Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 95

Sujet : Haru basho 2006 - Torikumi de la 15ème journée !

  1. #51
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Par mon précédent post je voulais juste signaler que s'il n'est pas pour le moment près à passer à la vitesse supérieure , il est en tout cas à sa place dans les rangs sanyaku c'est indéniable
    C'est indéniable... Kaio est resté 21 bashos au rang de Sekiwake avant de devenir Ozeki... alors l'espoir subsiste pour Mickey Mais force est de constater, même si effectivement il a accroché quelques noms à son palmarès lors de cet Haru Basho, que Kotomitsuki a un peu décu !
    Il était en course pour le Yusho en fin de première semaine !!

  2. #52
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par musakeshiki
    hakuho pourrait lui aussi prétendre au grade de yokozuna s'il gagnait le prochain basho.

    Avec deux tournois à 13-2 dont une deuxième place. non ?
    Non Hakuho devient Ozeki... le 238e de l'histoire si je ne me trompe pas
    mais pour devenir Yokozuna les compteurs sont à partir d'aujourd'hui remis à 0... et il devra faire le minima requis à partir de mai pour devenir Yokozuna...
    Donc voir Hakuho sur un Dohyo en tant que Yokozuna, il faudra attendre au moins septembre

  3. #53
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Mais force est de constater, même si effectivement il a accroché quelques noms à son palmarès lors de cet Haru Basho, que Kotomitsuki a un peu décu
    Oui je mentirais en disant ne pas être déçu , on attend toujours plus de ses rikishi favoris , mais en même temps lorsque je vois le résultat de Roho sanyaku sur cet Haru ou les résultats de Kyokutenho au Hatsu et de la plupart des rikishi qui atteignent les rangs sanyaku à un moment ou à un autre , la grande majorité n'arrive pas à s'y stabiliser. Rester sekiwake ou komusubi sur une longue période est très significatif à mes yeux car ce sont des rangs très difficiles à garder , qui ne bénéficient d'aucune sécurité comme celui d'ozeki par exemple. Pas de droit à l'erreur , un MK et c'est la chute instantanée. Voila pourquoi le fait de s'y stabiliser aussi longtemps comme Kotomitsuki reste une perf à relever même si évidemment elle ne fait pas la une de l'actualité ni celle des discussions.

  4. #54
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Moi je retiendrai plusieurs enseignements de ce basho: il n'y a eu aucun forfait, ce qui est exeptionel; tous les ozeki ont fait un "bon" tournoi: aucun n'est MK, et surtout qu'il y aura 5 rikishi au rang d'ozeki en mai!

    Je retiens également que 2 de mes 3 rikishi préférés ont reçu un prix, Ama et Kyokushuzan, ce qui me fait plaisir car ils les méritent :P .

  5. #55
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Je ne sais si mes EMails envoyés en masse à la Tochiazuma Beya
    l'émotion te fait te tromper ? Tomozuna beya ! :P

  6. #56
    Ce basho fut passionnant jusqu'à la dernière minute. Mais je retiendrai surtout l'extraordinaire prestation de Kaio qui en perdition la semaine dernière, a su trouver les ressouces et le courage nécessaires pour retourner la situation et obtenir le KK le dernier jour. C'est digne d'un très grand champion. Un grand coup de chapeau Monsieur Kaio et merci.

  7. #57
    En lisant tous les commentaires qui précèdent, j'ai l'impression d'être le seul à avoir l'esprit légèrement mal tourné. Vous savez quel est le mot qui m'est immédiatement venu à l'esprit en voyant Hakuho-Kaio et Asashoryu-Tochiazuma ?

    Yaocho.

    Il est tout à fait possible que je me trompe, notez bien. Mais tout de même... quelle coïncidence, hein ? Kaio reste Ozeki, Tochiazuma peut toujours devenir Yokozuna et ça n'a rien changé pour les deux Mongols puisqu'ils ont tout de même eu l'occasion d'en découdre pour le yusho. On ne peut pas dire qu'Asashoryu et Hakuho aient manifesté le même brio face aux Ozekis que lorsqu'ils se sont affrontés l'un l'autre un peu plus tard.


    Enfin, passons. On a donc eu droit au match retour que l'on désirait tant entre Asashoryu et Hakuho. Un affrontement tout à fait splendide et je me réjouis à l'idée de tous leurs duels à venir. Sur ce tournoi, ils ont été virtuellement à égalité. Le passage à vide de Hakuho en 2005 m'a fait douter, mais je pense de nouveau qu'il sera le prochain Yokozuna.

    Kotomitsuki a de nouveau été victime de la malédiction de la deuxième semaine. Il se retrouve un peu dans la position qui était celle de Wakanosato a une époque : largement assez bon pour se maintenir en Sanyaku, mais pas assez pour devenir Ozeki.

    Roho a beaucoup souffert, mais c'est assez normal pour un premier passage en Komusubi. S'il tient vraiment à devenir Ozeki (un rang qui commencerait alors à se faire assez surpeuplé), il va falloir qu'il sache rebondir.

    Belle performance de Miyabiyama, qui va remonter en Sekiwake. Si on excepte sa défaite presque accidentelle contre Kyokutenho, il ne s'est fait battre que par les meilleurs (et encore, pas tous !).

    Kokkai a presque autant souffert que Roho en tant que M1. Difficile, bien sûr, de dire à quel point son deuil récent a pu jouer.

    Très jolie performance d'Ama, qui décroche le KK en tant que M2, ce qui n'est pas une mince affaire ! Il a su compenser son manque de poids par sa technique et sa rapidité. Il décroche une place méritée de Komusubi.

    Hokutoriki a vraiment été atrocement mauvais. Sa seule victoire a été sur henka. Dire qu'il est passé tout près d'un yusho alors qu'il occupait à peu près la même place ! Il n'a pas manifesté le moindre esprit combatif et serait visiblement plus à sa place en milieu de maegashira (même si son score risque de l'envoyer plus bas).

    Dommage pour Aminishiki, qui avait fait un beau départ (en battant notamment Tochiazuma) avant d'enchaîner cinq défaites à la suite. Il paraissait bien parti pour devenir Komusubi et finit pourtant sur un léger MK (qui ne devrait pas le faire reculer beaucoup).

    Très belle performance de Kyokutenho, qui va se retrouver M1 en mai. L'ex-Mongol a du mal à se maintenir au sommet du tableau, mais il fait un malheur dès qu'il descend un peu.

    Kisenosato va probablement se retrouver M2-M3 et on va donc voir ce qu'il donne contre tous les meilleurs. On suivra aussi avec intérêt ses retrouvailles avec Kotooshu !

    Wakanosato fait une belle performance, mais pas exceptionnelle, étant donné son faible rang. Ses onze victoire lui permettront en tout cas de se retrouver vers le haut des maegashiras. Saura-t-il redevenir Sanyaku et le rester ? Ce n'est pas encore certain, même si je l'espère personnellement.

    El Torero fait une bonne performance également, alors qu'il était parti sur deux défaites. Mais son rang était nettement inférieur à sa valeur réelle (bien que peu orthodoxe).


    Sont relégués en Juryo : Ushiomaru, Otsukasa, Toyozakura, Kasuganishiki.

    Arrivent (ou reviennent) en Makuuchi : Tosanoumi, Mister Zensho, Katayama, Homasho.

  8. #58
    Citation Envoyé par Outremer

    Yaocho.

    Il est tout à fait possible que je me trompe, notez bien. Mais tout de même... quelle coïncidence, hein ? Kaio reste Ozeki, Tochiazuma peut toujours devenir Yokozuna et ça n'a rien changé pour les deux Mongols puisqu'ils ont tout de même eu l'occasion d'en découdre pour le yusho. On ne peut pas dire qu'Asashoryu et Hakuho aient manifesté le même brio face aux Ozekis que lorsqu'ils se sont affrontés l'un l'autre un peu plus tard.
    c'est une bonne reflexion !!!

    hier soir, asa et hakuho au telephone:

    A: - allo! c'est asa !
    H: - Asa ?!
    A: - je t'appelle rapidement pour te proposer que le yusho se joue sur un veritable combat et pas sur une partie de je gagne tu perds !! Une sorte de revange entre nous !!
    H: - pourquoi pas, mais on y gagne quoi ?
    A: - Le public, et donc les yens !! Tu perd, kaio reste oseki et moi en perdant je laisse à tochiazuma l'espoir de devenir yokozuna (rire commun)!!!!
    H: - Ok, sur notre mère patrie !!!!!
    A: - Sur notre mère patrie !!!!
    H: - A demain sur le dohyo ..............
    A: - ...............................................
    BARUTONOE +++++++++

  9. #59
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Est-ce vraiment serieux de penser a 2 matches truques ?? Surtout lorsque le yusho est en jeux, et avec Asa de surcroit ? !
    Tochiazuma a fait un tres beau match contre Asa et n'a en rien demerite, ce match n'avait pas du tout l'air truque. Comme je l'ai deja dit dans un de mes precedents posts, Tochiazuma est l'un des adversaires les plus dangereux pour Asa parcequ'ils ont une fiche de 10 -10 l'un contre l'autre et Tochi etait en forme sur cette 2 eme semaine.

  10. #60
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Sakana
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Je ne sais si mes EMails envoyés en masse à la Tochiazuma Beya
    l'émotion te fait te tromper ? Tomozuna beya ! :P
    L'émotion oui effectivement et le manque de sommeil (me suis couché à 6h heure d'été !)...
    Je rassure tout le monde je n'ai pas envoyé les messages à la Tochiazuma Beya (de toute façon elle n'existe pas), mais bien à la Tomozuna Beya !!!!!!!!!!

    Si Kaio continue, le contact qui fait le lien avec la Tomozuna Beya m'a promis de me donner très régulièrement des news sur l'Ozeki, dont j'en ferais profiter le forum au maximum !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé