Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Hatsu basho 2006 - 13ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Hatsu basho 2006 - 13ème journée !

    Voici le torikumi de la 13ème journée !

    Division juryo :

    E-J14 Wakakirin (2-10) / E-ms2 Chiyotenzan (2-4)
    W-J14 Masatsukasa (5-7) / W-J11 Sumanofuji (5-7)
    E-J11 Kyokunankai (7-5) / E-J13 Kambayashi (4-8)
    W-J12 Kotokasuga (4-8) / W-J7 Kaiho (7-5)
    E-J7 Takanotsuru (6-6) / W-J10 Mokonami (9-3)
    E-J8 Ryuho (9-3) / W-J6 Buyuzan (9-3)
    E-J6 Tamakasuga (9-3) / W-J13 Satoyama (7-5)
    E-J5 Takanowaka (4-8) / W-J8 Harunoyama (5-7)
    W-J5 Asofuji (6-6) / W-J3 Senshuyama (2-10)
    E-J3 Toki (1-5-6) / E-J9 Shimotori (6-6)
    E-J2 Dairaido (5-7) / E-J4 Daimanazuru (6-6)
    E-J10 Kobo (6-6) / W-J1 Daishodai (2-10)
    E-J1 Tochinonada (10-2) / E-J12 Homasho (8-4)

    Division makuuchi :

    E-M15 Shunketsu (3-9) / W-J2 Ushiomaru (6-6)
    W-M16 Katayama (4-8) / W-M13 Yoshikaze (4-8)
    E-M13 Tochisakae (4-8) / W-J4 Otsukasa (9-3)
    E-M12 Kasugao (8-4) / W-M12 Toyozakura (5-7)
    W-M15 Wakatoba (4-8) / W-M11 Kyokushuzan (5-7)
    E-M10 Takamisakari (6-6) / W-M10 Kotoshogiku (6-6)
    E-M16 Wakanosato (8-4) / W-M9 Toyonoshima (6-6)
    E-M8 Jumonji (5-7) / E-M17 Kitazakura (9-3)
    W-M14 Tokitsuumi (10-2) / W-M7 Kakizoe (7-5)
    E-M14 Tosanoumi (5-7) / W-M6 Dejima (6-6)
    E-M9 Kisenosato (6-6) / W-M5 Kasuganishiki (4-8)
    E-M4 Hakurozan (3-9) / W-M4 Asasekiryu (4-8)
    W-M8 Futeno (6-6) / W-M3 Tochinohana (3-9)
    E-M2 Roho (8-4) / E-M7 Aminishiki (7-5)
    E-M3 Takekaze (4-8) / W-M1 Tokitenku (2-10)
    W-M2 Kokkai (6-6) / W-K Tamanoshima (5-7)
    E-K Kyokutenho (3-9) / E-M1 Miyabiyama (5-7)
    E-M11 Hokutoriki (11-1) / W-S Hakuho (10-2)
    E-S Kotomitsuki (8-4) / E-M5 Iwakiyama (5-7)
    E-O Tochiazuma (11-1) / W-O Kotooshu (10-2)
    E-Y Asashoryu (10-2) / E-M6 Ama (7-5)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Ils sont plutôt cléments avec Tokitsuumi, qui va affronter Kakizoe, un rikishi face auquel son bilan est équilibré. Cela dit, Kakizoe est en quête de son kachi-koshi, et plutôt en forme. Et puis Tokitsuumi a déjà brillamment remporté deux tests relativement sérieux face à Ama et Roho, donc on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé de lui mettre quelques bâtons dans les roues jusque là...

    Hokutoriki devrait avoir beaucoup de mal face à Hakuho, qui a suffisamment d'allonge pour réussir à aller chercher une prise de mawashi (en particulier l'uwate gauche) et qu'il n'a jamais battu. Ce combat va rappeler des souvenirs à Hokutoriki, battu par ce même adversaire sur un henka à senshuraku alors qu'une victoire lui aurait donné le yusho. Ca n'est pas tout à fait la même situation maintenant, mais ca pourrait moins y ressembler...

    Enfin, le choc de la journée entre Tochiazuma et Kotooshu vaudra son pesant de cacahuètes. Quel basho passionnant !

  3. #3
    Lancer Hakuho dans les pattes de Hokutoriki alors que ce dernier continue sa route vers le yusho (certes peu probable, cette fois) témoigne d'un certain vice.
    Je doute que Hakuho lui refasse un henka, mais ce serait amusant.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Hokutoriki maitrise bien cette technique lui aussi , on l'a vu aujourd'hui! Allez Riki , un petit 2eme

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kotononami
    Hokutoriki maitrise bien cette technique lui aussi , on l'a vu aujourd'hui! Allez Riki , un petit 2eme
    Toi, t'as peur que ton poulain se retrouve à l'ouest !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je n'y avais même pas pensé , mauvaise langue!
    Et puis , si mon poulain finit à 10-5 , qu'il soit à l'est ou à l'ouest n'a vraiment aucune importance

  7. #7
    La victoire de Hakuho en 12° journée est d'une importance psicologique enorme pour le combat contre Hokutoriki. Non seulement il l'a battu mais il l'a dominé pendant sont match ... chose inédite je crois bien depuis 1 ans. Donc pour moi entre la pression que Hokutoriki a et le mental avec lequel Hakuho va monté sur le Doyo les je donne un 90% de chance de victoire pour Hakuho.
    Mais bon j'étais aussi sur que Asa allez gagner contre Kokkai en 1ere journée ... donc je peut me tromper.
    En parlant de Asa je pense que ce soucis de biceps droit va le tourmenter pendant les 3 derniers jours et il risque d'etre craintif pendant ses 2 derniers combats face aux ozekis ... ça va etre chaud ... très chaud.A moins que ce ne soit que de l'intox bien penser, il en serait capable.

  8. #8
    On n'a jamais vraiment vu Asa gêné par ses problèmes de santé, jusqu'ici. Difficile de dire si c'est parce que ses problèmes n'ont jamais été sérieux ou si c'est parce qu'il est parvenu à les surmonter ! Mais il est certain qu'il va devoir être à 100% face à Tochiazuma et Kotooshu.

    Je n'imagine pas que Hokutoriki puisse poser problème à Hakuho. Il est plutôt en forme, certes, mais il ne manifeste pas la même puissance dominatrice que lors de son quasi-yusho. Hakuho lui est nettement supérieur et il a en plus des nerfs d'acier trempé...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    On oublie de parler d'Ama, là. Il doit avoir les crocs à l'idée de laver l'affront d'il y a deux mois (soulevé comme un gamin puis sorti du dohyo...). Le yokozuna risque d'avoir un souci demain.

  10. #10
    Je ne suis pas sûr qu'Ama fasse encore le poids (dans les deux sens du terme). Il a progressé, mais je pense qu'il va lui falloir encore du temps avant de pouvoir inquiéter le haut du tableau.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé