Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Kyushu basho 2005 - 13ème journée !

  1. #11
    Une victoire sur le yokozuna devrait peser dans une éventuelle promotion

  2. #12
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Hé ben bravo Kotooshu, je pensais pas qu'il y arriverait dès aujourd'hui.

    N'oublions pas ce yusho qui n'est pas joué !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Cela montre qu'il ya un rikishi qui a le sumo pour battre regulierement Asa. Chiyotaikai peut encore gagner ce tournoi, de meme que Kotoo mais cela semble tres improbable. il faudrait qu'Asa perde contre les 2 ozeki et ensuite qu'il gagne le Kettei sen.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voilà les résultats de la 13ème journée !

    Division juryo :

    ms3e Homasho (5-2) uwatedashinage J12o Takanotsuru (6-7)
    J14e Yotsukasa (0-13) shitatenage J10o Asofuji (8-5)
    J9e Kobo (6-7) yorikiri J14o Kakuryu (5-8)[/color]
    J11o Masatsukasa (4-9) tsukiotoshi J7o Dairaido (10-3)
    J6e Buyuzan (6-7) hikiotoshi J12e Kambayashi (7-6)
    J13e Toki (10-3) hikiotoshi J5o Yoshikaze (8-5)
    J5e Senshuyama (6-7) yorikiri J13o Ryuho (8-5)
    J4e Kaiho (3-10) hikiotoshi J11e Otsukasa (9-4)
    J7e Ushiomaru (8-5) oshidashi J3o Tokitsuumi (9-4)
    J9o Kyokunankai (5-8) yorikiri W-J2 Kitazakura (7-6)
    J2e Tamakasuga (5-8) oshidashi J10e Chiyotenzan (4-9)
    J8o Daimanazuru (8-5) okuridashi J1o Toyozakura (9-4)
    J1e Tochisakae (7-6) oshidashi J6o Harunoyama (5-8)

    Division makuuchi :

    J3e Daishodai (6-7) uwatenage M17o Tochinonada (6-7)
    M15e Kasuganishiki (8-5) yorikiri M12o Asasekiryu (8-5)
    M13o Shunketsu (4-9) okuridashi M11o Kotonowaka
    (5-8)
    M10e Kyokushuzan (6-7) oshidashi M16e Katayama (6-7)
    M16o Kasugao (7-6) tsukiotoshi M9o Takekaze (8-5)
    M9e Takamisakari (7-6) sukuinage M13e Hakurozan (9-4)
    [color=red]M8e Roho (9-4)[color=red] hatakikomi M17e Jumonji (8-5)
    M14e Tochinohana (9-4) hikiotoshi M7o Tokitenku (9-4)
    M12e Wakatoba (5-8) oshidashi M6o Kokkai (7-6)
    M6e Aminishiki (6-7) hikiotoshi M11e Tosanoumi (4-9)
    M5e Kisenosato (4-9) yorikiri M8o Toyonoshima (6-7)
    M7e Kotoshogiku (5-8) yorikiri M2o Kakizoe (3-10)
    M4o Iwakiyama (5-8) okuridashi M1o Hokutoriki (2-11)
    M1e Tamanoshima (8-5) hatakikomi M3o Dejima (4-9)
    M4e Miyabiyama (9-4) tsukiotoshi K1o Hakuho (8-5)
    K1e Kyokutenho (6-7) yorikiri M5o Ama (6-7)
    M2e Futeno (2-7-4) tsukidashi S1o Kotomitsuki (8-5)
    O2o Kaio (9-4) hatakikomi O1o Chiyotaikai (11-2)
    Y1e Asashoryu (12-1) yoritaoshi S1e Kotooshu (10-3)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #15
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Bravo Homasho !!! En battant deux Juryo lors de ce Basho, pour finir à 5-2, il finit bien le travail. En tant que Makushita 3, cela devrait lui assurer la montée, malgré de nombreux lutteurs dans les rangs alentours qui vont finir avec un bon résultat.
    Enorme bravo à Kotooshu, qui produit une perf' superbe le jour où il faut. Il bat un Yokozuna qui vient d'exploser ses 12 premiers adversaires, et qui vient de réaliser une année au sommet de tous les records. Qui plus est, sa victoire est nette et sans bavure, sur un style digne d'un Ozeki.
    Et merci pour le petit bout de suspense que ça engendre.

  6. #16
    Très belle victoire de Kotooshu, qui a visiblement appris à contrôler ses nerfs ! Il est désormais presque absolument certain qu'il sera Ozeki.

    Issue curieuse à l'affrontement Kaio-Chiyo. Ca n'a pas réussi à Kaio de prendre l'initiative !

    Shunketsu aurait pu éviter de sortir cet abominable henka face à Kotonowaka ! Ce n'est pas une façon de terminer sa carrière !

    Kotomitsuki s'est finalement repris face à Futeno. Il était temps ! Il garde donc son rang de Sekiwake. Avec deux victoires supplémentaires, il peut réaliser (encore) le premier pas menant éventuellement au rang d'Ozeki.

    Victoire très expéditive d'Ama. Il a totalement dépassé Kyokutenho !

    Défaite stupéfiante de Hakuho. Il avait parfaitement résisté aux tsupparis répétés de Miyabiyama... et il s'est finalement sorti tout seul au dernier moment.

    A noter : de nets progrès de la part de Kokkai en matière d'équilibre ! Le Georgien est désormais bien placé pour remporter le KK.

  7. #17
    C'était un peu la journée des surprises, il faut bien l'avouer. Une journée riche en émotions avec l'intai de Kotonowaka qui aura eu une carrière fabuleuse sans remporter de yusho (comme quoi, ce n'est pas absolument indispensable de battre tous les records...). Tchao l'artiste, avec les rikishis de ta heya, il y a de quoi (bien) faire.

    Kotooshu devrait certainement devenir ozeki après les quatre tournois qu'il vient de faire, en attendant mieux. Par contre, même s'il est proche, il n'a toujours pas de yusho en poche.

    En tout cas, le tournoi est relancé avec Chiyotaikai en mesure de poser des problèmes au yokozuna. Qui aurait prévu ça il y a de cela seulement 3 mois ? Vous vous rendez compte que s'il gagne ce tournoi (ok, la probabilité est faible, mais imaginons) il pourra prétendre à la tsuna. C'est kokonoe qui serait content. Et quelle énorme surprise. M'enfin, je m'emballe, je m'emballe, attendons que l'ours soit tué avant de vendre sa peau.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    En ce qui me concerne, j'ai noté la manière dans la victoire de Kotoôshû. Il a pris l'initiative deux fois et n'a pas abdiqué. A aucun moment le yokozuna n'était en position de gagner. Voilà qui devrait motiver Kaiô qui a presque reçu Asashôryû sur ses genoux, et qui pourrait très bien en faire autant demain.
    Quant au combat entre hakuhô et Miyabiyama, je trouve que le Mongol a vraiment reçu une correction; dès le milieu du combat il n'existe plus, fatigué et c'est presque tout seul qu'il sort, par un bel ukemi avant.

  9. #19
    aujourd'hui c'était la journée de la Sadogatake-beya ...

  10. #20
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Une journée vraiment riche. J'en ai retenu :

    - Les larmes extrêmement émouvantes de Kotonowaka après l'annonce de son intai. On sent vraiment qu'il aurait aimé poursuivre encore la route.
    - Osh qui nous a montré qu'il savait être maître de ses nerfs dans les grandes occasions. Il mérite sa promotion pour avoir dominé sans partage un yokozuna monstrueux jusque là.
    - Taikai qui continue à gagner, d'une manière qui me laisse encore songeur, mais bon, vu ses performances récentes, peut-on lui reprocher d'essayer d'amenuiser l'ire grandissante de maître Kokonoe ?
    - enfin, on n'en a pas beaucoup parlé, mais j'ai trouvé l'expression du visage d'Asashoryu très digne dans la défaite, contre un adversaire qu'il était pourtant sans nul doute très motivé de battre. Après avoir définitivement - il me semble - arrêté de prendre les kensho main gauche, Asa nous montre que s'il reste un combattant toujours aussi féroce, il a su faire disparaître son côté "Bad Boy" rageur au profit d'une attitude plus en conformité avec son rang de Dai-yokozuna d'exception. Peut-être les conseils avisés de Taiho ont-ils produit leur effet ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé