Citation Envoyé par KOTOOZUNA
Citation Envoyé par Julienishiki
Roho, sans tenir compte de sa fiche, a l'air vraiment en forme. J'ai toujours pensé qu'il était l'Européen qui irait le plus loin, de par sa force extraordinaire couplée à une technique qui s'améliore de tournoi en tournoi. Ces derniers temps il a été complètement éclipsé par Kotooshu, mais à mon avis sur le long terme il va faire mal :P .
En ajoutant aussi que Kokkai est actuellement positif en ayant battu le Yokozuna, on va peut-être vers 3 européens en Sanyaku au prochain tournoi :P

Je m'avance un peu, mais il est quand même posible que Roho et Kokkai (tous 2 sauf blessure) soient Komosubi au prochain tournoi tandis que Kotooshu va rester sans problème Ozeki

MERCI à la chaîne "Eurosport" d'avoir donné à ces lutteurs l'envie de faire du Sumo
Je trouve Kokkai extrêmement combatif sur ce tournoi. Ca fait plaisir de voir un rikishi se donner à 100% comme lui. On a souvent critiqué sa technique rudimentaire pour un sekitori mais il y a vraiment très peu de rikishi qui font preuve d'autant de volonté sur un dohyo.

J'espère qu'il passera sanyaku car il le mériterait. Et en tant que premier sekitori européen, ça ne serait que justice
Le combat face à un Ama en pleine forme nous donnera des indications sur ses chances réelles de kachi-kochi...

Et je te rejoins Julienishiki dans tes remerciements à Eurosport. Dans quelques années qui sait, c'est peut-être de nos contrées que viendront des rikishi inspirés par les exploits de leurs illustres pionniers