Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Natsu 2018 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Natsu 2018 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 25/05/2018 à 12h00

  2. #2
    Si Kakuryu bat Tochinoshin et qu'il se fait battre par Hakuho (et en supposant que tous gagnent leurs autres combats) on aurait un tomoe-sen fort intéressant en perspective. Les tournois sont quand même beaucoup plus palpitants à suivre depuis que Hakuho est moins dominateur.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Moi je verrai bien pour demain une victoire de Tochinoshin sur Kakuryu.
    Hakuho très fébrile contre Ikioi, victoire peu convaincante.
    En juryô à noter le très rare Utchari de Wakatakage contre Jokoryu.
    Toujours en Juryô il se dessine un final à supens avec quatre Rikishi en tête avec un score de 10-3.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Je n'avais pas remarqué mais je viens de voir le score de Terunofuji : 0 victoire... je ne vois pas comment il pourra éviter l'intai. Quel étonnant destin pour lui qui, il y a un an pile, faisait un jun-yusho et pouvait rêver de devenir yokozuna. La dégringolade est cruelle.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Je n'avais pas remarqué mais je viens de voir le score de Terunofuji : 0 victoire... je ne vois pas comment il pourra éviter l'intai. Quel étonnant destin pour lui qui, il y a un an pile, faisait un jun-yusho et pouvait rêver de devenir yokozuna. La dégringolade est cruelle.
    Le diabète est surtout cruel, avec son traitement il n'a plus d'énergie, comme Chiyotairyu il y a quelque temps qui était apathique jusqu'à trouver le bon équilibre.

    Sinon très bonne défense de Shodai qui empêche toute prise au mawashi du bras droit à l'intérieur de Tochinoshin, qui en est réduit à pousser, mais sa tentative d'oshidashi est contrée en reculant (appui sur les avant-bras), qui fait basculer le centre de gravité du Georgien. Beau sens du Dohyo de Shodai qui garde un pied sur la Tawara!
    Dernière modification de Kasamatsuri, 25/05/2018 à 21h21
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    je ne vois pas comment il pourra éviter l'intai
    Tout simplement en le décidant...
    Rien ni personne ne peut l' empêcher de continuer s´il l´a décidé.
    il a d´ailleurs déjà annoncé qu´il continuerait en makushita apparemment.

  7. #7
    Un ancien ozeki qui redevient makushita, ce n'est pas très courant. Il peut certes le décider s'il estime qu'il peut remonter la pente mais il est très amaigri. Ses anciennes blessures doivent le gêner aussi. Bon courage à lui mais à un moment il faut savoir s'arrêter.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je suis d’accord avec toi sur le fond.
    Je répondais juste que théoriquement , il peut éviter l’intai s’il le décide.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    A 26 ans, ça doit pouvoir se tenter. Faut avoir envie quand même, et récupérer durablement la santé.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    A 26 ans, ça doit pouvoir se tenter. Faut avoir envie quand même, et récupérer durablement la santé.
    Surtout durablement ! Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il n'est pas pris la décision de ne pas monter sur le Dohyo pendant plusieurs basho pour se soigner convenablement - Ozeki ou pas il n'y a rien de honteux que de tomber dans le Banzuke pour raisons médicales ! Le fait qu'il décide de monter malgré tout sur le Dohyo doit nous laisser penser - et son adversaire à chaque fois - qu'il est apte à combattre - ce qui est faux nous le savons tous !
    Il a le même âge que Ura et ce dernier se soigne depuis septembre dernier et dégringole depuis dans le Banzuke mais je pense qu'il remontera très vite dans le Banzuke. Terunofuji lui tente le diable depuis bientôt un an !!! Et il traine ses blessures à chaque tournoi... C'est pathétique. Il ne retrouvera jamais la santé s'il ne décide pas de stopper vraiment pendant quelques Bashos - chose qu'il aurait dû faire dès le départ en juillet dernier. Il aggrave sans doute ses blessures à chaque combat.
    Après c'est lui qui décide....
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 28/05/2018 à 17h25

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 3 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 3 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2018, 13h10
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2018, 23h10
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2016, 18h15
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 24/05/2009, 17h24
  5. Réponses: 52
    Dernier message: 27/05/2008, 11h58

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé