Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 49 sur 49

Sujet : Ozeki kotooshu est né (30.11.2005)

  1. #41
    Je sais pas on devrait se choisir un chouchou dans les Sumoptori et lui proposé de porter notre kesho-mawashi pour quand il passera en Juryo. Ou pourquoi pas demandé à un gars déjà en Juryo.

  2. #42
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    On pourrait essayer avec Sawai, il est encore qu'en makushita mais c'est l'avenir du sumo japonais (enfin esperons)
    Esperons aussi qu'il n'ait pas encore de proposition et esperons aussi qu'il puisse se contenter de nos maigres deniers!!

  3. #43
    si ici sur le forum on parle déjà de lui comme de l'avenir japonais (tiens j'ai déjà entendu cette expression pour d'autres lutteurs), je pense que "là bas" ils le savent surement également.
    peu de chance de remporter la mise.

    nan, faudrait en prendre un au hasard.... et espérer qu'il perce jusqu'en juryo.

    plus crédible on pourrait faire envoyer un don lors d'un grand match, une enveloppe qui représenterait ceux du forum qui veulent participer.

    ou mieux, si on a vraiment de l'argent, inviter un lutteur pour un court séjour; à paris, en suisse, à laval (je ne dis pas cela pour moi, c'est jusque que c'est moins cher bon d'accord y'a pas d'aéroport international.....



    d'autres idées pour se faire conaître ?

  4. #44
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le temps d'intervenir, même si j'essaie de lire régulièrement le forum, mais là je vais dire rapidement 2 ou 3 choses :
    1) On peut penser ce que l'on veut de l'internationalisation du Sumo, être pour ou contre, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une cause de la baisse de la popularité du Sumo. Si l'on regarde du côte du K1 ou du Pride, certes très éloignés de la philosophie du Sumo, ce sont des sports très populaires au Japon bien qu'ils soient dominés par les russes, brésiliens et autres néerlandais.

    2) Je suis d'accord sur le fait qu'une technique qui est autorisé n'a pas à être critiquée lorsqu'elle est pratiquée par un rikishi de base. Jusqu'à un certain niveau, il faut que le plus malin puisse gagner en utilisant des ruses de sioux (cf. Kyokushuzan). Tant qu'il ne recourt pas à des techniques interdites, le plus malin a à mon avis le droit de faire ce qu'il faut pour gagner.

    3) En revanche, un Ozeki et a fortiori un Yokozuna se doit à mon avis de gagner de belle manière. Je considère donc qu'une henka au taichai n'est pas digne d'un Ozeki ou d'un Yokozuna. Quand on est plus fort, on doit gagner comme quelqu'un qui est plus fort et pas comme quelqu'un qui est plus malin. Cela ne veut pas dire que je considère les tsupparis comme indignes. Au contraire, je trouve que c'est une technique offensive parfaitement honorable. Je ne trouve pas non plus indigne qu'en dehors du taichai, un ozeki ou un yokozuna évite un rikishi qui lui foncerait dessus tête baissée sans se préoccuper de maintenir son équilibre.
    Mais un Ozeki, et plus encore un Yokozuna, doit être capable de battre ses adversaires sur leur terrain. Et je trouve qu'Asashoryu est absolument excellent dans ce domaine : il est capable de battre Chiyotaikai en oshi, Kaio en Yotsu, etc. Que lui demander d'autre ?

  5. #45
    Du plus chère au moins chère :
    -> La banière en debuts de match.
    -> Le Kesho-Mawashi
    -> Le faire venir en France (et dans ce cas moi j'en profite pas)

    Y'a pas aussi des drapeaux à l'entrée des stades? C'est des noms de lutteurs ou de la pub?

    <center>
    dans ce genre là.</center>

    On pourrai en financer un? si c'est de la pub.

    D'autres idée ? (naturellement le but c'est que ça se sache donc faut que ce soit de la pub visuel)

  6. #46
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    les bannières que tu montres sont des nobori si je ne m'abuse, et portent le nom des lutteurs (j'ai crû reconnaître Jûmonji)

  7. #47
    Citation Envoyé par Sakana
    les bannières que tu montres sont des nobori si je ne m'abuse, et portent le nom des lutteurs (j'ai crû reconnaître Jûmonji)
    Est-ce qu'elles sont sponsorisable ces nobori?

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #49
    J'aimerai bien recevoir des fleurs de Kotooshu ... si tu pouvais faire passer le message ?
    Ma chère Okami, je ne sais pas si tu le sais, mais ma mère était bulgare. D'ailleurs j'aurais bien aimé lui montrer Kotooshu à l'époque pour l'intéresser au sumo (mais il débutait à peine). Bref, je ne parle pas bulgare moi-même, mais j'ai une cousine qui le parle et l'écrit. Si tu veux lui envoyer une lettre dans une langue qu'il comprend, n'hésite pas à me contacter.

    Sinon, t'inquiète pas, je l'aime bien Kotooshu, mais j'aime bien rester critique ou ironique. Question de caractère.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé