Welcome to !

Languages
Selectionnez la langue de l'interface:

English French German Italian Russian Spanish Your account

Menu Principal
. Accueil

. Présentation

. Livres

. Liens

. Articles

. Proposer un article

. Streaming

. Lexique

. Vidéo Forum

. Votre compte

Forums
. Entrée

Search

Divers
. Liste des membres

. Journal

. Top 20

. Stats

. Webmestre

Info-Sumo.Net: Forums

Info-Sumo.net :: Voir le sujet - Rencontre avril - compte rendu
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Rencontre avril - compte rendu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info-Sumo.net Index du Forum -> Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pereboulon

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 08:36    Sujet du message: Rencontre avril - compte rendu Répondre en citant

Et bien voilà, c'est fait nous avons pratiqué le sumo dans une salle (plus confortable que l'extérieur, surtout en ces temps de neige Shocked ).

On s'est bien amusé avec une forte participation dont un petit nouveau Capitaine adoc qui n'était pas le moins bon, au contraire. Il a bien caché son jeu de grand maigrichon mais en fait il se débrouille super bien. Un conseil : éviter de se faire choper le mawashi car sinon il le transforme direct en projection.

Pour les autres, nous avions des habitués plus de nombreux participants dont certains étaient déjà connus comme Alban qui s'est un peu blessé à la jambe (j'espère que ça va mieux) ou encore les soeurs de Soupooshu qui compensaient leurs faible poids par une envie et une vivacité réjouissantes.

Après cet entrainement assez intense, nous avons foncé vers notre désormais habituel restaurant de chanko qui n'a pas fait dans la demi-mesure niveau quantité (et qualité). Un repas gargantuesque qui a reposé sur les épaules des plus vieux, les jeunes se contentant de grignoter. Mais bon, ne reculant devant aucun sacrifice, nous en sommes venu à bout.

J'ai pris quelques photos que j'espère donner à Satori au plus vite (disons dans la semaine).

Il n'y a de richesse que d'Hommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liclic

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon résumé ; parmi les nouveaux tu aurais pu parler des deux garçons de x-philanohana Laughing .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Soupooshu

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie.
Encore une excellente journée Sumo-Chanko.
Avec un fort taux de participation, plus d'une quinzaine de personne à l'entraînement, filles et garçons.
Ca a transpiré, crié... Et personne ne s'est dégonflé.
Capitaine-ad-hoc c'est en effet avéré un adversaire redoutable, qu'il vaut mieux, dixit Pereboulon, tenir à distance.
Dommage qu'Alban se soit blessé lors de son premier affrontement, il était prêt à en découdre. Heureusement une "béquille", c'est douloureux, mais ça disparaît en quelques jours.
Il nous aura manqué aussi une demie-heure de rab pour aller au bout de nos combats.
Cela dit pour une première en salle, c'était déjà très bien. Et puis de rester sur sa faim, cela donne toujours envie de recommencer Wink .

Pour le Chanko, en revanche, on est pas resté sur notre faim. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Quintalomaru

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis régalé même si effectivement 30 mn de plus ca aurait été encore mieux.
grosse frayeur personnelle avec la soeur de sooposhu Sad
resto énorme.
satori mefie toi captaine ad hoc est bientôt prêt à enlever ta tsuna! il doit à peine faire 80 kg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Satori

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quintalomaru a écrit:
satori mefie toi captaine ad hoc est bientôt prêt à enlever ta tsuna! il doit à peine faire 80 kg.

lol! Very Happy M'enlever ma tsuna? Mais c'est déjà fait je te rappelle, par un certain Damimonay des bois! Wink Pi à chaque fois avec Soupooshu, c'est bouillant!

Donc que Captain Ad Hoc soit sur les rangs, je l'espère bien et qu'il n'est pas le seul... Wink De mon coté finalement je suis moins déçu de ne pas avoir pu monter, en plus de ma blessure, je suis malade depuis 3 jours... Smile

Mais bon pour la prochaine fois, je devrais être d'attaque! En tous cas ça donne envie... Very Happy

Satori

PS : au fait, si tu veux un coup de main pour ton avatar, n'hésite pas à me contacter! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
X-Philohana

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soupooshu a écrit:
Dommage qu'Alban se soit blessé lors de son premier affrontement, il était prêt à en découdre.
Clairement une pitié, vu comment il frictionnait à l'entraînement il nous aurait amené beaucoup de choses... Bien râblé, bons appuis, grosse puissance physique, sens de l'équilibre et du combat, il aurait bien pu faire des ravage... M'efin ce n'est que partie remise, on lui fait confiance! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damimonay

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Satori a écrit:
lol! Very Happy M'enlever ma tsuna? Mais c'est déjà fait je te rappelle, par un certain Damimonay des bois! Wink Pi à chaque fois avec Soupooshu, c'est bouillant!

Ils vont rigoler les parisiens si j'ai la chance un jour de les rencontrer sur un dohyo Laughing . Je n'ai rien gagné d'autre qu'un concours de circonstances.
Enfin ça fait toujours joli dans un palmarès : 1 basho, 1 yusho!
Satori

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Damimonay a écrit:
Satori a écrit:

Ils vont rigoler les parisiens si j'ai la chance un jour de les rencontrer sur un dohyo Laughing . Je n'ai rien gagné d'autre qu'un concours de circonstances.

Modeste? Je n'en doutais pas... Smile Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et il s'avère que tu as su trouver et exploiter une jolie faille dans mon Sumo et que ta victoire n'est en rien usurpée... Lors de notre première rencontre, Soupooshu s'y était déjà engouffré et à 5cm près c'était lui qui était zensho! Razz

D'ailleurs je trouve que ça véhicule un excellent message : peser lourd et être puissant est un plus indéniable, mais c'est loin de suffir en Sumo. Pi moi ça me remet bien les pieds sur terre : en corps à corps, je ne suis qu'un nourrisson... Laughing

Cela dit, en prenant compte de mes diverses expériences, Budapest comme celles ci, j'évolue vers un style de Sumo assez différent de ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant. Je n'ai pas pu le mettre en pratique jusqu'à présent avec mes blessures, mais d'ici l'été je trouverais bien quelques couennes délicates sur lesquelles le tester... Wink Very Happy

Satori
Soupooshu

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Satori a écrit:
Quintalomaru a écrit:

Je vous rappelle qu'une tsuna, cela ne s'enlève pas Wink . Satori est Yokozuna à vie. Maintenant, attention, en cas d'absence non justifiée à plusieurs rencontres de suite, on pourra toujours le pousser à l'intaï. Laughing

X-Philohana a écrit:
Clairement une pitié, vu comment il frictionnait à l'entraînement il nous aurait amené beaucoup de choses... Bien râblé, bons appuis, grosse puissance physique, sens de l'équilibre et du combat, il aurait bien pu faire des ravage...

Il faut savoir qu'Alban est le Roc de notre club de judo, il est très très dur à faire bouger, donc au sumo, comme tu le dis, ça pourrait faire très très mal...
Satori

MessagePosté le: Lun 07 Avr, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Soupooshu a écrit:
Je vous rappelle qu'une tsuna, cela ne s'enlève pas Wink . Satori est Yokozuna à vie. Maintenant, attention, en cas d'absence non justifiée à plusieurs rencontres de suite, on pourra toujours le pousser à l'intaï. Laughing

Héhé! Elle est fine celle là... Very Happy

Cela dit restons dans la finesse mon ami... que je sache, je n'ai pour le moment raté aucun tournoi! Cool De vagues entrainements de fillettes où de sombres comploteurs s'échinent à élaborer de vains plans en vue d'atteindre, enfin, l'objectif ultime : qu'un parisien parvienne - qui sait un jour? - à remporter le basho de Paris... Razz

Parce que tu vois jusqu'à présent, la "coupe" trône toujours en bonne place dans mon salon bordelais... et comme je la défendrais bec et ongles, l'intaï n'est pas pour demain mon cher! Twisted Evil Je ris... Wink Very Happy

Satori
Damimonay

MessagePosté le: Mar 08 Avr, 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Satori a écrit:
Modeste? Je n'en doutais pas... Smile Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et il s'avère que tu as su trouver et exploiter une jolie faille dans mon Sumo et que ta victoire n'est en rien usurpée...

Plus que la victoire un peu chanceuse en kettei-sen il faut aussi noter que je n'avais malheureusement pas pu rencontrer Herritaro. Ca se trouve il m'aurait envoyé voler et je n'aurais pas eu droit au dernier combat contre toi. Mes 3 autres combats victorieux l'ont été aux dépens de 2 mineurs et d'un jeune homme qui fait 10 kg de moins que moi. Si Abudisake avait été là par exemple ça n'aurait pas été la même mayonnaise Confused
pereboulon

MessagePosté le: Mar 08 Avr, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est d'organiser un tournoi au plus vite. Pourquoi pas en mai ? Si on s'y prend suffisament en avance, Soupooshu, qui normalement n'est pas sur Paris pendant 1 mois et demi pourrait s'organiser pour venir.

D'ailleurs, au passage, je voudrais rendre hommage à Soupooshu qui n'a pas hésité à travailler jusqu'à une heure du matin pour finaliser de nouveaux mawashi que les vrais sumotoris peuvent nous envier. C'est aussi lui qui nous a dégoté ce petit restau capable de nous faire du chanko nabe. Aussi lui qui a concoté un planning d'entrainement qui a permis à notre séance d'entrainement d'être bien structurée. Merci pour tout ça et ses efforts continuels. A force, on arrivera bien à faire du sumo amateur en France une réalité, en tout cas il y contribue grandement.

Maintenant, à vous de me donner vos dates de diponibilité en mai pour organiser un tournoi à Vincennes en plein air. Normalement il ne devrait pas neiger et c'est jouable...

Il n'y a de richesse que d'Hommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choo

MessagePosté le: Mar 08 Avr, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quintalomaru a écrit:
je me suis régalé même si effectivement 30 mn de plus ca aurait été encore mieux.
grosse frayeur personnelle avec la soeur de sooposhu Sad
resto énorme.

Tu as raison de parler de "grosse frayeur", cher Quintal ! La soeur de Soupooshu ( que je suis ) aurait pu te faire du mal si tu ne l'avais pas éliminée d'un traître coup...Hi! Hi! Hi! Wink
Tout va bien, ne t'inquiète pas, et que cela ne t'empêche pas de partager l'échauffement avec moi surtout !!! Cool
J'en profite pour remercier tous les "poids lourds" des rencontres-sumo de daigner s'échauffer avec le "petit pois" que je suis!
Et je salue Père Boulon pour ses conseils post-Quintalomaru, Soupooshu pour ses veilles nocturnes et la béquille d'Alban Crying or Very sad

A bientôt à tous!

Choo

PS: Les absents ont toujours tort.
Quintalomaru

MessagePosté le: Mar 08 Avr, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis disponible tout le mois de mai à condition que celà soit un dimanche.
@ choo: dès la deuxième de nos rencontre je tire des larmes de tes yeux, quelle brute je fais! je te montrerai comment me mettre la tête la première dans le gazon la prochaine fois frace à une prise à la ceinture. Surprised . je suis heureux qu'il y est eu plus de peur que de mal.
@sooposhu: ton travail pour qu'on se régale tous est énorme. merci.
Soupooshu

MessagePosté le: Mer 09 Avr, 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed No comment.

Sinon un grand merci aussi à Pereboulon de nous avoir trouvé cette salle. On y a eu un accueil fort chaleureux.
Un petit panneau de bienvenue nous attendait même au pied du tatami Shocked .
Si on peut l'avoir une fois par mois en hiver, ce serait fantastique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info-Sumo.net Index du Forum -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: