Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 57

Sujet : Premier Bilan

  1. #1

    Premier Bilan

    Deux choses m'ont frappé sur ce tournoi :

    * il n'y a eu aucun blessé forfait ni en makuuchi ni en juryo. Je serais curieux de savoir depuis quand ce n'était pas arrivé. Serais-ce un signe que les rikishis ont amélioré leur préparation physique ?

    * Tous les prix makuuchi et juryo sont allés à des non-japonais : Baruto pour le juryo, Asashoryu, Hakuho, Ama et Kyokushuzan pour les makuuchi... Mais que font les japonais ??

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Wakanosato n'était pas loin d'obtenir un prix je pense.
    En ce qui concerne les autres japonais et hormis Tochiazuma , on notera quand même les double-digits obtenus par Miyabiyama , Kyokutenho et Kisenosato ce qui n'est quand même pas rien . Et j'ai envie de rajouter une petite mention spéciale pour Tamakasuga dont personne n'a encore parlé et qui a réalisé à mes yeux un basho très honorable pour son retour en makuuchi avec notamment des victoires sur Kakizoe et Wakanosato

  3. #3
    heu,

    Kyokutenho, n'est-il pas né en Mongolie?

  4. #4
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Frenchuzan
    heu,

    Kyokutenho, n'est-il pas né en Mongolie?
    Il a pris la nationalité japonaise il me semble

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui , il est naturalisé japonais depuis quelques mois

  6. #6
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Non mais les japonais sont tellement contents d'avoir gardé Kaio que ça occulte le manque de prix

    Il y a aussi une chose à souligner : les scores hallucinants d'Hokutoriki depuis 3 bashos (2-13 / 13-2 / 1-14) ... Un 14-1 en mai ?

    Plus sérieusement ce fut un basho passionnant à suivre, avec un final Hitchcockien (soyons fous) et une tension dramatique à son comble.


    PS: je viens de lutter pour changer mon avatar et j'ai vu en parcourant un topic du forum que chicconofuji voulait mettre la photo que j'ai choisie à un moment. J'espère que ça ne te gène pas chicco

  7. #7
    Citation Envoyé par sumofr
    * il n'y a eu aucun blessé forfait ni en makuuchi ni en juryo. Je serais curieux de savoir depuis quand ce n'était pas arrivé.
    Cela fait 13 ans que ce n'est pas arrivé: depuis le Nagoya basho 1993.

  8. #8

    Re: Premier Bilan

    Citation Envoyé par sumofr
    * il n'y a eu aucun blessé forfait ni en makuuchi ni en juryo. Je serais curieux de savoir depuis quand ce n'était pas arrivé. Serais-ce un signe que les rikishis ont amélioré leur préparation physique ?
    A mon avis, il faudrait attendre au moins les deux prochains tournois avant de conclure à autre chose qu'un hasard. D'ailleurs, Kotooshu a bien failli se retirer à cause de sa blessure.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    .PS: je viens de lutter pour changer mon avatar et j'ai vu en parcourant un topic du forum que chicconofuji voulait mettre la photo que j'ai choisie à un moment. J'espère que ça ne te gène pas chicco
    Bien sur que non, je te laisse, je reste de toute façon le fan n°1 de Chiyotaikai

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    Citation Envoyé par Kotononami
    Oui , il est naturalisé japonais depuis quelques mois
    Ne jouons pas sur les mots : je doute que le public japonais ressente une grande fierté nationale à voir un naturalisé de fraîche date remporter des victoires.
    Au niveau des "résultats par équipe", ce basho restera peut-être dans l'histoire comme l'apogée du sumo à la sauce mongole :

    - kettei-sen entre deux Mongols
    - les 3 sansho remportés par 3 Mongols
    - les 7 rikishis Mongols (en comptant Tenho) de la makuuchi finissent kk dont 5 avec un score à 2 chiffres.

    Seront-ils capables de faire encore mieux ?...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé