• pereboulon

par Publié le 14/09/2009 13h00  Nombre de lectures: 3412 

Impressionnant Hakuho

Le yokozuna Hakuho a fait une véritable démonstration de force aujourd’hui face à Miyabiyama. Le Mongol a littéralement balayé le lourd maegashira qui n’a pas pu faire autre chose que de s’effondrer dans le public. Bonne chance aux futurs adversaires d’Hakuho.

Asashoryu a été presque aussi expéditif face à Tochinoshin, son partenaire d’entrainement favori pour préparer cet Aki. Après avoir bloqué le Géorgien, le yokozuna a poussé avec sa rage coutumière. Inutile de dire que le tout frais maegashira 1 n’a rien pu faire.

Le bilan des ozeki est mitigé. Kotomitsuki ...
    par Publié le 18/07/2009 21h41  Nombre de lectures: 3416 

Ne pas craquer

Alors que la première semaine est sur le point de s’achever, la pression monte en tête du tournoi. Confronté à un Kisenosato flamboyant et très motivé, Hakuho est celui qui avait le combat le plus difficile, a priori. Il l’a donc abordé avec sérieux. Vif comme l’éclair au tachi-ai, le yokozuna a toujours eu un temps d’avance sur Kisenosato qui a subi comme il a pu mais a dû rendre les armes face à la maestria du maître.

Les deux autres lutteurs invaincus ont fait en sorte de le rester. Lancé dans un duel de poussée, le yokozuna Asashoryu a épuré son sumo au maximum en se détournant tout simplement de l’attaque d’Iwakiyama, bien trop déséquilibré et qui est allé ...
    Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
  • Forum

Tadanobu

Nagoya Bashô 2021

Tu as un talent et un attrait certains pour la litote

Il est certain que Asashoryu en avait encore un peu sous la semelle, de quoi tenir

Tadanobu 20/07/2021, 21h05 Voir le dernier message
    Kotononami

Nagoya Bashô 2021

Je viens de voir avec étonnement que Hakuho n'a débuté sa carrière en ozumo que 2 ans après Asashoryu.
    Il avait tout juste 16 ans en Mars 2001 ,

Kotononami 20/07/2021, 18h14 Voir le dernier message
    skydiver

Nagoya Bashô 2021

Plus que le coup de coude, c’est surtout son attitude après le combat qui est reproché au Yokozuna. Les puristes et les simples amateurs occasionnels

skydiver 19/07/2021, 23h39 Voir le dernier message
    Kotononami

Nagoya Bashô 2021

Petit bilan des autres lutteurs , je ne voyais pas du tout Ichinojo réaliser un double-digit chez les joints-jin. Franchement , s'il retrouve sur la durée

Kotononami 19/07/2021, 21h47 Voir le dernier message
    Kotononami

Nagoya Bashô 2021

Je ne comprends pas l'effervescence liée au "coup de coude " (et encore ça se discute en revoyant les images) du Yokozuna.
    Pour moi ,

Kotononami 19/07/2021, 21h25 Voir le dernier message
    Tadanobu

Nagoya Bashô 2021

Le coup de coude interdit ? C'est nouveau, tu as une source ?

Tadanobu 19/07/2021, 20h33 Voir le dernier message
    lolo

Nagoya Bashô 2021

Est-ce que Osunaarashi avait été sanctionné pour ces multiples coup de coude au tachiaï ? Il ne me semble pas, même si ça faisait causé à l'époque.

lolo 19/07/2021, 18h05 Voir le dernier message
    hogier

Nagoya Bashô 2021

Donc Hakuho aurait du être disqualifié pour son coup de coude et Terunofuji remporter le tournoi. Au tennis, lors du dernier us open, Djokovics a été

hogier 19/07/2021, 11h35 Voir le dernier message
    skydiver

Nagoya Bashô 2021

Le coup de coude n’est pas autorisé. La presse japonaise le relève largement et considère par ailleurs l’attitude de Hakuho Yokozuna inélégante,

skydiver 18/07/2021, 22h13 Voir le dernier message
    hogier

Nagoya Bashô 2021

Je trouve le coup de coude au visage plus que limite. Je regrette que ce soit autorisé, pour moi, on est plus proche du MMA que du sumo. Ceci dit, Hakuho

hogier 18/07/2021, 17h06 Voir le dernier message