Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Dejima, l'île interdite

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    Citation Envoyé par Charliki
    Pour en revenir au sumo, je me suis souvent demandé quelle était l'histoire du shikona de Dejima...
    Il n'a pas pris de shikona : Takeharu Dejima est son nom réel.
    Ben voilà, pas toujours besoin de chercher trop loin...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    A quand un sumo hollandais dans le sumo professionnel ?
    Cela pourrait se concevoir d'un point de vue historique.
    J'aurais bien aimé voir des lutteurs hollandais du style de ce Ruud Hartemink qu'un reportage sur DSF nous avait présenté comme pesant près de 300 kilos ... (selon Chijanofuji, le fan de sumo hollandais, son poids réel serait 230 kilos et non 300 kilos)



    Hélas, s'il y en a qui se souviennent de ce reportage (qui passe en boucle sur DSF), Ruud avait du mal à monter sur le dohyo de plastique et on le voit propulsé en dehors et aller s'effondrer sur des chaises ...
    Le sumo est un sport fantastique où ce type de 300 kilos (selon la légende ou 230 kilos plus vraisemblablement) peut s'exprimer et dans aucun autre sport, il ne serait crédible, et socialement, il se sentirait délaissé, inutile, tandis que l'espace d'une compétition de sumo amateur, il existe, il fait sensation, il est une attraction, une star d'un jour, et même si c'est un lutteur médiocre, la caméra s'intéresse particulièrement à lui. :P

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ce brave Batave m'a l'air de souffrir surtout du même style d'obésité morbide qu'Orora, j'espère qu'en dehors de s'exprimer sur un dohyo il essaie de faire quelque chose pour sa santé car là il doit être sacrément en risque vital au vu de son physique... Je suis particulièrement impressionné par la taille de ses molets...

  4. #14
    le tout donne l'impression de manquer de muscule (vous me direz, ils sont peut être caché sous la couche de graisse) mais c'est clair que les molets ne rassurent pas...

  5. #15
    Il est clair que ce hollandais n'a rien de volant. La pesanteur doit être une dure réalité pour lui... Il a vraiment de la graisse partout.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    D'ailleurs son adversaire ne semble pas s'accrocher à son mawashi

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Et à ces poids-là une carrière est bien précaire ... bonjour les genoux et les blessures en tout genre.

  8. #18
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    D'ailleurs son adversaire ne semble pas s'accrocher à son mawashi
    il s'accroche à ce qu'il peut le plus facilement tenir
    vu la couche protectrice, la prise au mawashi risquerai de ne pas être assez stable

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    le problème pour ces personnes c'est qu'elles sont en sursis permanent je ne voudrais pas voir l'état des organes de ce lutteur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé