Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Le sportif de l'année 2005

  1. #1

    Le sportif de l'année 2005

    Je considère qu'ASASHORYU mérite le titre de sportif de l'année devant TIGER WOODS et ROGER FEDERER.

    Mais certains ont peut-être un avis différent.....

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je verrais plutôt Kotomitsuki devant Vijay Singh et André Agassi

  3. #3
    VIJAY SING méritait le titre en 2004.
    Quant à KOTOMITSUKI, il n'a pas remporté de tournoi cette année. Donc il ne peut prétendre au titre du sportif de l'année 2005.

  4. #4
    Cela dépend de ce que l'on considère. Au pur plan des résultats, seul Asashoryu peut prétendre au titre en sumo. Je pense du coup que d'autres critères peuvent être pris en compte, plus subjectifs. Par exemple, la montée en puissance de Kotooshu qui est encore très jeune et qui a peu de tournois au compteur et qui se permet de battre le yokozuna qui est au top depuis trois ans.

    Sinon, au niveau des autres sportifs, Sébastien Loeb mériterait une place sur le podium, non seulement pour ses résultats exceptionnels (du même genre que ceux d'Asashoryu en sumo), mais aussi pour avoir refusé de gagner un rallye (et devenir champion du monde plus tôt) en raison de la mort d'un copilote concurrent.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Je pense qu'on peut classer les victoires de KOTOOSHU face à ASASHORYU parmi les exploits de l'année sportive.
    Idem pour le retour en force de KIM CLIJSTERS

    ANNIKA SORENSTAM mérite le titre de la sportive de l'année.

    Mais qui est la lutteuse de l'année ?

  6. #6
    Asashoryu devant y a rien a discuter. Je veut dire quasiment invaincu sur 2005 combien peuvent en dire autant.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Podium

    Hors sumo, je penche pour Laure Manaudou, Sébastien Loeb et Semy Schilt (du K1) qui ont tout écrasé sur leur passage.
    Concernant les lutteuses, je vote pour Laurence Cousin, vainqueur de la Coupe de Monde de jujitsu brésilien (catégorie ceinture marron) et médaillée de bronze aux championnats du monde de cette même discipline. Elle est maintenant la seule Française ceinture noire de cet Art Martial en pleine expansion.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Chacun ses goûts sportifs !!

    Moi je met en sportifs de l'année Asashoryu, devant Ronnie Coleman

  9. #9
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Unanimement, Philippe Suchaud, champion du monde 2005 de pétanque, il a déjà tout gagné : championnat de France, la Marseillaise, etc..
    Le plus grand sportif de l'année sans aucun doûte !

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Unanimement, Philippe Suchaud, champion du monde 2005 de pétanque, il a déjà tout gagné : championnat de France, la Marseillaise, etc..
    Ah cette fameuse triplette Suchaud-Quintais-Lacroix , quel talent!
    Lorsque l'on voit les pourcentages au tir de Suchaud , c'est tout bonnement surréaliste. Un vrai champion de l'année sans aucun doute.
    Un autre champion à citer dans une discipline diffusée par Eurosport à savoir le snooker est Ding Junhui jeune prodige chinois qui a remporté le UK championship le mois dernier en battant notamment en finale le vétéran et légende vivante de ce sport l'anglais Steve Davis.
    Dans un autre genre , je citerais également Janne Ahonen , vainqueur de la tournée des 4 tremplins en saut à ski début 2005 et grand dominateur sur l'ensemble de la saison. Et puisque l'on parle de champions , je salue Andreas Goldberger retraité depuis cette année de la discipline après l'avoir dominé durant plusieurs saisons.
    Un grand merci à Eurosport qui nous permet de découvrir des sports peu médiatisés.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé