Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Idée - présentation des sekitori !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Idée - présentation des sekitori !

    Nous avons eu la même idée, Kotononami et moi récemment et j'ouvre le débat sur l'opportunité de créer un topic par sekitori afin de pouvoir centraliser des données, des photos sur les lutteurs actuels.
    Celà permettrait aux non-initiés (et aux autres, bien sûr !) d'apprendre à connaitre chaque lutteur ou celui qu'on préfère !

    Comme il ne s'agit pas de notre sîte, il faudrait que notre webmestre me donne aussi son avis sur la réalisation de ce genre de demande !

    Personnellement, je pense qu'ouvrir un nouveau répertoire ou tous seraient répertoriés permettrait de rassembler et de centraliser un maximum d'informations et de données !

    Afin d'éviter d'ouvrir une multitude de topic sur des rikishi inconnus, on pourrait envisager que celà soit le webmestre qui ouvre le topic consacré au sekitori ! Des topics sur des grands sekitori maintenant retraités pourraient aussi être envisagés !

    Qu'en pensez-vous ?
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bonne idée

    et pourquoi ne pas faire de même avec les Heya ?


    Bon Kaiowaka c'est toi qui commence, après ouverture du répertoire par notre Webmaster.... avec au hasard Kaio*
    Et Kotononami suivra... avec au hasard Kotomitsuki



    *Pour Kaio pour aller plus vite tu peux mettre directement le lien vers mon site

  3. #3
    super idée les gars !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    En reprenant la tournure du phrasé de notre président de la république : excellentissimentesque
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Je trouve que c'est une bonne idée, maintenant, à notre webmestre de décider.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Ca sent la baston pour s'occuper de Kaio :P. Et une certaine suisse dont nous tairons le nom risque de confisquer les topics sur les mongols .

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Vous avez de la chance! La certaine suissesse dont vous tairez le nom est une vilaine paresseuse. J'avais déjà eu l'idée de créer un topic sur la mongolian connection pendant les basho, puis j'ai renoncé faute de temps. Cependant, en fan absolue, je me dois tout de même d'ouvrir le dossier Asashoryu. Je dois avoir près de 800 photos dont je veux bien faire profiter tout le monde. Mais au compte-goutte!!!

  8. #8
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    800 photos !!! oh my god

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Quand on est fan, on ne compte pas!

  10. #10
    Le poisson d'avril c'était le 1er avril

    Imaginez:
    Takanohana: son score, sa famille, son frère, ses combats, son style, sa petite amie actrice, ses blessures, son père, bercy, Chirac, shinpan, dispute avec son frère, le gourou, son poids, sans compter des questions diverses sur certains combats, son kettei-sen avec son frère, etc...
    Combien de messages? 10, 100, 500?

    Asashôryû: idem... je passe les détails de tous les sujets qui ont traité de lui ici. Un seul sujet aurait-il suffit?
    Asafan pourrait créer un site sur lui et on mettrait ça dans 1 sujet d'un forum d'un site...

    Euhhh... question organisation, on peut faire mieux

    L'idée même certainement basée sur la bonne volonté n'est pas bonne telle quelle.
    Un peu comme si on créait un sujet par membre du site: on aurait de tout, ça trainerait en longueur et il y aurait impossibilité d'en retirer la substance rapidement. Un vaste foutoir...

    Un site n'est pas un forum qui n'est pas un "chat" non plus. En bref:

    1- site
    Les données sont figées (mais peuvent être corrigées périodiquement). Ici plusieurs centaines d'articles, photos, liens, vidéos, lexique, livres, etc.. (oui je sais certains ne pensent qu'au forum mais pourtant utilisent le reste...)

    2- forum
    Les données sont soumise à réactions, mais doivent être facilement retrouvées. A partir de 50 messages, on s'y perd deja et on ne lit plus les messages précédents ni suivants (mon cas).

    3- chat
    Du consommable, instantané, sans nécessité de conservation. pour un serveur: une plaie au niveau de la bande passante et de la base de données... mais aussi un outil qui permet une certaine convivialité (pour très peu de monde en fait car il y a les IM): un mal pour un bien...

    Ce qui est proposé ici c'est en gros: un forum foutoir (désolé mais c'est ça..). Des centaines de messages Asashôryû mélangés dans un sujet fourre-tout.


    Ma proposition
    En revanche, comme il faut être constructif, on peut tout à fait imaginer autre chose: un forum dont le but est de parler de rikishi, en y ajoutant des tags.
    [asashoryu] rivalité avec ses compatriotes
    [asashoryu] yokozuna exemplaire?
    [asashoryu] au ski...
    [asashoryu] les retroviseurs...
    Obligation: chaque sujet doit avoir été créé avec son tag [nom du lutteur] + thème très précis (et là ça ne veut pas dire multiplication de sujets sur le même thème: Kaio yokozuna a l'aki basho, Kaio yokozuna à l'hatsu basho, Kaio yokozuna au nantoka basho, etc...). J'ai pris Kaiô par hazard on va dire -- comprendre: pas de spam sur un lutteur même si on l'aime bien.
    Autre obligation: cibler sur le passé et pas sur le futur... On parle d'un rikishi et de ce qu'il a fait pas de ce qu'il pourra faire si il est en forme et que sa blessure, etc... Des faits et pas du jeu de pronostic...
    Si on parle du basho actuel on ne poste pas dans le forum "rikishi" mais dans le forum "basho".

    Au moins ça permet de cibler la discussion, mais surtout de faire en sorte que les discussions apportent quelque chose sur le long terme: bref! que le forum apporte quelque chose au site!

    Voilà! si vous êtes d'accord la-dessus, ça peut être vite organisé dans un forum dédié.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé