Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Le yokozuna au temple Meiji (5 janvier)

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101

    Le yokozuna au temple Meiji (5 janvier)

    Bon, d'entrée autant vous le dire, c'est pas de la photo de qualité là...
    Vous allez voir des têtes partout et tout ca, mais bon c'est ça ou rien!

    Info-sumo m'a prévenu hier qu'aujourd'hui Asashoryu viendrait au temple Meiji pour...euhhh bon un nom japonais que j'ai oublié mais vous êtes tous des experts plus avisés que moi, donc...

    Bref, après plus d'une heure d'attente dans le froid, sur mon petit siège du 4ème rang, voici qui j'ai vu arriver:



    Puis, suivi de quelques minutes, Asashoryu a fait son apparition.







    Serieux, j'avais froid pour eux. Mais ils n'ont pas frissonné, pas montré le moindre signe de froid.

    Cela n'a pas duré très longtemps mais c'était très sympa. Tout le monde est ensuite reparti.



    Là où j'ai eu du nez par contre, c'est que j'avais repéré un endroit plein de voitures officielles avant de m'installer, j'y ai foncé dès la fin, et j'ai eu la joie de me retrouver juste derrière les journalistes pour la traditionnelle interview:



    J'étais à environ 5 mètres du Yokozuna (Il m'a même regardé à un moment! sisi, j'vous jure! En même temps 1m96 parmi les Japonais ca interpelle.. )



    Et Asashoryu sans son ombre fidèle, c'est pas crédible..



    Voilà,voilà, encore désolé pour la qualité.

    Merci à Info-sumo pour cette info!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Merci Maruchan ! C'est sympa de nous offrir ce beau moment et personnellement, je trouve les photos superbes !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    Super Maruchan, merci beaucoup!
    Et moi aussi je trouve tes photos nickel, ça fait plaisir en plus d'avoir des images hors tournois de temps en temps, trop cool!

    Satori

  4. #4
    Quand j'ai vu la foule aux infos télé, je me suis dit que maruchan aurait bien du mal à s'approcher, mais le résultat est étonnant!
    Bravo Maruchan! et merci pour les photos!

    Pour complèter l'info la petite vidéo de ce dohyô-iri se trouve dans la section Info-Sumo Vidéos:
    ICI

  5. #5
    moi je voit pas les photos .... euhm tu pourrait les remettre?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Simaldeff
    moi je voit pas les photos .... euhm tu pourrait les remettre?
    M'enfin, elles sont là, dessus !!!!! Tu as des petites croix rouges à la place des 8 photos ?????

    Ps. Je pensais pas écire mon 1500ème post avec ce genre de texte, mais bon !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Citation Envoyé par Simaldeff
    moi je voit pas les photos .... euhm tu pourrait les remettre?
    D'instinct, je te conseille de changer de navigateur. Firefox, c'est bien, ça marche, c'est bien plus puissant, fiable et ergonomique que IE et en plus, c'est gratuit...

    Alors je ne sais pas si tu utilises IE mais en gros, j'ai moins de 10% de chances de me tromper...

    Satori

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci Maruchan
    les photos sont excellentes...

    Une chose est sûre faudra pas être surpris si au moins un des 3 rikishis (Asashoryu, Asasekiryu ou Hokutoriki) commence le prochain basho avec le nez qui coule

  9. #9
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Merci pour ces photos Maruchan.
    J'aime particulièrement la dernière, qui rend hommage à la tâche ingrate des tsukebitos, tapis humblement dans l'ombre pendant que le sekitori est dans la forêt de micros.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Terarno
    Merci pour ces photos Maruchan.
    J'aime particulièrement la dernière, qui rend hommage à la tâche ingrate des tsukebitos, tapis humblement dans l'ombre pendant que le sekitori est dans la forêt de micros.
    En fait il s'agit d'Asasekiryu....

    Question est-ce qu'un sekitori peut-il être le Tsukebito d'un autre sekitori ?
    Je suppose qu'Asaekiryu a son propre Tsukebito à lui !!

    Je sais qu'Asasekiryu accompagne toujours le Yokozuna pour les Dohyo-iri de ce dernier... avec Toki lorsqu'il était encore en division Makuuchi. Pourquoi Hokutoriki a-t-il été choisi pour remplacer Toki ? Même Ichimon ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé