Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : votre avis sur mon lutteur favori : konishiki

  1. #1

    votre avis sur mon lutteur favori : konishiki

    bonjour à toutes et à tous, j' aimerai avoir votre avis sur konishiki :
    sa carriere
    son sumo
    le personnage
    le role qu' il a tenu dans le sumo

    j'espere que vous serez nombreux à me donner votre opinion!

    un grand merci d'avance !

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mon avis ? Sans sa blessure qui l'a tenu éloigné des dohyo et l'a fait monter d'un poids titanesque à un poids éléphantesque, Konishiki aurait pu avoir une autre carrière... (je n'imagine même pas la taille et le poids de la tsuna qu'on aurait du lui confectionner...). A 240/250 kg, il serait resté très difficilement prenable. Le destin en a voulu autrement, mais c'est un personnage qui est resté éminemment sympathique, et n'a pas pris le virage un peu plus contestable que son compatriote Akebono (je préfère oublier le K1 et me souvenir de son regard de tueur... que je retrouve parfois chez Roho).

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    ninkimono

    La jovialité et la simplicité de l'ex ozeki continuent à faire le bonheur des plateaux TV au Japon.
    Malgré sa retraite du dohyo on continue à le voir partout, surtout dans la publicité.
    Les CD dont il est l'auteur se vendent toujours bien et il reste un des étrangers ayant le mieux réussi son intégration au Japon.

    Comment ne pas apprécier le personnage?

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    La très grande majorité des membres du forum n'a jamais vu Konishiki dans ses oeuvres.
    Seules ses fiches sur le net peuvent nous en apprendre plus sur lui... et donc pour nous il reste surtout le plus lourd rikishi de l'histoire, le premier Ozeki étranger (sauf erreur de ma part).
    Ses confrontations face à Kirishima sont légendaires.... et ses affrontements face à Mainoumi (le plus léger) ont fait le bonheur des photographes du monde entier

    Personnellement je l'ai découvert dans des DVD et K7 (merci Hoshi ) et effectivement c'était quelque chose que de le voir sur un Dohyo. Un seul mot IMPRESSIONNANT





  5. #5
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    -Sa carriere? La plus rapide ascension de l'histoire du sumo il me semble.
    Un tres bon ozeki qui a posé pas mal de problemes à la legende Chiyonofuji, par la suite a frisé le grade supreme...

    -Son sumo? Un sumo de pur attaquant, il se servait admirablement de son avantage de masse musculaire et surtout graisseuse. Avait beacoup de difficulté contre les poids "plumes" comme Kirishima et surtout Mainoumi.

    -Son personnage? Un joyeux luron qui a fait (et fait toujours) le plaisir de ces nombreux fan, sa bonne bonne humeur est tres bien exploité par l'industrie du disque et de la pub!!

    -Son role? A été le premier gaijin ozeki, ce qui a ouvert la voie à Akebono, dont il fut le mentor (ce que l'on peut voir dans une des videos presente sur ce site).

  6. #6
    Je ne le connais personnellement quasiment que par le livre de Kirishima. Konishiki et lui avaient des styles, des morphologies et des progessions dans le banzuke très différentes (sauf à la fin), mais ils étaient les meilleurs amis du monde à la fin de leur carrière. Kirishima raconte à quel point être ozeki déchus pour les deux (attitude minoritaire à l'encontre du principe de "finir en beauté" contre lequel Kirishima se révolte lui préférant l'idée de "continuer tant qu'on a la flamme pour le dohyo", concept qui semblait être partagé par Konishiki) les a rapproché intimement dans une sorte de relation amicale basée sur une complicité ineffable.

    Pour ce qui des combats, Kirishima et Konishiki se sont rencontrés une quarantaine de fois (nombre à vérifier) ce qui ne doit pas être loin d'être un record. Quant au style, les posts précédents sont assez clairs. Konishiki était connu pour être imbattable de face et qu'il fallait se désaxer pour arriver à le vaincre (dans le docu disponible sur info sumo au sujet de Konishiki et Kirishima, les deux bonhommes sont plus prolixes à ce sujet).

    Voilà, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille donc fortement de lire la biographie de Kirishima car le sympathique géant hawaien y tient une place de tout premier ordre.
    Tiens, puisqu'on y est, un petit cadeau pour toit konishiki :ici

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Kolossal

    Je l'ai vu combattre au Kokugikan (Tokyo) alors qu'il était déjà Ozeki. Lorsqu'il est passé près de moi j'ai pris conscience de la masse titanesque du bonhomme; impressionnant.
    Son arrivée était toujours ponctuée d'applaudissements et on sentait la sympathie dont il bénéficiait auprès de tous.
    Quand il tombait c'était un tremblement de terre!

    Selon moi, il faut surtout saluer sa volonté, son fighting spirit et sa courtoisie.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Konishiki est le lutteur qui m'a véritablement donné envie de m'interesser au sumo lorsque je le voyais sur Eurosport en 95-96 , alors qu'il était déja en fin de carrière , qu'il végétait en milieu de tableau des maegashira et qu'il accumulait les défaites... Il n'était presque plus mobile , lâchait assez rapidement ses combats etc... J'avais une tendresse toute particulière pour ce mastodonte en déclin et j'attendais avec impatience tous ses combats à l'époque. Je regrette , tout comme notre ami Hoshi , la quasi disparition de ce type de gabarit dans le sumo professionnel. J'espère qu'on peut encore espérer avoir à l'avenir un retour de quelques poids-lourds au plus haut niveau.

  9. #9
    Citation Envoyé par kitano
    Tiens, puisqu'on y est, un petit cadeau pour toit konishiki :ici
    Bon sang Kitano, c'est une sacré surprise!

    Israel Kamakawiwo`ole était déjà l'un de mes chanteurs favoris à travers son fabuleux medley "Somewhere over the rainbow", mais là il crève carrement le plafond! Un hymne aux rikishi hawaiiens, rien que ça!

    Ben je sais bien que la surprise était dédiée à Konishiki, mais je te remercie quand même d'avoir pointé du doigt cette excellente surprise!

    Satori

  10. #10
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Konishiki en train de chanter l'hymne américain avant un match de NBA, je crois que c'était en 2003 :

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé