Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Natsu basho 2006 - Torikumi de la 12ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Natsu basho 2006 - Torikumi de la 12ème journée !

    Voici le torikumi du jûnichi-me !

    Division juryo :

    E-J12 Dewaotori (7-4) / W-J11 Hochiyama (6-5)
    E-J10 Wakatoba (7-4) / W-J12 Senshuyama (4-7)
    E-J13 Oga (6-5) / W-J10 Hokutoiwa (5-6)
    E-J9 Shunketsu (3-8) / E-J14 Masatsukasa (6-3-2)
    E-J11 Tamarikido (5-6) / W-J9 Kobo (7-4)
    W-J14 Harunoyama (6-5) / W-J7 Tochisakae (8-3)
    W-J13 Sumanofuji (4-7) / W-J5 Ryuho (7-4)
    E-J4 Satoyama (5-6) / W-J6 Dairaido (6-5)
    E-J8 Takanowaka (4-7) / W-J4 Shimotori (5-6)
    E-J3 Asofuji (5-6) / E-J5 Otsukasa (4-7)
    W-J8 Kakuryu (8-3) / W-J3 Toyozakura (6-5)
    E-J7 Kaiho (4-7) / W-J2 Kyokunankai (2-9)
    E-J1 Mokonami (5-6) / E-J2 Kasuganishiki (5-6)
    E-J6 Ushiomaru (6-5) / W-J1 Daimanazuru (6-5)

    Division makuuchi :

    W-M16 Jumonji (5-6) / W-M15 Kitazakura (5-6)
    E-M14 Katayama (4-7) / E-M16 Tokitsuumi (0-7-4)
    W-M14 Yoshikaze (6-5) / W-M13 Hokutoriki (7-4)
    E-M15 Buyuzan (5-6) / W-M10 Tochinohana (4-7)
    E-M9 Iwakiyama (7-4) / W-M11 Baruto (9-2)
    E-M12 Takamisakari (6-5) / W-M9 Tochinonada (4-7)
    E-M8 Kasugao (4-7) / E-M13 Toyonoshima (5-6)
    E-M7 Futeno (6-5) / W-M12 Tosanoumi (6-5)
    E-M11 Homasho (6-5) / W-M7 Dejima (5-6)
    E-M10 Tamakasuga (5-6) / W-M5 Roho (5-6)
    W-M6 Kokkai (6-5) / W-M4 Takekaze (1-10)
    E-M3 Kotoshogiku (6-5) / E-M6 Tamanoshima (3-8)
    E-M2 Asasekiryu (8-3) / W-M8 Hakurozan (8-3)
    W-M2 Wakanosato (3-8) / W-M1 Kakizoe (5-6)
    E-K Kyokutenho (4-7) / W-M3 Aminishiki (5-6)
    E-M4 Tokitenku (3-8) / W-K Ama (2-9)
    W-S Miyabiyama (10-1) / W-O Kotooshu (6-5)
    E-M5 Kyokushuzan (9-2) / W-O Hakuho (10-1)
    E-M1 Kisenosato (4-7) / W-O Kaio (8-3)
    E-O Chiyotaikai (9-2) / E-S Kotomitsuki (6-5)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2

    Re: NAtsu basho 2006 - Torikumi de la 12ème journée !

    Citation Envoyé par Kaiowaka
    E-M9 Iwakiyama (7-4) / W-M11 Baruto (9-2)
    Le voici, le voila !!!!
    le combat des poids lourd !!!
    BARUTONOE +++++++++

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267

    Re: NAtsu basho 2006 - Torikumi de la 12ème journée !

    Citation Envoyé par Kaiowaka
    W-M14 Yoshikaze (6-5) / W-M13 Hokutoriki (7-4)
    E-M9 Iwakiyama (7-4) / W-M11 Baruto (9-2)
    E-M2 Asasekiryu (8-3) / W-M8 Hakurozan (8-3)
    E-M5 Kyokushuzan (9-2) / W-O Hakuho (10-1)
    les combats intéressants, à mes yeux.

    Le premier parce que Yoshikaze est un lutteur qui me plaît assez sur ce tournoi et Hokutôriki a superbement repris pied dans ce tournoi. Ensuite : comme l'a dit Nabu, on va avoir un combat de poids lourds. Après, un combat entre deux lutteurs à 8-3 que je n'attendais pas à pareille fête (surtout Hakurozan qui ne m'a jamais enthousiasmé et qui, là, pratique un sumô intéressant). Enfin : deux aspirants au yûshô face-à-face, ça va dépoter. ^^

  4. #4
    Kyokushuzan doit être en train de cogiter en ce moment même pour trouver la façon dont il pourrait venir à bout de Hakuho !
    Il serait extrêmement étonnant qu'il y parvienne, mais tout est possible.

    Miyabiyama affronte Kotooshu, qui est un adversaire de taille (je revendique mon droit à faire des jeux de mots idiots) mais qui n'a pas l'air très en forme en ce moment.

    Hakurozan-Asasekiryu devrait être intéressant, considérant que les deux lutteurs sont en forme sur ce tournoi. A noter qu'Asasekiryu a tout de même affronté des adversaires nettement mieux classés que ceux de Hakurozan.

    Vu sa performance jusqu'ici, je pense que Baruto a de bonnes chances face à Iwakiyama. Mais il convient de ne pas sous-estimer la Montagne.
    Que Baruto gagne ou qu'il perde, il affrontera sans doute un adversaire nettement mieux classé pour la 13ème journée (Asasekiryu, par exemple).

    Enfin, Chiyotaikai doit battre Kotomitsuki pour rester dans la course au yusho. J'avoue que je ne me souviens pas du tout du rapport de victoires entre ces deux-là...

  5. #5
    Attention à l'elfe Kyokushuzan ! Depuis que le yokozuna est out, il est évident que le monsieur veut profiter de l'occasion pour gagner un tournoi en faisant le hold-up ! Sa façon de combattre le montre bien : il est prêt à tout et réfléchit à ses stratégies de façon approfondie ! Certes Hakuho est normalement largement au-dessus, mais un elfe motivé est un adversaire piège par excellence !

    Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de voir un tournoi un peu sens dessus-dessous, avec des prétendants inattendus (certes, on espérait beaucoup de Bruto, mais pas au moins de penser qu'il se mêlerait à la course au yusho dès ses débuts) et dont certains font preuve d'un sumo convaincant (Miyabiyama, impressionnant !)

    Chouette chouette chouette !!

    *Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  6. #6
    Si Hakuho s'empare du mawashi, l'affaire est entendue. Kyokushuzan a une bonne technique, mais pas meilleure que celle de Hakuho, qui lui est largement supérieur en ce qui concerne la force physique.
    Je pense que l'issue du combat a de bonnes chances d'être décidée dès le tachi-ai. Hakuho va probablement attaquer avec une certaine prudence, pour ne pas se faire prendre par El Torero. Kyokushuzan aura besoin d'une idée de génie pour l'emporter. Il en est capable, mais je ne miserais pas toutes mes économies sur lui !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Kyokushuzan mérite d'être expédié au 5ème rang des spectateurs. Hakuho et lui ne devraient même pas se retrouver sur le dohyo en même temps à cet instant du basho, quand le yusho se joue, Kyokushuzan n'y a pas sa place. Hakuho en est là car il a déployé un sumo de qualité au fil des jours, digne d'un Ozeki. Kyokushuzan n'a fait que voler les combats les uns après les autres en truandant tous les tachi-ai. Qu'il gagne deux ou trois combats par-ci par-là de cette façon, passe encore, mais qu'il en abuse systématiquement est plus que désolant. Vous me direz que ses combats ne sont pas gagnés sur des hikiotoshi ou hatakikomi purs et durs, mais il s'octroie juste ce qu'il faut comme avantage en manipulant le tachi-ai et en faisant tout bonnement disparaître l'atari. Je ne comprends pas comment les oyakata et autres membres de la Kyokai, d'habitude si stricts et culs-serrés, ne lui mettent pas une bonne remontée de bretelles à la vue de ce triste spectacle.
    Go Shikoroyama-beya !

  8. #8
    peut-etre que la remonté de bretelle se jouera face a hakuho ...
    ce qui me turlupine c'est que Baruto ne soit pas face à d'autre 9-2 ou 10-1 du haut banzuke ... ne serait-ce pas mieux d'enlever ce troublions du milieu banzuke, ou meme de le confirmer comme pretendant au yusho, au plus vite.
    Car 3 jours pour départager tous les yushosable c'est juste ... remarque la NSK essaye peut-etre de provoquer un Kettei-sen ... possible.
    LE hold-up est déjà fait ... Asa n'est plus là. Mais la banque est représenté par Chiyo et Hakuho qui sont les favoris logique ... il serait amusant de voir enfin un maegshira l'emporter ... cela n'est pas arrivé depuis l'ère des hawaien si je ne m'abuse? messieurs les encyclopédie de ce forum, pourriez vous confirmer?

  9. #9
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je vous trouve très gentil avec ce brave Hakuho.Alors j'ai cherché dans les 4 premiere journées si on parlait de la façon dont Hakuho faisait ses départ.Je suis désolé mais quand on ne sait pas faire un tachi ai digne de ce nom....Alors maintenant on met juste un poing pour un taichi ai c'est nouveau.
    Dans les 4 premiere jounées pas une fois il a mis les deux poings par terre c'est quand révoltant.Alors les autres se courbes pour mettre les 2 poingset lui non.Alors certe c'est un bon lutteur très technique très bon que j'apprécis...
    Ensuite je ne suis pas lutteur de sumo je ne sais pas si ça affetce le départ mais je pense que oui

  10. #10
    Pour Kyokushuzan je pense un peu comme Terarno : je n'ai jamais aimé son Sumo de fuite, et c'est le seul qu'il sait pratiquer. Cela dit si aujourd'hui il a le score qu'il a c'est bien pour lui et c'est tout. Mais à l'instar de Outremer, je ne miserais pas un kopeck sur ses chances demain...

    Quant à Baruto, même si je trouve que son parcours n'a rien de bien glorieux quand on regarde la liste des rikishi qu'il a battu, il ne faut pas oublier que :

    - il n'est que maegashira #11,
    - il n'est pas en tête du tournoi.

    Par conséquent, je ne vois pas pourquoi la NSK s'acharnerait sur lui plus que sur un autre. Il a un beau score certe, mais il n'a pas volé ces victoires ; il n'est pas à 10-1, donc pas en passe de remporter le tournoi pour le moment ; enfin la NSK commence à lui faire rencontrer des adversaires sérieux : Tamanoshima n'était pas un enfant de coeur et Iwakiyama est une tonne bardée d'une sérieuse expérience, même s'il n'est sur ce tournoi classé que M#9.

    Tout ceci me parait aussi logique que raisonnable, et la NSK le mettra en face des plus sérieux gradés que lorsqu'il sera certain qu'il a des chances pour le yusho, c'est à dire demain après son combat s'il l'emporte.

    Pensez à Takatoriki il y a quelques années et vous verrez que c'est déjà ce qui s'était passé à l'époque : il a brillé en fond de tableau pendant tout le tournoi, et n'a été confronté aux plus forts qu'au dernier moment, pour finir par remporter le basho quand même.

    Enfin, même si Baruto venait à remporter le yusho avec un parcours assez "léger", je ne verrais rien à redire parce que ça a toujours été dans l'esprit du Sumo. La NSK n'en demande beaucoup qu'à ceux dont elle est sûre qu'ils ont le potentiel pour l'assumer, et les "punis" en fonction s'ils échouent. Avec Baruto on n'est pour l'instant sûr de rien, il n'y a donc pas de raison de lui faire rencontrer le gratin comme on le ferait d'un ancien ozeki sur le retour par exemple...

    Cela dit je ne me fais pas vraiment de souci, je ne vois ni Chiyotaikai, ni Hakuho ou Kaio se faire avoir par un Sumo aussi imparfait que le sien... Et s'il devait les battre ma foi, ça serait bon pour le Sumo non? Un coup de fouet dans la ruche avec le patron blessé, fulminant de ne pouvoir claquer le beignet à ce jeune présomptueux! Ca serait marrant...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé