Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 66

Sujet : Hakuho ozeki : c'est officiel

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Hakuho ozeki : c'est officiel

    C'est désormais officiel. Le matin du 29 mars (heure locale), la NSK a tenu son conseil d'administration et voté à l'unanimité la promotion de Hakuho au rang d'ozeki. Il devient le second Mongol à ce rang et le sixième rikishi étranger à atteindre cette distinction rêvée.

    Deux messagers, le membres du conseil Tomozuna oyakata et le membre du conseil des shinpan Kasugayama oyakata, ont été envoyés pour informer Hakuho et son maître, Miyagino oyakata.

    Discours officiel de Hakuho : "J'accepte respectueusement cette promotion. Je mettrai tout mon coeur et toutes mes forces à ne pas déshonorer le rang d'ozeki. Cette journée est très heureuse pour moi".



    Par ailleurs, les promotions en juryo ont aussi été annoncées : Dewaotori (Dewanoumi-beya), Masatsukasa (Irumagawa-beya) et le yumitori furi Oga (Takasago-beya). Retournerons donc en makushita Toki, Takanotsuru et peut-être Daishodai.

    source : sumoforum

  2. #2
    Amplement mérité pour Hakuho. Il n'y avait plus vraiment de suspens, c'était juste pour la forme aujourd'hui. Bonne chance au shin-ozeki!

    Pour la relégation en makushita, ce n'est pas plutôt Sumanofuji que Daishodai qui devrait y avoir droit?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Félicitations à Hakuko . Par contre, ça sent la fin de carrière pour Toki .

  4. #4
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    D'accord avec toi Iwanoshima, ça sent vraiment la fin pour Toki... Hoshifransu ne doit pas être content..et moi non plus!

    Après la perte de nos hawaiens préférés, si le sumô perd tous ses lutteurs atypiques, genre Toki, où va-t-on?

    Hormis cela, bravo à Hakuho pour sa promotion!

  5. #5
    Félicitations à Hakuho ! S'il continue sur sa lancée actuelle, je ne serais pas étonné s'il était question d'une nouvelle promotion avant la fin de l'année !

    Sur Sumoforum, on a droit à une photo de lui avec un gros poisson à la main. Aime-t-il seulement le poisson ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Outremer
    Sur Sumoforum, on a droit à une photo de lui avec un gros poisson à la main. Aime-t-il seulement le poisson ?
    Quel est ce poisson d'ailleurs? Je n'arrive pas à retrouver son nom en japonais... Je crois qu'en français c'est une perche particulière dégustée uniquement lors des grandes occasions (yusho et visiblement promotions au rang d'ozeki).

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Citation Envoyé par kitano
    Citation Envoyé par Outremer
    Sur Sumoforum, on a droit à une photo de lui avec un gros poisson à la main. Aime-t-il seulement le poisson ?
    Quel est ce poisson d'ailleurs? Je n'arrive pas à retrouver son nom en japonais... Je crois qu'en français c'est une perche particulière dégustée uniquement lors des grandes occasions (yusho et visiblement promotions au rang d'ozeki).
    Son nom est "Tai"...

    C'est le poisson qu'on utilise pour féliciter ("Omedetai")

  8. #8
    Et le "tai-yaki" à la custard anglaise est très bon. A la pâte de haricot rouge également.
    Je précise que c'est sucré et que ça se fait comme une gauffre dans un moule qui a la forme du poisson.

  9. #9
    Citation Envoyé par maruchan
    Son nom est "Tai"...

    C'est le poisson qu'on utilise pour féliciter ("Omedetai")

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Hakuho recoit les messagers Tomozuna Oyakata et Kasugayama Oyakata (à droite) et accepte le rang d'Ozeki

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé