Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : La relève japonaise arrive à grands pas

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    La relève japonaise arrive à grands pas

    Yusho en makushita : le superprodige Sawai (19 ans, ancien yokozuna lycéen et 3ème des championnats japonais amateurs en tant que lycéen), qui a déjà largement un niveau de sekitori

    Yusho en sandanme : son grand rival Kageyama (seulement 18 ans), sans doute lui aussi bientôt parmi les sekitori

    Les Japonais contre-attaquent...

  2. #2
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Sans parler d'Houmashou et de Satoyama, les 2 nouveaux sekitori. Et du retour de Wakakirin...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ah ! Wakaririn a gagné contre Takamifuji aujourd'hui alors ? Ce n'est pas pour de suite sa promotion en jûryô

  4. #4
    Si seulement ... je ne demande que ça. La promotions iminantes de Kotooshu serait d'autant plus excitantes si on pouvait etre sur de l'arrivéE d'une nouvelle generation de jeunes loups pour déranger le haut du banzuke.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Un retour des japonais...que du bonheur!!
    Pour l'instant Sawai ne deçoit pas c'est tout bon!!
    Esperons qu'il continu ainsi.
    Pour les autre c'est bien egalement.
    Mais n'oublions pas Kisenosato l'actuel maegashira de 19ans et demi.

    Mais bon y'a pas longtemps tout le monde disait que les postulants ozeki allaient jeté les ozeki...et pourtant....seul Kotooshu a confirmé!!

    Donc on verra!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    J'apprécirais voir de nouvelle tête en makuuchi a part cette division je ne connais pas beaucoup d'autres lutteurs dans les autres divisions,alors d'après Azumaryu des lutteurs qui plus est japonais searit une vague de fraicheur.En plus j'avais espéré que Asofuji arrive en makuuchi dès l'Hatsu 2006 vu son depart canon Mais cela m'etonnerait q'avec 9-6 il y monte.Vive les jeunes loups.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par remiogawa
    J'apprécirais voir de nouvelle tête en makuuchi a part cette division je ne connais pas beaucoup d'autres lutteurs dans les autres divisions,alors d'après Azumaryu des lutteurs qui plus est japonais searit une vague de fraicheur.En plus j'avais espéré que Asofuji arrive en makuuchi dès l'Hatsu 2006 vu son depart canon Mais cela m'etonnerait q'avec 9-6 il y monte.Vive les jeunes loups.
    Dès le prochain basho, on devrait pouvoir suivre Yoshikaze, grand espoir japonais et ancien yokozuna amateur, en makuuchi. Son style tout en oshi-zumo explosif ressemble un peu à celui de Chiyotaikai plus jeune. Maintenant ne nous emballons pas trop...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ben je suis étonné que personne ne parle de Dairaido. Il n'était peut-être pas destiné à des sommets vertigineux, mais pour le moment il ne semble pas être au courant et poursuit son ascension. Deux tournois en Juryo, deux kachikoshi. Pour ce Kyushu Basho, il était carrément à la lutte pour le Yusho. Son style en oshi-zumo est très efficace et les "pointures" de la division se sont faites surprendre.

  9. #9
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Dès le prochain basho, on devrait pouvoir suivre Yoshikaze, grand espoir japonais et ancien yokozuna amateur, en makuuchi. Son style tout en oshi-zumo explosif ressemble un peu à celui de Chiyotaikai plus jeune. Maintenant ne nous emballons pas trop...
    C'est vrai Azumaryu ne nous emballons pas et attendons le prochain Basho pour voir ce que ces jeunes lutteurs ont dans le ventre

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé