Page 38 sur 52 PremièrePremière ... 28363738394048 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 371 à 380 sur 512

Sujet : Futurs Champions (Baby Quiz)

  1. #371
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27
    Qu'est ce que ce dessin qui est en petit sur le mawashi et en grand sur l'autre photo de tosanoumi?

  2. #372
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Oui c'est bien Kokkai... pas trop dur à trouver


    la question de Marianne est intéressante... Les Kesho-Mawashi (les somptueux tabliers portés lors du dohyo-iri) sont offerts à chaque riskihi en général par des sponsors (sociétés par exemple) ou clubs de fans... Ils coutent chèrs...
    Celui d'Oikari et Tosanoumi est indentique... C'était deux rikishi de la même Heya : Isenoumi Beya
    La signification du logo ? Celui d'une société japonaise sans doute mais laquelle je l'ignore

  3. #373
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Effectivement, c'était pas trop dur, vu que j'ai trouvé ! Mais bon faut dire que Kokkai est né pour porter le collant rouge délavé, ce que cette photo ne fait que le confirmer.

    Pour le logo du mawashi, j'ai pensé à Mitsubishi, mais c'est pas tout à fait la même forme...

  4. #374
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Celui d'Oikari et Tosanoumi est indentique... C'était deux rikishi de la même Heya : Isenoumi Beya
    Il est même fort possible que ce soit le même pour les deux lutteurs, vu que pendant que Oikari était en juryo, Tasanoumi luttait en makunouchi.

  5. #375
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Pour le logo du mawashi, j'ai pensé à Mitsubishi, mais c'est pas tout à fait la même forme...
    j'ai pensé également à Mitsubishi comme toi... mais après vérification le logo aux 3 diamants est quand même bien différent

    Oui le Kesho-mawashi d'Oikari et Tosanoumi est le même - enfin je crois - car les lettres japonaises écrites en bas sont identiques...

    De mémoire on avait déjà discuté de ces kesho-mawashi, il y a bien longtemps sur le forum... maintenant faudrait retrouver le topic en question... je me souviens qu'Hoshifransu avait été surpris d'apprendre que le logo sur le Kesho-mawashi de son favori Toki* etait celui d'une société japonaise !

    * au fait Bon anniversaire Toki 33 ans aujourd'hui

  6. #376
    Kotooshu a bien un kesho-mawashi payé par l'Union Européenne...

    Et il me semble qu'un des rikishi hawaiien (Konishiki?) avait même le sigle Coca-Cola sur son mawashi !

  7. #377
    Citation Envoyé par sumofr
    Et il me semble qu'un des rikishi hawaiien (Konishiki?) avait même le sigle Coca-Cola sur son mawashi !
    ... et c'est pas que Hawaii, et pas que dans le passé... Regarde en bas de ce kesho-mawashi ci:

  8. #378
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27
    En fait ce qui me surprends vraiment c'est qu'un sigle se retrouve directement sur le mawashi d'un lutteur comme dans la première photo. Est ce qu'une entreprise peut sponsoriser de manière aussi voyante et omniprésente un lutteur ou une écurie?

  9. #379
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le sumo a toujours vécu du sponsoring, qui se fait sans honte, ce qui apparaît parfois incongru aux yeux occidentaux. Lors du jungyo de Paris 95, les spectateurs avaient sifflé les kensho, croyant à une intrusion occidentale du sponsoring dans un sport vierge et propre... Par conséquent, il n'est pas étonnant que certaines entreprises puissent carrément mettre leur logo sur un kesho mawashi. Après, je pense aussi que tout est question d'esthétique dudit logo...

  10. #380
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par marianne
    En fait ce qui me surprends vraiment c'est qu'un sigle se retrouve directement sur le mawashi d'un lutteur comme dans la première photo. Est ce qu'une entreprise peut sponsoriser de manière aussi voyante et omniprésente un lutteur ou une écurie?
    J'ai trouvé
    En fait Tosanoumi est un ancien champion de sumo à 'luniversité
    Son université était la Doshisha University... le logo est celui que l'on retrouve sur son mawashi et sur son Kesho-mawashi lorsqu'il a intégré les rangs des sekitori. (en haut à gauche de cette page http://doshisha.ed.jp/index.html )
    c'est donc son ancienne école qui lui a offert ce Kesho-mawashi et en tant qu'élève de cette école il portait le logo sur son mawashi à l'époque où il était encore amateur

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé