmisse par Moti sur la SML
    *** Mikaazuma ***

  3. #3
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Certains journaux japonais ont même écrit que Shoryu avait "attaqué" son Oyakata. Dans une interview, le Yokozuna lui-même a déclaré: "Je ne crois pas avoir fait ca (=l'avoir attaqué). Ca serait comme frapper mon propre père. Mais il se peut que je l'aie insulté verbalement". Il a ajouté ne se souvenir d'absolument rien...
    En tout cas, Takasago Oyakata était apparemment furieux le lendemain des "événements"...

    Cf. les posts de Kintamayama (alias Moti bien sûr) et autres (en anglais) sur ce lien

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Houlà ! Il a l'alcool mauvais, le yokozuna ?

    Et il aurait tenté de frapper son Oyakata ? Heu, c'est avéré ce truc ou c'est juste un ragot de journal en vue de mettre la pression sur la NSK ?

    En tout cas, ça fait une bourde de plus à son actif et comme rien ne lui sera pardonné, il a intérêt à s'accrocher...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Il est des nô-ô-tres, il a piccolé comme les au-ô-tres.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par SeTZeR
    Houlà ! Il a l'alcool mauvais, le yokozuna ?
    A propos d'alcool, Joe Kuroda a récemment envoyé sur la SML des déclarations de nombreux Rikishi de Makuuchi à propos de leur conso d'alcool. Shoryu est l'un de ceux qui semblent assez portés sur la chose, d'autres ne peuvent pas boire une goutte... (ce qui confirmerait la légende selon laquelle certains Japonais ne tiennent pas du tout l'alcool). Un lien en anglais

    Citation Envoyé par SeTZeR
    Et il aurait tenté de frapper son Oyakata ? Heu, c'est avéré ce truc ou c'est juste un ragot de journal en vue de mettre la pression sur la NSK ?
    Apparemment, c'est plutôt un ragot de tabloid infâme... mais il l'a sans doute agressé verbalement, ce qui semble-t-il a été considéré comme assez grave par Takasago Oyakata...
    D'après un autre post de Moti sur la SML, il semblerait qu'il y ait eu des tensions entre les deux hommes auparavant, en rapport avec la cérémonie de mariage que Shoryu a l'intention d'organiser en Mongolie le 31 août (il semblerait que Shoryu ait brutalement annoncé à son Oyakata son intention de faire un Yokozuna dohyo-iri à cette occasion, ce qui signifierait que les Sekitori devraient être présents en pleine période d'entraînement à Ibaraki: inacceptable pour l'Oyakata)

    Et merci à Moti et Joe Kuroda bien sûr...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Tu nous apprend de belles choses Mikaazuma, je commençais à désespérer qu'Asashoryu soit devenu un Yokozuna exemplaire

    Il n'y a pas à dire, que ce soit sur ou en dehors du dohyô il sait bien comment alimenter les manchettes de journaux.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Il n'en rate pas une tout de même. Et puis dire qu'il va arrêter complétement le saké, franchement je n'y crois pas (sauf s'il remplace par du cognac).

    Sinon, je croyais qu'il était déjà marié : c'est quoi cette cérémonie en Mongolie ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par pereboulon
    Sinon, je croyais qu'il était déjà marié : c'est quoi cette cérémonie en Mongolie ?
    Si je me souviens bien son mariage s'est plutôt fait à la va-vite, donc il n'a sans doute pas eu le temps de faire une cérémonie digne de ce nom...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Voici le lien sur un article du Scotsman qui parle de l'épisode qui nous intéresse ici: truffé d'erreurs, comme on peut le constater aux réactions assez extrêmes de certains membres de SumoForum!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé